> Tous les forumsWindows 9x et Me

remettre à zéro le pc.
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 NatachaMS
  Posté le 12/02/2008 @ 15:28  
 Petite astucienne

187 Messages

Bonjour,

Désolé de créer un topic sur ce sujet mais depuis ce midi, je fais des recherches ds la rubrique "recherche" de ce forum, et je n'arrive tjs pas à trouver de solution à mon problème.

J'ai un Packard Bell, win98 SE, et j'ai une mémoire de 512 Mo (je l'ai rajouté cette semaine) mais maintenant je voudrais le remettre à zéro (je sais pas si c'est la meme chose que formater) car il bugue tt le temps et je suis sure qu'il a chopé pleins de virus...

J'ai été sur le site de http://poloastucien.free.fr/avant_formatage.html mais y'a pas pour win 98 :( je comprends rien.

J'ai la disquette boot de packard bell et les 2 CD de masters,qu'est ce que je dois faire pour que mon pc redevienne comme neuf.

Help, merciii

Afficher le profil de NatachaMS Envoyer un message privé à NatachaMS

Liens utiles
 d.jm  Posté le 12/02/2008 à 15:34  
Astucien

2443 Messages
Message original par NatachaMS

Bonjour,

Désolé de créer un topic sur ce sujet mais depuis ce midi, je fais des recherches ds la rubrique "recherche" de ce forum, et je n'arrive tjs pas à trouver de solution à mon problème.

J'ai un Packard Bell, win98 SE, et j'ai une mémoire de 512 Mo (je l'ai rajouté cette semaine) mais maintenant je voudrais le remettre à zéro (je sais pas si c'est la meme chose que formater) car il bugue tt le temps et je suis sure qu'il a chopé pleins de virus...

J'ai été sur le site de http://poloastucien.free.fr/avant_formatage.html mais y'a pas pour win 98 :( je comprends rien.

J'ai la disquette boot de packard bell et les 2 CD de masters,qu'est ce que je dois faire pour que mon pc redevienne comme neuf.

Help, merciii

Salut,

tu démarres avec la disquette PB et tu te laisses guider...

Afficher le profil de d.jm Voir la configuration de d.jmEnvoyer un message privé à d.jm
 NatachaMS  Posté le 12/02/2008 à 15:46  
Petite astucienne

187 Messages

J'ai juste à faire ça ? :o je copie donc rien sur CD?? Ceci il faut juste le faire pour formater c'est ça??J'attends la réponse, et apres je mettrais la disquette, pas envie de faire une betise sinon je vais me faire engueuler par mon pere...

merci

Afficher le profil de NatachaMS Voir la configuration de NatachaMSEnvoyer un message privé à NatachaMS
 NatachaMS  Posté le 12/02/2008 à 16:39  
Petite astucienne

187 Messages
J'ai mis la disquette et ça ne m'a rien fait il redemarre normalement :s qu'est ce que je fais maintenant?
Afficher le profil de NatachaMS Voir la configuration de NatachaMSEnvoyer un message privé à NatachaMS
 fgondard  Posté le 12/02/2008 à 17:46  
Astucien

3698 Messages

Bonjour,

Vérifie dans les menus de configuration du BIOS que pour le démarrage le lecteur de disquette est bien prioritaire sur le disque dur. À moins que tu aies la posibilité d'afficher dès le départ un menu pour choisir l'unité de démarrage.

Tu es sûre que c'est une disquette de démarrage ? Si c'est le cas il devrait y avoir dessus au fichier nommé io.sys.

FG

Modifié par fgondard le 12/02/2008 17:46
Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 NatachaMS  Posté le 12/02/2008 à 17:59  
Petite astucienne

187 Messages

oui je suis sure que c'est une disquette de démarrag, c'est écrit dessus, et y'a meme une petite ambulance avec écrit S.O.S par contre c'est pas écrit dessus io.sys....

comment je fais pour aller ds le menu de configuration du BIOS??

polo  Posté le 12/02/2008 à 18:55  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut NatachaMS

comment ca y'as rien qui concerne 98 dans ma page
et ca c'est quoi Win 9x = C:\WINDOWS\.......
faut penser que cela conserne les 95, les 98 et les meuhmeuh = millenium

tu peut aussi essayer de booter direct sur le 1er cd

mais attention ces cd sont fait pour remettre comme en sortie d'usine donc adieu a tes donnees surtout si tu les sauve pas avant

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 NatachaMS  Posté le 12/02/2008 à 19:18  
Petite astucienne

