> Tous les forumsAutres langages

Remplacement de caractere (vb ou batch)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 pgerbaux
  Posté le 16/09/2004 @ 09:51  
 Petit astucien

2 Messages
Bonjour, Mon probleme est assez simple en soi mais bon je ne trouve pas la solution J'ai un fichier .txt qui contient des caracteres ',' et j'aimerais les remplacer par 'é'. Existe-t-il une fonction en vbs ou en batch qui permettent de remplacer ces caracteres? Merci beaucoup d'avance Bonne journée
 Afficher le profil de pgerbauxEnvoyer un message privé à pgerbaux

Publicité
 tig  Posté le 16/09/2004 à 10:08  
Petit astucien

459 Messages
Hello, En VB Replace, fonction Description Renvoie une chaîne dans laquelle une sous-chaîne spécifiée a été remplacée plusieurs fois par une autre sous-chaîne. Syntaxe Replace(expression, find, replacewith[, start[, count[, compare]]]) La syntaxe de la fonction Replace comprend les éléments suivants : Élément Description expression Expression de chaîne contenant une sous-chaîne à remplacer. find Sous-chaîne recherchée. replacewith Sous-chaîne de remplacement. start Facultatif. Position dans l'argument expression où la recherche de sous-chaîne doit commencer. Si elle est omise, la position 1 est prise par défaut. count Facultatif. Nombre de remplacements de sous-chaîne à effectuer. Si cette valeur est omise, la valeur par défaut -1, qui signifie tous les remplacements possibles, est employée. compare Facultatif. Valeur numérique indiquant le type de comparaison à utiliser lors de l'évaluation des sous-chaînes. Reportez-vous à la section Valeurs. Valeurs L'argument compare prend les valeurs suivantes : Constante Valeur Description vbUseCompareOption –1 Effectue une comparaison à l'aide de la valeur de l'instruction Option Compare. vbBinaryCompare 0 Effectue une comparaison binaire. vbTextCompare 1 Effectue une comparaison de texte. vbDatabaseCompare 2 Microsoft Access seulement. Effectue une comparaison basée sur des informations contenues dans votre base de données. Valeurs renvoyées La fonction Replace prend les valeurs suivantes : Si La fonction Replace renvoie expression a une longueur nulle Une chaîne de longueur nulle (""). expression a la valeur Null Une erreur. find a une longueur nulle Une copie de l'expression. replacewith a une longueur nulle Une copie de l'expression, toutes les occurrences de find étant retirées. start > Len(expression) Une chaîne de longueur nulle. count a une valeur de 0 Une copie de l'expression. Remarques La valeur renvoyée par la fonction Replace est une chaîne, une fois les substitutions effectuées, qui commence à la position spécifiée par l'argument start et se termine à la fin de la chaîne expression. Il ne s'agit pas d'une copie de la chaîne d'origine du début à la fin.
Afficher le profil de tigEnvoyer un message privé à tig
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
script vb et création de tâche
VBS et batch
batch+audio
pause et batch
résolution d'écran
Contrôler processus à distance
Batch MsDos
Imprimante USB et application DOS
Problème de .bat au démarrage de windows
Petit coup de main pour un fichier "batch" svp
modification de batch
[C]Décomposé une chaine de caractère
commande 'stop' dans un scipt batch
Batch et commandes dos
Batch temps
memoire vidéo en Pascal
Syntaxe d'un batch .BAT

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !