> Tous les forumsWindows XP

Réinstaller XP en gardant le multiboot ??Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 ampere
  Posté le 06/09/2008 @ 10:11  
 Petit astucien

317 Messages

Bonjour,

Je ne sais si j'ai choisi le bon forum et par avance je m'excuse pour le mauvais choix éventuel.

Monsoucis est le suivant :

J'ai un PC HP équipé d'origine de XP Média center installé (sans CD) j'ai donc créé des DVD de réinstallation pour pouvoir retrouver le système "sorti usine" au cas où.

J'ai installé un second disque dur sur lequel j'ai installé VISTA Home premium.

Le menu de démarrage m'offre donc grace au multiboot le choix entre :

1. Version antérieure de Windows (XP Media center).

2. Windows Vista

Le choix par défaut est VISTA (surbrillance du choix sur ecran). Ceci me paraît normal puisque j'ai installé VISTA après XP media center.

Bon maintenant, j'ai Le XP media center "vérolé" par du TRES LOURD et dans l'obligation raisonnable de penser à une Réinstallation système XP

C'est ici que vos conseils sont indispensables car comment réinstallé XP media center sans perdre le multiboot Vista ??

La procédure HP pour une réinstallation système conseille de revenir à la configuration "d'achat" donc en déconnectant le second disque dur.

Donc avec mes maigre connaissanecs j'imagine que pour retrouver le multiboot je devrai réinstallé Vista dans le foulée après XP et là c'est GALERE.

Qu"en pensez vous , que dois je faire ?? J'ai peur d'écraser le disque dur VISTA si je ne le débranche pas ! !

Merci d'avance

Afficher le profil de ampere Envoyer un message privé à ampere

Publicité
 polo  Posté le 06/09/2008 à 10:48  
  Grand Maître astucien

36506 Messages

salut ampere

bin que tu vire le DD avec Vista ou pas, faudra quand meme faire une reparation du Vista pour cause que les fichier du multiboot sont sur la partition du XP

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 ampere  Posté le 06/09/2008 à 10:52  
Petit astucien

317 Messages

Bonjour Polo,

Question idiote : est ce possible de récupérer ces fichiers boot de XP et les réutiliser ensuite ??

Afficher le profil de ampere Voir la configuration de ampereEnvoyer un message privé à ampere
 yves.vaissiere  Posté le 06/09/2008 à 11:12  
  Maître astucien

18657 Messages

Bonjour,

je devrai réinstallé Vista dans le foulée après XP et là c'est GALERE

galère, pour une question de temps, puisque tu l'as déjà fait.

Je dirais débranche (ou désactive dans le bios, pour économiser le tournevis) ; normalement tu n'écraseras, comme ça, que le boot.

Donc tu le perdrais, mais il suffirait de le réparer avec le DVD ou VistaBoot Pro.

Pense aux images de partitions système.

Une alternative pour plus tard, puisque tu as deux disques, serait deux installations totalement indépendantes, le choix au démarrage se faisant via le bios (soit en y rentrant, soit par une touche pour un menu de démarrage, de plus en plus fréquente maintenant) ; c'est moins commode, mais permet d'enlever/changer/utiliser des tiroirs etc.

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 ampere  Posté le 06/09/2008 à 11:31  
Petit astucien

317 Messages

Merci yves.vaissière,

Bon je me lance dans la galère ! ! car si je mets mes "doigts" dans le BIOS ! ! ! ! çà craint ! ! !

Afficher le profil de ampere Voir la configuration de ampereEnvoyer un message privé à ampere
 polo  Posté le 06/09/2008 à 11:41  
  Grand Maître astucien

36506 Messages

salut ampere

pas la peine de rentrer dans le bios
a la rigueur tu as juste a debrancher l'alim du dd du vista

bin c'est que j'ai pas encore etudier le multiboot du vista donc je sais pas quels fichiers il rajoute mais c'est sur qu'il doit au moins en rajouter un

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 ampere  Posté le 06/09/2008 à 12:00  
Petit astucien

317 Messages

OK polo, Merci de ton aide

Je te tiens informé , avec un peu de chance je pourrai peut être récupérer le multiboot via le DVD d'instal de VISTA

@+

polo  Posté le 06/09/2008 à 12:24  
  Grand Maître astucien

36506 Messages

salut ampere

le faite de faire une reparation va te recreer ton multiboot

ampere  Posté le 06/09/2008 à 13:09  
Petit astucien

317 Messages

Merci Polo , ce serait Super çà

Je me lance , çà risque d'être long car je ne suis pas une "flêche" en informatique ! !

ampere  Posté le 08/09/2008 à 20:17  
Petit astucien

317 Messages

Bonsoir Polo,

Voilà j'ai tout réinstallé (2jours) ! !

Et Vlan je me repaye une "saloperie" et j'ai sur Vista des fenêtres que je ne peux fermer elles m'indiquent Vista Antivirus 2008" , Exécuter le logiciel pour enlever les infections .

Heureusement Windows Defender m'a alerté avant que je ne pollue totalement le système ' du moins je l'espère ! ! ! j'avais eu le même message lors de mon infection la semaine dernière ....

J'espère que je ne serai pas obligé de "Reformater" .... Ceci étant je change d'antivirus c'est clair çà au moins;

Je vais demander de l'aide sur le forum Sécurité

Grand MERCI pour toute ton aide

Je clos le post.

Cordialement

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page