187 Messages
Ohh excuse moi Polo j'avais pas vu :s faut dire que je suis assez nulle en informatique!!Justement, je veux que mon pc soit tt neuf, comme s'il était sorti d'usine donc je vais mettre direct le CD 1 alors sans passer par la disquette merci et je vous tiens au courant, j''espere que je vais reussir.
 polo  Posté le 12/02/2008 à 19:25  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut NatachaMS

ok tu peut mettre le cd pour voir si ca demarre mais tu arrete tout si tu veut sauver tes donnees

apres il sera trop tard et je serais pas la pour te donner des solutions de recuperations de donnees 

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 NatachaMS  Posté le 12/02/2008 à 19:32  
Petite astucienne

187 Messages

salut

j'ai mis le cd et ça ne me fait rien j'en ai marrrrrrrrrrrre!! je vais ds poste de travail, lecteur C et y'a pleins de fichiers,je ne sais pas où cliquer....

d.jm  Posté le 12/02/2008 à 19:55  
Astucien

2443 Messages

Fais ce que fgondard t'a dit pour le BIOS (touche F2)

tu mets floppy en premier dans la séquence de boot et tu valides bien avant de redémarrer.

C'est bien la disquette de démarrage qui va te demander le CD 1

et tu auras le choix de revenir à la configuration d'usine !

Afficher le profil de d.jm Voir la configuration de d.jmEnvoyer un message privé à d.jm
 polo  Posté le 12/02/2008 à 19:56  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut NatachaMS

oula du calme, ne t'enerve pas

normal qu'il ai plein de fichier dans le C:
comment par suivre ma page ==> http://poloastucien.free.fr/avant_formatage_h.html tout doucement
tu as juste a suivre les chemin

apres avoir sauver tes donnees importantes a tes yeux, la on pourra voir pour le remettre a zero

NatachaMS  Posté le 12/02/2008 à 20:09  
Petite astucienne

187 Messages
polo a écrit :

salut NatachaMS

oula du calme, ne t'enerve pas

normal qu'il ai plein de fichier dans le C:
comment par suivre ma page ==> http://poloastucien.free.fr/avant_formatage_h.html tout doucement
tu as juste a suivre les chemin

apres avoir sauver tes donnees importantes a tes yeux, la on pourra voir pour le remettre a zero

C'est bon j'ai tt lu, mais je ne veux rien garder. Je téléchargerais tt apres par internet par exemple, avast etc !! J'ai rien d'interessant ds mon pc que je ne veux garder.

Maintenant Polo, je fais comme a dit d.jm?

d.jm  Posté le 12/02/2008 à 20:24  
Astucien

2443 Messages
NatachaMS a écrit :

Maintenant Polo, je fais comme a dit d.jm?

polo , tu es mon Superviseur

polo  Posté le 12/02/2008 à 20:48  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut d.jm

ok alors je te laisse faire avec NatachaMS mais surtout en bien et tout honneur

NatachaMS  Posté le 12/02/2008 à 21:04  
Petite astucienne

187 Messages

Je viens de me rappeler que mon pere avait mis un graveur ds l'unité centrale et j'ai plus le cd c'est grave ou pas??de tte façon le graveur ne marche plus alors pff

OK merci à vous 2, j'essayerais demain d.jm parce que là j'ai mal à la tete!!

Modifié par NatachaMS le 12/02/2008 21:05
 d.jm  Posté le 12/02/2008 à 21:11  
Astucien

2443 Messages
Grand Maître astucien (tu peux assister si tu veux...)
 d.jm  Posté le 12/02/2008 à 21:22  
Astucien

2443 Messages
NatachaMS a écrit :

Je viens de me rappeler que mon pere avait mis un graveur ds l'unité centrale et j'ai plus le cd c'est grave ou pas??de tte façon le graveur ne marche plus alors pff

OK merci à vous 2, j'essayerais demain d.jm parce que là j'ai mal à la tete!!

Oui si tu parles des CD de restauration !!!

NatachaMS  Posté le 12/02/2008 à 21:34  
Petite astucienne

187 Messages

ahhhhhhc'est bon je l'ai retrouvé et est ce que j'ai besoin de désintaller la wifi avant de mettre la disquette??je ferais tt ça demain.

merci

polo  Posté le 12/02/2008 à 21:47  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut d.jm

ok j'assiste mais je reste muet avec mes zoreille grandes ouvertes, enfin plutot mes yeux

NatachaMS  Posté le 13/02/2008 à 11:15  
Petite astucienne

187 Messages

ahhhhhhhh ca n'a pas marché j'explique ce que j'ai fait; j'ai mis la disquette , apres il m'a demandé de mettre le cd 1 donc je l'ai mis, il a fait des trucs et apres il m'a dit "this computer has not information" et apres j'ai appuyé sur entrée, je sais pas s'il fallait faire ça, et maintenant sur l'écran j'ai Q:\SETUP> et plus rien: l'ecran est tt noir!!!

