|
| abac | Posté le 17/01/2008 @ 18:49 |
Petit astucien
126 Messages
| Bonjour, Nous avons obtenu une antenne TNT installé sur le toit. Mon téléviseur n'a pas tnt intégré, j'ai donc acheté un recepteur simple tuner TNT. avec ce branchement j'ai toutes les chaines sans problème: antenne ext vers l'entrée TNT et sortie vers la télé. peritel de TNT vrs premiere prise peritel de la télé. Seulement le lecteur enregistreur DVD est hors circuit. Si je branche l'antenne à DVD puis à TNT puis à la télé avec peitel de DVD au deuxième prise péritel de la télé. le DVD et son menu ne s'affiche meme pas. Comment brancher ces appareils (antennes et péritels) pour pouvoir regarder la télé et eventuellement enregistrer une émission (chaque appareil a 2 prises péritel et 2 entrée / sortie d'antenne. sauf la télé qui possède une entrée d'antenne). merci pour vos conseils. abac
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| EDSETTON | Posté le 17/01/2008 à 19:12 |
Astucien
1625 Messages
| perso, j'aurais mis TNT branché sur l'antenne peritel 1 de TNT à tele1 peritel 2 de TNT à graveur antenne de TNT à graveur antenne de graveur à télé peritel 2 de graveur à tele 2 pour voir le menu du graveur bien pensé à afficher sur ta télé la "chaine" sur laquelle le graveur est connectée (aux 2 dans le branchement que j'indique) |
| |
|
| babou1157 | Posté le 20/01/2008 à 08:04 |
Petite astucienne
253 Messages
| Bonjour Abac, j'ai également un décodeur TNT simple tuner avec 2 péritels,et j'avais le même souci que toi. J'ai tout branché sur un boîtier multi-prise péritel. Mais pas le simple boîtier avec 3 prises, celui avec des touches pour enclencher suivant ce dont tu veux te servir, comme celui là: tu n'as plus qu'à brancher : une péritel de la télé à la prise "moniteur/tv" du boîtier, une autre péritel prise "av/scart" du lecteur dvd à la prise "input A" du boîtier, une péritel "av/out" de ton lecteur dvd à la prise "vcr" du décodeur,sans oublier de relier les prises audio du lecteur dvd à la prise "input C" du boîtier(jaune,rouge,blanc, mais pas sure qu'elles servent dans ce cas,à essayer!) et enfin une péritel prise"tv" de ton décodeur à la prise "inout B" du boîtier. La touche "BA" du boîtier doit rester enfoncée et tu dois enfoncer la touche "B" juste pour regarder la télé ou la touche "A" pour lire un dvd (ne changeant sur la télécommande du lecteur bien sur :dvd/tv).Ces boîtiers coûtent en moyenne 10/15€ suivant les magasins. Et de mon côté,ça fonctionne parfaitement. ça peut paraître compliqué en lisant,mais tu verras que c'est relativement simple.
En espérant que ça t'aidera  Amicalement, Babou |
| |
|
| abac | Posté le 20/01/2008 à 21:29 |
Petit astucien
126 Messages
| Bonjour Babou1157, merci pour tes conseils. Je l'ai lu avec attention et le boitier multiprise avec enclancheur manuel ou automatique c'est ce que j'ai eu avant d'obtenir le recepteur TNT car, on était en analogique. Avec aide d'un copin et au bout de 4 heures en faisant des différentes combinaisons nous avons réussi à voir les chaines et pouvoir enregistrer sur DVD et Lire à partir de celui-ci. Comment? Brancher antenne mural à entrée de recepteur TNT puis de sortie de ce recepteur vers entrée (IN) du graveur. Peritel 1 de TNT relié à prise péritel AV2 du graveur puis relier la prise péritel AV1 du graveur à la télé (sur AV2). c'est tout . On a les chaines TNT, on peut enregistrer une des chaines qu'on choisit.j'ai testé enregistrement et ça marchait. j'étais même un peu étonné de voir que aucun cable d'antenne n'est connecté à la télé (sa prise reste non occupée !) je regarde les chaines et les enregistre. Cependant il faut dans le menu de recepteur TNT et graveur bien choisir la source de signal (AV1 ou AV2 etc..). Autre chose à faire attention ce sont les connexions entre les cables d'antenne et péritel, car les signaux numériques sont très très sensibles aux parasites. Nous avons perdu beaucoup de temps à cause de ces mauvaises connexions que nous pensions que les liaisons ne sont pas bonnes. Apparamment c'est un problème à plusieurs solutions ! à bientôt abac. |
| |
|
| babou1157 | Posté le 21/01/2008 à 06:45 |
Petite astucienne
253 Messages
| Salut Abac  contente de voir que ça marche par contre,en te lisant,j'ai vu que j'avais oublié de te dire pour le câble d'antenne, désolée  Amicalement,Babou  |
| |
|
| abac | Posté le 21/01/2008 à 19:42 |
Petit astucien
126 Messages
| Salut Babou1157, merci pour tes messages et conseils. J'ajoute à mon message précédent que sans relier l'antenne à la télé (comme j'ai noté) image est enregistrée en Divx (avec le choix MPEG4). J'ai modifié la connexion en reliant la sortie d'antenne de graveur à la télé et choisir MPEG2 à la place de MPEG4. là, je peux enregistrer en format DVD lisible avec les lecteur DVD du salon. bonne chance et à+ abac |
| |
|
|
| Haut de la page |