Ca me parait un gros pipeau. Il n'est pas dans les habitudes de MS de donner 2 OS pour le prix d'un.
Reste à voir si c'est vraiment Vista qui craint, ou ton nouvel ordi.
Pour ma part, vieil utilisateur d'un XP Pro génétiquement modifié par un bricoleur de génie, j'ai depuis plusieurs mois un Vista Business sur mon nouveau portable et rien ne me ferait retourner à XP ! De même, j'ai initié une vieille tante à l'ordi (elle n'en avait pas touché depuis sa retraite voici... qq années et en était restée à Windows 3 !!!). Ben elle maîtrise sans pb son Vista basique.
Vista fonctionne bien, dès lors qu'on fait les mises à jours, qu'on remplace le Firewall, qu'on ajoute un antivirus gratos et qu'on vire toutes les m... que MS veut nous vendre avec (à commencer par Norton !!!).
Ne suis pas cette manie très à la mode de dénigrer systématiquement le dernier OS de MS. Moi aussi, j'aimerais ne pas filer de pognon à un groupe ricain aussi agressivement monopolistique. Mais il faut bien reconnaître que, qd on n'est pas suffisamment costaud en informatique pour passer au libre (et j'ai testé Ubuntu, knaela, kaelix, machin, bidule...), ben depuis W95, MS n'a fait qu'améliorer la qualité, la fiabilité et la simplicité d'utilisation de ses OS.
Courage : vérifie ton ordi, nettoie tes fichiers temp, vérifié tes spywares, tes virus et ça marchera.