> Tous les forumsSécurité

Remplacement SpybotSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 KORCHNOÏ32
  Posté le 23/07/2009 @ 14:40  
 Petit astucien

67 Messages

Bonjour les astuciens et astuciennes, Hier un maître-astucien indiquait que pour lui Spybot était dépassé.Certes, mais par quel logiciel ,gratuit et en français peut-on le remplacer, Sachant que je suis sous Windows XP,SP3 et qu'il n'y ait pas de conflit avec Malwarebytes et GDATA Internet Sécurity 2009 (Antivirus, pare-feu,antispam et filtre internet). J'attends vos réponses et vous souhaite une bonne après-midi sous le soleil,tout simplement! Comme le chantait BB. korchnoi32

Aller en bas de la page  

Publicité
 decott  Posté le 23/07/2009 à 14:56  
Petit astucien

521 Messages

bonjour

spyboot et malwarebytes c'est pareil donc garder malwarebytes sinon ca fait double emploi

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Brennos  Posté le 23/07/2009 à 14:57  
Astucien

2862 Messages

Salut KORCHNOÏ32

Perso, je ne remplacerai Spybot par.....rien.

Si tu as malwarebytes, G DATA + Malwarebytes, c'est bien suffisant à mon avis.

Mais à toi de voir bien sûr.

Modifié par Brennos le 23/07/2009 14:58
 Brennos  Posté le 23/07/2009 à 15:08  
Astucien

2862 Messages

Salut decott

Oui, Spybot et MBAM sont deux antispywares; mais il ne font pas double emploi.

Spybot est gratuit et il protège en temps réel. MBAM en gratuit, non.

Donc, ils peuvent se compléter sans se géner vu qu'ils ne sont pas tous les deux résidents.

MBAM peut prendre le relais par l'efficacité de son scan.

D'ou, le fait qu'on ne peut utiliser que lui. Spybot étant dépassé niveau efficacité.

De plus, on gagne en ressource à cause du teatimer.

A+

Anonyme  Posté le 23/07/2009 à 17:41  
Astucien

3936 Messages

Hello TLM...

Comme le dit fort justement Brennos () les deux cohabitent très bien...

Par contre si tu souhaites désinstaller Spybot ... il faut t'assurer de le faire "en détail" car il me semble avoir lu qu'il a une légère tendance à s'incruster...

C'est d'ailleurs, ce qui a justifié... par fainéantise () que je garde les deux !.... D'autant que je navigue à 99.9999% avec FF et que Spybot n'est résident que dans IE...

Ce qui ne m'empèche pas de tenir les deux à jour : Spybot ...chaque semaine lors de la publication des maj et MBAM avant chaque scan (environ 1 fois par semaine ou plus si j'ai un doute sur quelque chose, ou ... par curiosité selon les discussions en cours sur le forum )...

@+

HautAlpin  Posté le 23/07/2009 à 17:59  
Petit astucien

660 Messages

brennos,

excuse-moi mais les 2 moitiés de ton post semblent se contredire (mais j'ai peut-être mal compris)... et moi je suis d'accord avec toi pour la 1ère partie : Spybot et Malwares ne sont pas en concurrence et j'utilise les 2. Parce que Spybot(*) est toujours là (résident en gratuit, même s'il "est dépassé" ce que personnellement je ne suis pas en mesure de confirmer ou d'infirmer) et que je n'ai pas remarqué de problème avec le teatimer. Et parce que j'utilise toujours Malvares dans certains cas (systématiquement avant de faire une image disque) en raison de la qualité de son scan (si mis à jour à chaque fois)

(*) évidemment Spybot doit aussi être mis à jour régulièrement. Cette précision est destinée à ceux qui ne connaissent pas le logiciel

merci à tous

bernard

Publicité
 Brennos  Posté le 23/07/2009 à 18:16  
Astucien

2862 Messages

Salut HautAlpin

Excuse, mais je vois pas ou je me contredis.

Tu peux m'expliquer s'il te plait ?

A+

Claude.k  Posté le 23/07/2009 à 19:01  
Petit astucien

281 Messages

Bonsoir à tous,

La protection du TeaTimer est très très limitée. Ne pensez pas que votre pc est blindé avec cela, loin de là.

D'autant que je navigue à 99.9999% avec FF et que Spybot n'est résident que dans IE...

C'est faux.

HautAlpin  Posté le 23/07/2009 à 19:05  
Petit astucien

660 Messages
Brennos a écrit :

Salut decott

Oui, Spybot et MBAM sont deux antispywares; mais il ne font pas double emploi.

Spybot est gratuit et il protège en temps réel. MBAM en gratuit, non.

Donc, ils peuvent se compléter sans se géner vu qu'ils ne sont pas tous les deux résidents.

MBAM peut prendre le relais par l'efficacité de son scan.

toute cette première partie est parfaite

D'ou, le fait qu'on ne peut utiliser que lui. Spybot étant dépassé niveau efficacité.

De plus, on gagne en ressource à cause du teatimer.

là j'ai peut-etre mal interprêté le "on ne peut utiliser que lui (donc MBAM)...(car).SPYBOT dépassé" et après relecture je pense que tu avais en tête "on peut n'utiliser que lui (si on préfère)"

A+

re brennos

ne m'en veux pas, je ne cherchais ni à te contredire ni à couper les poils en 4. Le principal est que nos explications (à moi y compris) ne puissent pas être mal comprises

bonne soirée

bernard

Brennos  Posté le 23/07/2009 à 20:25  
Astucien

2862 Messages

Re

Non, non, rassure toi, je ne l'ai pas mal pris.

Ce que je disais, et en fait tu l'a compris; c'est qu'on pouvait avoir uniquement

MBAM non résident.

Même si tu attrapes une bestiole, son scan étant particulièrement efficace,

dans la plupart des cas il saura la dénicher.

Pour ma part j'ai l'antispyware intégré à Antivir 9 qui est résident.

Un antivirus simple + un antispyware non résident peuvent aussi être suffisant si

on surf tranquille. L'antispyware servant uniquement à des scans curatifs.

D'ou l'intérêt de choisir le plus performant du moment. (Malwarebytes)

De plus, après recherche, KORCHNOï32 a G Data internet sécurity qui intègre

déjà un antispyware résident.

Donc, couplé avec MBAM non résident, c'est à mon avis.

Voilà, je pense que tu as mieux compris ce que je voulais dire...

A+

pat2601  Posté le 23/07/2009 à 21:28  
Petit astucien

6 Messages

Bonsoir , j' utilise SUPERANTISPYWARE depuis plus de 1an . Il est résident , tres efficace , en Français et gratuit .

Il demande une petite mise a jour manuelle , c' est tout .

Publicité
 Brennos  Posté le 23/07/2009 à 21:59  
Astucien

2862 Messages

Bonsoir pat2601

Tu as raison, SuperAntiSpyware est très efficace aussi.

Cependant,tu te trompe.

Comme Malwarebytes, il n'y a que la version payante qui est résidente.

Tu as la version gratuite ?

A+

KORCHNOÏ32  Posté le 23/07/2009 à 22:01  
Petit astucien

67 Messages

Bonsoir à tous.Je reviens après quelques heures d'absence et je vois que vous avez bossé dur sur mon sujet,que je vais marquer comme résolu. Je vous remercie pour vos réponses. Je pense donc que je vais désintaller Spybot en essayant de le faire à fond,puisqu'il semble qu'il veuille quelquefois s'incruster. Encore merci et bonne soirée à tous et à bientôt sur PCA. KORCHNOI32.

Brennos  Posté le 23/07/2009 à 22:08  
Astucien

2862 Messages

Re

Pour supprimer Spybot il faut annuler la vaccination

Ensuite, c'est expliqué ici:

http://www.safer-networking.org/fr/howto/uninstall.html

Une fois tout fait; un coup de Ccleaner et redémarrage du pc et ça devrait être bon.

Bonne soirée.

KORCHNOÏ32  Posté le 23/07/2009 à 22:25  
Petit astucien

67 Messages

BRENNOS Merci pour le complément. Je sens que sans ton tuto je n'étais pas sorti de l'auberge. Et puis ayant "commencé" l'informatique seul à .....70 berges,je ne faisais pas la différence entre résident et non résident. En gros j'ai tout à apprendre! Bonsoir.

FredLand  Posté le 23/07/2009 à 23:40  
Astucien

1507 Messages

tlm

Pour désinstaller proprement Spybot: dans l'ordre

1-se déconnecter du web

2-Désactiver les 2 résidents

3-Suivre la procédure de Brennos : annuler la vaccination

4-Ccleaner ( base de registre )

5-Rebooter ( la base de registre s'allège avec ses clef de restriction en moins )

6-Ajout/suppression de programme : désinstaller spybot

7-Ccleaner ( fichiers )

