|
| tovtov | Posté le 03/10/2008 @ 19:57 |
Petit astucien
56 Messages
| Bonjour a tous
Je suis novice, et pour diverses raisons je suis obligé de formater et réinstaller windows .
mon pc est un "hp pavilion s7635".Il est équipé de 2 disques durs ( ) très très dur....sur le disque (d) on retrouve tout le système de réinstallation de windows (système qui occupe pratiquement toute la place sur le disque.)
jusque là vous me suivez ???????????
Sauf erreur de ma part, et si j'ai bien compris , il m'est difficile de mettre mes données a l'abri , faute de place sur le disque (d)
J'ai donc décidé , a la faveur de la réinstallation , de partitionner le dique(c) pour sauverder mes données en cas de crash ultérieur .
Qu'en pensez-vous ???? vous qui avez l'expérience de l'informatique .
tout d'abord est-ce possible ?????? Est-ce que le partitionnage est la seule solution????
NOTA: Je n'ai pas le cd original de windows ,( il n'est pas fourni avec le pc chez "hp" ) . j'ai a ma disposition le disque (d)ainsi que le disque de réinstallation que j'ai créé après l'achat du pc.
en attendant de promptes réponses merci d'avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| patogas | Posté le 03/10/2008 à 22:04 |
Groupe Sécurité 4411 Messages
| Bonsoir tovtov,
Saches bien que tout est possible, sauvegarde sur partition, DDE, DVD Etc....
Il est difficile de te conseiller sur quelque chose de précis du fait que tu ne le sais pas toi même.
Avec 2 disques les possibilités sont d'autant plus multiples.
Je te met un excellent site avec les précieux conseils de Polo. Si celà peut t'orienter dans un premier temps sur ce que tu peux faire et éventuellement après l'adapter par rapport à ce que tu envisages de faire.
http://poloastucien.free.fr/index_v.html
@+ |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 03/10/2008 à 22:08 |
Maître astucien
18657 Messages
| Bonsoir,
quel est ton système, et peux-tu éditer ici une capture dudiagramme de ta gestion des disques ? (clic droit sur poste de travail>Gérer)
(Appelle plutôt désormais tes disques zéro, un, deux ... car les lettres sont allouées, le temps de leur session, par les OSes microsoft, justement aux partitions ...)
Pour info, il suffit de 4 à 5 Go à tout péter pour restaurer le système le plus pléthorique ... comment expliques-tu que tu n'aies plus de place sur une unité qui sert de sauvegarde à une qui en dispose encore ? |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 04/10/2008 à 00:30 |
Astucien
1625 Messages
| A mon avis tovtov n'a qu'un DD partionner et sur la partition "D" il n'y a pas une sauvegarde mais le systeme de restauration, donc ne rien mettre ou effacer dessus. |
| |
|
| tovtov | Posté le 04/10/2008 à 16:49 |
Petit astucien
56 Messages
| EDSETTON a écrit :
A mon avis tovtov n'a qu'un DD partionner et sur la partition "D" il n'y a pas une sauvegarde mais le systeme de restauration, donc ne rien mettre ou effacer dessus.
Merci a tous les trois , en effet mon pc "HP" est livré d'origine sans le cd de windows , mais sur le 2eme DD il y a effectivement le système de restauration . (sur lequel il ne reste que 1.09 go ).Il ne m'est donc pas possible de déplacer mes données personnelles (photos,musiques, "mes documents " etc...) sur ce DD........ ( A vérifier , parce que apparemment il est possible de compresser ce disque pour gagner de la place.)
c'est pour cela que je parlais de partitionner le disque "c" . (Mes données ne sont pas très importantes 2 go environs), avant d'envisager l'achat d'un DD externe ou d'utiliser tout autres moyens de sauvegarde. |
| |
|
| polo | Posté le 04/10/2008 à 17:00 |
Grand Maître astucien
36506 Messages
| salut patogas
patogas a écrit :
Bonsoir tovtov,
Je te met un excellent site avec les précieux conseils de Polo. Si celà peut t'orienter dans un premier temps sur ce que tu peux faire et éventuellement après l'adapter par rapport à ce que tu envisages de faire.
http://poloastucien.free.fr/index_v.html
a l'avenir essaie d'eviter de mettre ce lien
met plutot celui la ==> http://poloastucien.free.fr/index_h.html ou http://poloastucien.free.fr/
l'autre n'etant plus mi a jour du tout
salut tovtov
nan tu as pas un 2eme DD mais une 2eme partition qui apparemment est le recovery
oui tu peut partitionner mais la il te faut un partitionneur pour couper le C: sans penser que le recovery va tout foutre en l'air a sa prochine utilisation donc tes donnees disparaitront autant utiliser qq chose d'externe
|
| |
|
| tovtov | Posté le 04/10/2008 à 17:39 |
Petit astucien
56 Messages
| Salut POLO !!!! ok je commence à comprendre .J'ai "jeté" un oeil rapide sur ton site .Je pense que cela va répondre a pas mal de mes questions , en plus tes explications on l'air a ma portée.
Merci à tous |
| |
|
| tovtov | Posté le 04/10/2008 à 17:47 |
Petit astucien
56 Messages
| Cher POLO , pour quelqu'un qui est né en 1900 tu perds pas la boule . Au fait qu'est ce que tu mets dans ta tasse à café....C'est ça qui t'aide a tenir le coup???? |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 04/10/2008 à 18:12 |
Astucien
1625 Messages
| tovtov a écrit :
Cher POLO , pour quelqu'un qui est né en 1900 tu perds pas la boule . Au fait qu'est ce que tu mets dans ta tasse à café....C'est ça qui t'aide a tenir le coup????
Polo il marche pas au café mais au chocolat, tout le monde est censé le savoir sur PCA, je ne comprends d'ailleur toujours pas pourquoi ce n'est pas indiqué dans la FAQ du forum .
Polo lorsque le DD est partitionné d'origine avec un "C" pour le systeme, un "D" pour les fichiers et une partition en general caché pour la restauration, lorsqu'on fait une restauration ça ne touche que le "C" et pas le "D" ce n'est peut-être pas le cas lorsqu'on fait une partition qui n'est pas d'origine, mais peut-être que la restauration ne regarde que le "C" quelques soit les partitions créées en plus (non d'origine), est-ce que tu as dejà eu le cas ? |
| |
|
| polo | Posté le 04/10/2008 à 18:45 |
Grand Maître astucien
36506 Messages
| salut tovtov
beurk le cafe, je fonctionne au chocolat moi, chaud ou froid ou dur 
salut EDSETTON
lorsque le DD est partitionné d'origine avec un "C" pour le systeme, un "D" pour les fichiers et une partition en general caché pour la restauration, lorsqu'on fait une restauration ça ne touche que le "C" et pas le "D"
oui la en principe ca touche que le C: mais la plupart du temps tu as pas de D:
ou comme ici ou le D: est pas cacher mais contiens le systeme recovery
oui j'ai deja eu le cas et donc adieu a la partition nouvellement creer |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 05/10/2008 à 00:29 |
Astucien
1625 Messages
| OK Polo,
Je demandais par ce que j'ai jamais eu le cas, sur mon portable (Acer) j'ai un (C) et un (D) d'origine + la partition caché et qand j'ai eu besoin de faire une reinstall il a pas touché au "D".
|
| |
|
| polo | Posté le 05/10/2008 à 09:57 |
Grand Maître astucien
36506 Messages
| salut EDSETTON
oui mais c'est un acer, assus doit faire la meme chose je crois par contre les autres marque te vire tout
|
| |
|
|
| Haut de la page |