> Tous les forumsBureautique

Rendre accessibleREELEMENT le pdf en lecture seule
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 litote
  Posté le 02/06/2006 @ 12:55  
 Petit astucien

4 Messages
Bonjour, Etudiant, je souhaiterai rendre mon mémoire accessible depuis internet. Pour cela, et afin d’en préserver le contenu, je voudrai ne le rendre accessible qu’à la lecture et à l’impression. Je sais que sous les nouveaux readers, il est donné de sélectionner, copier puis coller sous word le contenu texte. Je sais également qu’il existe des possibilités par logiciels de rendre impossible cette opération par un système de verrouillage (l’Ecole Nationale de la Santé Publique le fait avec ses mémoires). J’ai tenté avec quelques logiciels (Pdf Creator, Editor creator…) sans succès. Que me conseillez-vous ? Je suis près à acheter un logiciel s’il le faut. Si vous avez gratuit tant mieux… Merci d’avance. litote
 Afficher le profil de litoteEnvoyer un message privé à litote

Publicité
 Thanks  Posté le 02/06/2006 à 13:16  
Petit astucien

74 Messages
Bonjour, évidemment, le top c'est ADOBE ACROBAT (et non Acrobat Reader qui est pour la lecture). Il contient toutes les fonctionalités mais il coûte à peu près 400 euros. Vous avez d'autres programmes alternatifs, qui feront bien l'affaire: - PDF Converter Professionnal - Jaws PDF - CutePDF Professional Ils proposent un niveau de sécurité appréciable qui permet de bloquer par exemple le fameux "copier-coller"... pour rendre impossible toute manipulation de votre original. Bon travail, bonne continuation.
Afficher le profil de ThanksEnvoyer un message privé à Thanks
 litote  Posté le 02/06/2006 à 18:07  
Petit astucien

4 Messages
Merci Thanks pour votre diligence et la justesse de votre réponse. Je pars en conquete d'un de ces logiciels conseillés. Encore merci, litote
 barat  Posté le 02/06/2006 à 18:13  
Astucien

1033 Messages
Pourquoi ne pas recommander PDFCreator qui est gratuit ?
Afficher le profil de barat Voir la configuration de baratEnvoyer un message privé à barat
 kikay  Posté le 02/06/2006 à 22:48  
Petit astucien

432 Messages
barat a écrit :
Pourquoi ne pas recommander PDFCreator qui est gratuit ?
Pour cela
Message original par litote
J’ai tenté avec quelques logiciels (Pdf Creator, Editor creator…) sans succès.
moi aussi j'utilise PDF Creator et il me convient A+
Afficher le profil de kikay Voir la configuration de kikayEnvoyer un message privé à kikay
 palatch  Posté le 02/06/2006 à 23:03  
Astucien

2421 Messages
Message original par litote
Bonjour, Etudiant, je souhaiterai rendre mon mémoire accessible depuis internet. Pour cela, et afin d’en préserver le contenu, je voudrai ne le rendre accessible qu’à la lecture et à l’impression. Je sais que sous les nouveaux readers, il est donné de sélectionner, copier puis coller sous word le contenu texte. Je sais également qu’il existe des possibilités par logiciels de rendre impossible cette opération par un système de verrouillage (l’Ecole Nationale de la Santé Publique le fait avec ses mémoires). J’ai tenté avec quelques logiciels (Pdf Creator, Editor creator…) sans succès. Que me conseillez-vous ? Je suis près à acheter un logiciel s’il le faut. Si vous avez gratuit tant mieux… Merci d’avance. litote
Si on peut protéger un document avec Acrobat, n'oublie qu'il existe aussi des logiciels qui font sauter ces protections en quelques secondes. Alors ne te casse pas trop la tête (ni ta tirelire...).[clindoeil]
Afficher le profil de palatch Voir la configuration de palatchEnvoyer un message privé à palatch
 litote  Posté le 02/06/2006 à 23:24  
Petit astucien

4 Messages
Pdf Creator transforme word en pdf. Mais ne permet pas d'empecher la copie pdf puis collage sous word... Ce que je recherche. Pour ce qui est des protections que l'on peut fait sauter ; pour le coup, qui le ferait, s'exposerait directement. Après tout on peut faire un copier coller si rien ne s'y oppose. Mais dès lors qu'une protection existe, et qu'il faut la faire sauter pour s'en servir! Là les donnes sont différentes. Et l'acte est déclaré comme conscient. Enfin, le public sensible à ces logiciels ne court pas les rues dans mon boulot... Merci pour vos conseils respectifs.
 stimorol  Posté le 02/06/2006 à 23:44  
  Astucienne

5916 Messages
Alors dans ce cas...Adobe Acrobat...C'est le seul qui te permettra de proteger ton document y compris de le signer numeriquement... Ce qui bien entendu ne le rendra pas impiratable pour autant (voir ce que dit Palatch)mais te donnera les eventuels moyens de poursuivre legalement tout detournement ou modification non autorisés...
Afficher le profil de stimorol Voir la configuration de stimorolEnvoyer un message privé à stimorol
 litote  Posté le 03/06/2006 à 11:29  
Petit astucien

4 Messages
Merci à tous pour votre aide. Cela fonctionne maintenant grâce à vous. litote.
 polo  Posté le 03/06/2006 à 11:49  
  Grand Maître astucien

36414 Messages
salut litote oui je confirme y'as que adobe acrobate pro pour cela mais bonbon
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
message au moment de l'enregistrement du fichier
proteger 1 document
Doc PDF
Adobe Acrobat
Acces refusée
Macro ne s'exécute pas sous Word 2007
Docx2RTF
Anciens logiciels
EXCEL graphique dynamique
Erreur 1907 - Installation office 2007
Veurouillage d'un classeur Excel
Supprimer "Lecture seule" dans Money
lecture vocale dans Acrobat reader
Comment mettre une date limite à la lecture d'un P
fichier Excel multi utilisateur
Image de fond dans Word 2007
pb macro sous word 2003

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page