> Tous les forumsWindows XP

Réinstaller XP sans CD
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 doumdoume
  Posté le 02/01/2008 @ 15:21  
 Petite astucienne

21 Messages

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai acheté un PC COMPAQ il y a environ 2 ans et Windows XP était déjà installé dessus ce qui fait que je n'ai pas de CD. J'ai aujourd'hui des problèmes avec des plantages de drwtsn.exe et d'autres et comme je ne sais pas d'où ça vient je voulais réinstaller windows mais je ne sais pas comment procéder j'ai juste vu qu'il y avait un fichier réinstallation système dans mon disque dur... Quelqu'un pourrait-il m'aider, merci...

Afficher le profil de doumdoume Envoyer un message privé à doumdoume

Publicité
 ultimate xynder  Posté le 02/01/2008 à 15:38  
Petit astucien

698 Messages
salut, normalement, si tu n'as pas de cd de réinstallation d'usine, tu dois avoir soit un logiciel pour le faire, soit un espace sur ton ddr attribué à la restauration donc utilise celui-ci tu verras bien....
Afficher le profil de ultimate xynder Voir la configuration de ultimate xynderEnvoyer un message privé à ultimate xynder
 doumdoume  Posté le 02/01/2008 à 15:50  
Petite astucienne

21 Messages
Merci pour ta réponse mais ce que je ne comprends pas c'est comment formater mon ordi alors que le programme de réinstallation est sur le PC
Afficher le profil de doumdoume Voir la configuration de doumdoumeEnvoyer un message privé à doumdoume
 kleretnet  Posté le 02/01/2008 à 15:58  
  Astucienne

7573 Messages
tu as tout ce qu'il te faut sur ton pc pour te faire toi même ton cd de restauration (cd master ou autre nom), tu vas dans tous les programmes, et tu devrais trouver un dossier style outils (restore), c'est à toi de le faire, faudra peutêtre 2 cd ou 1 dvd, et de là quand tu auras graver ton cd de réinstallation, tu pourras formater et remettre ton pc comme à l'origine quand tu l'as acheté. a+
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 ultimate xynder  Posté le 02/01/2008 à 16:01  
Petit astucien

698 Messages
ne t'inquiète pas pour ça je l'ai fait sur un pc la semaine dernière.... il n'y avait aucun cd de restauration, ni aucun logiciel pour le faire, juste une icone dans le menu démarrer "réinstallation d'usine" on a cliqué deçu et hop réinstallation .....
Afficher le profil de ultimate xynder Voir la configuration de ultimate xynderEnvoyer un message privé à ultimate xynder
 laparade  Posté le 02/01/2008 à 16:18  
  Maître astucien

10811 Messages
doumdoume a écrit :

Merci pour ta réponse mais ce que je ne comprends pas c'est comment formater mon ordi alors que le programme de réinstallation est sur le PC

doumdoume : Comment veux-tu qu'on t'aide ? Tu n'as pas rempli ta configuration dans ton profil !!! Remplis-la et déjà, on y verra plus clair !

Pour l'instant, surtout, ne fais rien. Attends qu'on te guide. Dis-nous si tu as une partition cachée sur ton DD en allant dans la Gestion de disques ?

Modifié par laparade le 02/01/2008 16:21
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 pear  Posté le 02/01/2008 à 16:28  
Astucien

1118 Messages

Bonjour,

Il y a bien mieux que les cd de restauration qui vous remettent dans une configuration "sortie d'usine" , c'est à dire sans plus rien de vos données ou logiciels.

Sous certaines conditions, on peut se faire un Cd Xp :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque

Afficher le profil de pearEnvoyer un message privé à pear
 laparade  Posté le 02/01/2008 à 16:32  
  Maître astucien

10811 Messages
pear a écrit :

Bonjour,

Il y a bien mieux que les cd de restauration qui vous remettent dans une configuration "sortie d'usine" , c'est à dire sans plus rien de vos données ou logiciels.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque

OUI, mais ensuite, qui c'est qui va trouver tous les pilotes ?

Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 laparade  Posté le 03/01/2008 à 07:17  
  Maître astucien

10811 Messages
pear a écrit :

Bonjour,

pear, ton raisonnement peut conduire à des erreurs de stratégies :
1) Il est clair, comme tu le dis, qu'une restauration-sortie d'usine formate TOUT, données et logiciels sur un DD (ou sur une partition).
2) Ca, c'est vrai pour la partition-système ou le DD-système.
3) Mais des données n'ont rien à faire sur une partition-système ou un DD-système ! Elles devraient être sur une autre partition ou sur un autre DD interne ou externe.
4) Ce qui aurait pour avantage d'alléger la partition-système ou le DD-Système
5) Ensuite, il est logique, des disposer d'u logiciel-imageur pour faire incessamment des images de la partition-système ou du disque système afin de ne rien perdre des logiciels installés

Modifié par laparade le 03/01/2008 07:17
 jsaintois  Posté le 03/01/2008 à 07:38  
Petit astucien

752 Messages
Message original par doumdoume

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai acheté un PC COMPAQ il y a environ 2 ans et Windows XP était déjà installé dessus ce qui fait que je n'ai pas de CD. J'ai aujourd'hui des problèmes avec des plantages de drwtsn.exe et d'autres et comme je ne sais pas d'où ça vient je voulais réinstaller windows mais je ne sais pas comment procéder j'ai juste vu qu'il y avait un fichier réinstallation système dans mon disque dur... Quelqu'un pourrait-il m'aider, merci...

Ave,

Si tu as gardé le livret d'utilisation de ton portable, il y a sûrement la façon de procéder pour la réinstallation de ton système.

Il suffit souvent d'appuyer sur une touche (F11, par exemple) au démarrage pour que la procédure se lance.

Jacques

Afficher le profil de jsaintois Voir la configuration de jsaintoisEnvoyer un message privé à jsaintois
 ademodabasi  Posté le 03/01/2008 à 09:25  
Petit astucien

180 Messages

Salut;
Dans un pareil cas ( c'est à dire "vouloir restaurer le système sorti d'usine" sans avoir ni CD d'install de win XP ; ni RECOVERY CD) je que je fais - et ça marche à tous les coup, car il y a beacoup de sérieux dans le systeme - c'est aller sur le site officiel de la marque en question du PC.
sur la page support; envoyer un mail ; ou tout simplement, et c'est le mieux; en passant un coup de fil.
Ils répondent toujours aimablement; te demandent le numéro de serie de ton PC; ton adresse; et t'envoient dans la semaine ton CD de reinstallation.

Tu te retrouves donc avec un windows original.

C'est ce que je te conseille ( à moins que les fichier de réinstalltion se trouvent sur ton DD; dans quel cas, au démarrage du pc tu à un message qui te le dit: F11 ; F12; F9 etc...)

Bonne chance et amicalement
Adem

Afficher le profil de ademodabasiEnvoyer un message privé à ademodabasi
 doumdoume  Posté le 03/01/2008 à 12:14  
Petite astucienne

21 Messages

Merci à tous pour vos réponse mais je crois que je vais suivre les conseils de ademodabasi, je vais essayer de contacter compaq ce serait plus simple pour moi, je vais voir...

Afficher le profil de doumdoume Voir la configuration de doumdoumeEnvoyer un message privé à doumdoume
 pear  Posté le 03/01/2008 à 14:47  
Astucien

1118 Messages

Bonjour,

Laparade a écrit:

"pear, ton raisonnement peut conduire à des erreurs de stratégies :
1) Il est clair, comme tu le dis, qu'une restauration-sortie d'usine formate TOUT, données et logiciels sur un DD (ou sur une partition).
2) Ca, c'est vrai pour la partition-système ou le DD-système.
3) Mais des données n'ont rien à faire sur une partition-système ou un DD-système ! Elles devraient être sur une autre partition ou sur un autre DD interne ou externe.
4) Ce qui aurait pour avantage d'alléger la partition-système ou le DD-Système
5) Ensuite, il est logique, des disposer d'u logiciel-imageur pour faire incessamment des images de la partition-système ou du disque système afin de ne rien perdre des logiciels installés
"

J'en suis tout à fait d'accord.

Pour une réinstallation, les imageurs sont parfaits.

Reste le cas de réparations plus ou moins importantes où un cd Xp est indispensable, ne serait-ce que pour accéder à la console de récupération( sauf, bien sùr , si celle ci est installée sur le disque en multiboot).

mido70  Posté le 03/01/2008 à 15:18  
Petite astucienne

317 Messages

doumdoume,
pear,
laparade,
Groupe,

pear a écrit :

Bonjour,

laparade a écrit :

OUI, mais ensuite, qui c'est qui va trouver tous les pilotes ?