Amicalement à tous

Publicité
 Claude.k  Posté le 24/07/2009 à 07:48  
Petit astucien

281 Messages

Bonjour à tous,

FredLand,

1. Pourquoi se déconnecter du net?

2. Quels deux résidents?

3. Pour l'étape 5: qu'est-ce que rebooter apporte? Ce n'est pas parce que des clés sont supprimées que le redémarrage du pc va apporter un grand changement. Pour cela, il faut compacter la base de registre avec NTREGOPT par exemple: http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/index.htm

Pour une désinstallation plus propre, mieux vaut utiliser Revounistaller: http://www.revouninstaller.com/

FredLand  Posté le 24/07/2009 à 18:55  
Astucien

1507 Messages
Claude.k a écrit :

Bonjour à tous,

FredLand,

1. Pourquoi se déconnecter du net?

2. Quels deux résidents?

3. Pour l'étape 5: qu'est-ce que rebooter apporte? Ce n'est pas parce que des clés sont supprimées que le redémarrage du pc va apporter un grand changement. Pour cela, il faut compacter la base de registre avec NTREGOPT par exemple: http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/index.htm

Pour une désinstallation plus propre, mieux vaut utiliser Revounistaller: http://www.revouninstaller.com/

Bonsoir Claude.k

Merci pour tes infos ( moi je débute )...je donne juste mon avis

J'ai juste constaté à titre personel que sur des PC eclectiques à tous niveaux ( OS, logiciels etc...) ça marche mieux ainsi de mon côté et d'une façon générale je ne désinstalle que hors connection tout comme un nettoyage est plus efficace hors connection, tout comme une défragmentation est efficace en mode sans échecs : on ne se retrouve pas avec des dossier vides, des fichiers temporaires, des clef de BDR orphelines + son host en BDR( même si le PC marche très bien avec ).
En "résidents" je voulais parler de Sdhelp + teatimer + restriction page de demarrage IE ( on peut enlever ce dernier avec HJT )

Ôter la vaccination et désactiver le TeaTimer
Dans les versions 1.2 et 1.3, il faut ôter la vaccination et le bloqueur de téléchargements néfastes.
Dans la 1.3 il faut également désactiver le TeaTimer (Outil > Résident).
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/spybot_search_and_destroy.html
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpybotAnnexe.htm

Pour le fait de compacter la BD, je suis d'accord sauf qu'elle necessite un reboot de toute façon.

Pour une désinstallation plus propre, mieux vaut utiliser Revounistaller: http://www.revouninstaller.com/ : tout à fait d'accord avec toi ici.

Je suis juste un utilisateur lambda...mais ça marche bien comme je l'indique je donnais mon avis..

Amicalement, fredland

Modifié par FredLand le 24/07/2009 19:04
 Claude.k  Posté le 25/07/2009 à 09:07  
Petit astucien

281 Messages

Bonjour à tous,

son host en BDR

Tu pourrais expliquer? Le hosts est un fichier (blocage ou accélération de l'accès à des sites).

FredLand  Posté le 25/07/2009 à 12:42  
Astucien

1507 Messages

pas pour spybot

amicalement

Claude.k  Posté le 25/07/2009 à 12:46  
Petit astucien

281 Messages

Je viens de vérifier.

Le hosts de Spybot est bien un fichier hosts classique.

Tu dois confondre avec la vaccination d'Internet Explorer. Pour Firefox, c'est encore autre chose.

Donc le hosts de Spybot et sa vaccination sont deux choses totalement différentes.

Publicité
 FredLand  Posté le 25/07/2009 à 12:55  
Astucien

1507 Messages
Claude.k a écrit :

Je viens de vérifier.

Le hosts de Spybot est bien un fichier hosts classique.

Tu dois confondre avec la vaccination d'Internet Explorer. Pour Firefox, c'est encore autre chose.

Donc le hosts de Spybot et sa vaccination sont deux choses totalement différentes.

C'est délicat en fait, d'après ce que j'avais lu ( car je ne l'ai pas ) le host ( fichier ) est relié à la BDR dans spybot ( alors qu'un host modifé autre est indépendant )...ceci dit je me trompe peut être...à voir

Cordialement

Edit: En parcourant à la va-vite des forums, il semblerait que dans le cas de spybot, les interdictions mineures ( téléchargement, script etc...soient dans dans les clefs "EscDomains" et donc équivalentes aux sites sensibles alors que le fichier host seul les bloque totalement en URL... )

Donc tu aurai raison...ce qui n'empêche que les restrictions dans les noms de domaines ciblés sont dans la BDR...d'où ma confusion...d'un autre côté on ne peut séparer un fichier host de spybot c'est un tout et de ce fait est plus protégé qu'un host seul même protégé en écriture.

Modifié par FredLand le 25/07/2009 13:26
Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces