| | gedeonpistil | Posté le 14/06/2008 @ 22:42 | Petit astucien
13 Messages
| Bonjour à tous, je suis bleu avec Linux, je l'utilise aujourd'hui pour la premiere fois , et j'en suis déjà enchanté !! J'aimerais virer Windows et n'avoir que Linux sur mon vieux P2, 400 mhz, 384 Ram, que j'ai ressorti de la cave pour l'occasion.Virer Windows ne sera pas une perte pour cette vieille casserole. Mais,,,,,,depuis mon Live cd, je sais instaler Xubuntu sur mon Disque Dur, ok, donc je l'instale et je vire Windows Xp 2 qui est dessus. Puis je alors redemarrer mon pc avec Linux ou ..... je rève (surement!) ???? Est ce si simple , ou dois je instaler autre(s) chose (s) ?? Merci de m'aider.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | chtijean | Posté le 15/06/2008 à 09:50 | Petit astucien
475 Messages
| Bonjour Lors de l'installation, il suffit de dire à Xubuntu d'utiliser tout le dd et de cette façon tu n'auras plus de Windows. C'est un de choix lorsque l'on installe Mandriva, ça ne doit pas être bien différent du côté de Xubuntu. Et dès que tu n'as que GNU/Linux sur le pc, tu démarres automatiquement dessus | | | | | mic50 | Posté le 17/06/2008 à 13:19 | Astucien
1328 Messages
| Bonjour,
He oui ça fonctionne tout seul linux pas forcement besoin de double boot? Par contre tu est peut être un peu juste en memoire, on en trouve facilement et à pas cher si ta carte en supporte plus. | | | | | sapinbleu | Posté le 17/06/2008 à 17:40 | Petit astucien
169 Messages
| Bonjour, Si je peux me permettre je confirme, j'ai la même casserole"98" que la tienne, que j'ai ressorti au bout d'un an, ni croyant plus, car il plantait à ne plus pouvoir s'en servir. ET MiraCLE le voilà reparti pour une nouvelle jeunesse. Je lui ai offert une 2éme carte 256 et je fais de la photo avec.(retouche GIMP). Il existe aussi un package Français pour OOo.Je trouve cet Ubuntu formidable, j'avais essayé d'autre version de Linux auparavant mais étant donné mes compétences en informatique j'avais abandonné, mais là CHAPEAU; | | | | | gedeonpistil | Posté le 22/06/2008 à 09:06 | Petit astucien
13 Messages
| Merci pour vos réponses.
J'ai instalé Xubuntu via le Livecd,et presque tout c'est passé sans problème.
Connection sur Internet sans problème également .
Ma vieille casserole ne supporte malhereusement pas plus de mémoire Ram ( PC 100 Hz,384 mb) et un DD de 8,5 GB.(P2 de 400 Mhz !!)
Grace à DiskManager , je peut "tromper" le Bios et jai instalé un DD de 40 GB.
Mais je suis un "bleu "et j'ai vraiment besoin de l'adresse d'un site pour "apprendre " LiNUX.
Par exemple,je veut remplacer FF3 beta5 par FF3, je l'ai téléchargé, mais comment l'instaler ?? Avec Windows,ça va tout seul
J'ai également l'ordinateur qui, lorsque je l'éteins (shut down), redémarre et s'arrete sur l'écran d'acceuil Xubuntu,avec le symbole.
Mais il ne vas pas plus loin, la barre de chargement ne défile pas et le disque dur n'est plus activé.Je dois alors éteindre l'ordinateur par l'alimentation .Lors du prochain démarrage, dès que je réactionne l'interrupteur d'alimentation,le pc redémarre sans problème.
L'instalation de programmes, cela,j'aimerais certainement avoir un (des)tuyaux là dessus.
Merci d'avance 
| | | | | bay | Posté le 22/06/2008 à 09:27 | Astucien
5880 Messages
| bonjour, je vais essayer de monter Xubuntu , pour voir les problèmes que tu rencontres 
| | | | | gedeonpistil | Posté le 22/06/2008 à 09:39 | Petit astucien
13 Messages
| | | | | | sapinbleu | Posté le 22/06/2008 à 19:14 | Petit astucien
169 Messages
| Re,
J'ai fait mes premiers pas Linux avec une association et tous nos PC même arrètés avaient le logo, et mon
vieux 98 "je l'ai toujours éteint à la main" je pense que c'est normal de toutes manières moi je débranche, surtout
à cette saison "avec les orages" je n'ai pas confiance dans les prises parafoudre
http://doc.ubuntu-fr.org/
A+ Modifié par sapinbleu le 22/06/2008 19:19 | | | | | Taras_Boulba | Posté le 22/06/2008 à 19:52 | Astucien
1009 Messages
| salut, avec xubuntu, t'as pas besoin de rajouter de la ram, ce que tu as est suffisant.
Par exemple,je veut remplacer FF3 beta5 par FF3, je l'ai téléchargé, mais comment l'instaler ??
ouvre un terminal et tape: sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade
ça va mettre à jour tout ton système, y compris les logiciels. tu passeras sans rien faire de ff3 beta à ff3
ensuite, dans ce même terminal tape: sudo apt-get install synaptic
ça va t'installer synaptic qui est un gestionnaire de paquets en mode graphique. une fois installé tu le trouveras dans le menu outils système de xfce. c'est avec synaptic que tu installeras et désinstalleras tes paquets/logiciels.
J'ai également l'ordinateur qui, lorsque je l'éteins (shut down), redémarre et s'arrete sur l'écran d'acceuil Xubuntu,avec le symbole.
Mais il ne vas pas plus loin, la barre de chargement ne défile pas et le disque dur n'est plus activé.Je dois alors éteindre l'ordinateur par l'alimentation .Lors du prochain démarrage, dès que je réactionne l'interrupteur d'alimentation,le pc redémarre sans problème.
en fait tu ne l'éteins pas, par défaut sous xfce, les boutons éteindre et redémarrer du menu quitter sont grisés. en cliquant sur déconnexion, tu te déconnectes de la cession et tu arrives à l'écran de connexion du gestionnaire de connexion. une fois à cette écran, il y a des menus, cherche le bon et clique sur éteindre ou redémarrer selon ton besoin et cette fois il s'éteindra ou redémarrera.
tu peux activer ces boutons grisés pour redémarrer ou éteindre l'ordi sans passer par la fenêtre d'accueil du gestionnaire de connexion.suis les explications de ce tuto: http://blog.developpez.com/index.php?blog=58&title=eteindre_son_pc_sous_xfce4
a+
Modifié par Taras_Boulba le 22/06/2008 20:57 | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|