MyDrivers est un outils qui permet d'extraire tout les drivers d'un PC, soient, les drivers Microsoft et/ou constructeur! Les drivers sont disposés dans autant de répertoires pour chaque driver.

NLite permet avec une version de Windows XP pré installée ou pour tout autres motifs, de recréer un CD d'installation Windows XP. Les avantages du CD d'installation créé avec nLite comparativement aux CD de restaurations, sont entre autres, les possibilités de création de partitions à l'installation et de formatages "rapide et lent". De plus durant la création du CD d'installation avec nLite, il est offert d'intégré toutes les màj Windows, ainsi que la modification des services.msc et ...

Donc, après cette installation, réinstallation des drivers extraits et sauvegardés au préalable avec MyDrivers!

Modifié par mido70 le 03/01/2008 15:20
Afficher le profil de mido70
 pear  Posté le 03/01/2008 à 15:58  
Astucien

1118 Messages

Oui, bien sûr.

Mais pourquoi vouloir installer les drivers sur le cd Xp alors que ceux ci sont appelés à être changés plusieurs fois par la suite ?

Ceux de Nvidia , pour ne citer que lui,changent 3 ou 4 fois par an , au moins.

Un cd Xp avec les hotfixes par contre a du sens.

Prochainement, on pourra ainsi intégrer le sp3 et les futures updates (car il y en aura !)

mido70  Posté le 03/01/2008 à 19:05  
Petite astucienne

317 Messages

pear,

Votre lien menant au tutorial nLite était great!

pourquoi vouloir installer les drivers sur le cd XP, alors que ceux ci sont appelés à être changés plusieurs fois par la suite ?

C'est simplement une mesure de sécurité supplémentaire.

Puisque les drivers ne sont quand même pas màj hebdomadairement et qu'il peut arriver qu'un ou... des drivers suggérés par ToutLesDrivers ou autre endroit du genre ne fonctionne pas (doit aller chez le(s) constructeur(s), 1 ou 2hrs...). Alors il est plus rapide de les extraires sur l'installation d'origine et de les réinstaller sur la nouvelle installation, au lieu de désinstaller/réinstaller...

Préférable aussi, puisque par défaut nLite installe les drivers de Microsoft "all the way", ce qui a pour effet, une diminution notable des performances du système. Au minimum la réinstallation des drivers processeur et carte vidéo sont nécessaires pour rétablir un tant soit peu les performances après une installation avec le CD créé par nLite.

Pour ma part, une 50aines de drivers au total, incluant une 10aines de drivers constructeurs avaient été extrait avec MyDriver.

Par la suite, un tour chez ToutLesDrivers.com pour une mise au point occasionnellement, ok.

Modifié par mido70 le 03/01/2008 21:30
Afficher le profil de mido70
 laparade  Posté le 03/01/2008 à 19:33  
  Maître astucien

10811 Messages
mido70 a écrit :

pear,

Votre lien menant au tutorial nLite était great!

C'est de ce tuto-là que je me suis servi

pear  Posté le 03/01/2008 à 19:35  
Astucien

1118 Messages

Bonjour Mido,

Pour ma part, une 50aines de drivers au total, incluant une 10aines de drivers constructeurs avaient été extrait avec MyDriver.

Par la suite, un tour chez ToutLesDrivers.com pour une mise au point occasionnellement, ok.

Pour ma part, aucun driver!

Ceux de la carte mère + ceux de Tousles drivers, si besoin me suffisent.

cdomicol  Posté le 03/01/2008 à 20:01  
Petit astucien

118 Messages
Normalement sur COMPAC quand tu lances ton pc tu as le choix pour le démarrage : ESC pour le choix du boot : F10 pour faire une restauration de ton pc F2 pour entrer dans le setup.
J'espère que ça va t'aider.
Doumé
Afficher le profil de cdomicolEnvoyer un message privé à cdomicol
 pear  Posté le 03/01/2008 à 22:48  
Astucien

1118 Messages

Surement pas.

Il ne faut pas confondre un cd de restauration qui ne restaure que l'OS , mais ni les données ni les logiciels, avec un cd Xp qui permet , en plus, des réparations.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page