Qu'est ce que je fais??

ah j'ai oublié de dire, ça ne m'a pas fait comme sur le site de Polo, avec la disquette

Modifié par NatachaMS le 13/02/2008 11:18
 d.jm  Posté le 13/02/2008 à 11:28  
Astucien

2443 Messages

le tatouage du PC a du être effacé et les CD sont inutilisables dans ce cas

il faut donc le recréer !

Va sur le forum PB

Ils m'ont dépanné pour un problème similaire !

NatachaMS  Posté le 13/02/2008 à 11:33  
Petite astucienne

187 Messages

OK merci, mais faut que j'aille ds quelle rubrique??

je peux éteindre le pc là ou pas??

d.jm  Posté le 13/02/2008 à 11:40  
Astucien

2443 Messages

Poste (aprés inscription) dans Restauration

Oui tu peux éteindre le PC en attendant...

NatachaMS  Posté le 13/02/2008 à 11:44  
Petite astucienne

187 Messages
d.jm a écrit :

Poste (aprés inscription) dans Restauration

Oui tu peux éteindre le PC en attendant...

en fait,il faut que je recrée le tatouage du pc c'est ça??

Je vais aller m'inscrire et demander.

Je vous tiens au courant; merci

NatachaMS  Posté le 13/02/2008 à 12:07  
Petite astucienne

187 Messages

Je comprends rien moi, je mets une adresse email, et ils me disent que cette adresse email a été bannie je me suis jamais inscrite sur ce forum.

J'ai meme recrée une adresse email chez yahoo, et ça ne marche pas, ils me disent tjs la meme chose!!je vais jeter le pc si ça continue j'ai lu certains topics et y'en a pleins qui ont appuyé sur la touche F11, je peux pas essayer moi??

je suis perdue alala

d.jm  Posté le 13/02/2008 à 13:24  
Astucien

2443 Messages

Essaie avec une adresse autre que Yahoo, Hotmail... (souvent refusés)

pour F11 c'est pour les partitions de restauration et toi la restauration est sur les CD !

NatachaMS  Posté le 13/02/2008 à 13:34  
Petite astucienne

187 Messages

ah OK

J'ai essayé meme avec l'adresse mail que mon fournisseur adsl m'avait donné et ça ne marche pas vous ne savez plus ou est votre sujet ds la rubrique restauration??

d.jm  Posté le 13/02/2008 à 13:42  
Astucien

2443 Messages

http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=44131&highlight=

mais ça ne t'aidera pas beaucoup !

Insiste pour l'inscription...

NatachaMS  Posté le 13/02/2008 à 14:15  
Petite astucienne

187 Messages

Depuis tt à l'heure j'insiste et c'est la meme histoire je comprends rien, j'ai mis tte les adresses email de la famille

qu'est ce que je fais moi maintenant pour recréer le tatouage du pc???

polo  Posté le 13/02/2008 à 18:23  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut NatachaMS

juste un p'ti truc
t'habite dans quel coin ???

NatachaMS  Posté le 13/02/2008 à 19:03  
Petite astucienne

187 Messages

salut

J' habite ds la région parisienne (92)

je sais pas si ça va m'aider

polo  Posté le 13/02/2008 à 19:34  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut NatachaMS

je t'aurais bien proposer un truc mais la tu est vraiment trop loin de chez moi

NatachaMS  Posté le 13/02/2008 à 19:50  
Petite astucienne

187 Messages

trop loin?

et par MSN ça sera pas possible de m'aider??parce que je sais plus quoi faire et on m'a dit que faire venir un technicien me reviendrait cher et je comprends tjs pas pourquoi je peux pas m'inscrire sur PB

d.jm  Posté le 13/02/2008 à 20:27  
Astucien

2443 Messages

Re polo,

tu profites dés que j'ai le dos tourné...

NatachaMS ,

message privé

NatachaMS  Posté le 13/02/2008 à 20:32  
Petite astucienne

187 Messages
moi aussi je t'ai envoyé un mp qu'est ce que je fais maintenant?je mets probleme resolu? meme si on ne l'a tjs pas résolu
Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !