> Tous les forumsWindows 7

rendre mon ordi plus rapide
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Katalamiko
  Posté le 29/05/2011 @ 22:53  
 Petit astucien

142 Messages

Bonjour,

Voici les applications que je possede

Lesquelles puis je supprimer pour rendre mon ordi plus rapide?

Je pense notament à cyberlink, tout les HP, labelprint, lightscribe, photonow, power2g, power director,

C´est un HP G42-163LA qui tourne sous windows 7 - 64bits

Merci

http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/29/110529105513792238.png

http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/29/110529105226503818.png

http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/29/110529104740584057.png

http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/29/110529104933419463.png

Aller en bas de la page  

Publicité
 laurent34  Posté le 29/05/2011 à 23:11  
Astucien

2331 Messages

,

je crois qu'il vaudrait mieux éviter que certaines applications ne se lancent au démarrage, ne sachant pas si tu te sers occasionnellement de certaines applications.

Pour cela :

1) démarrer --> dans la barre de recherche, tape "msconfig" (sans les guillemets),

2) clique sur le seul résultat,

3) dans le pop-up qui s'est ouvert --> onglet démarrage --> agrandis la première colonne pour qu'on puisse lire correctement le nom des différents logiciels et prends une ou plusieurs captures d'écran.

Cordialement.

Modifié par laurent34 le 19/06/2011 13:55
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 tilagoon  Posté le 29/05/2011 à 23:14  
  Grand Maître astucien

23354 Messages

Bonsoir,

Pour rendre ton PC plus rapide ce n'est pas tant le fait de supprimer les programmes installés qui va t'aider mais plutôt de voir quels sont les programmes qui sont lancés au démarrage de Windows et qui vont ralentir le PC.

Pour cela va dans MSCONFIG : touche Windows+R et tapes msconfig dans la petite fenêtre qui va s'ouvrir.

Va dans l'onglet "démarrage" et là tu auras tous ce qui se lance au démarrage de Windows.

Tu peux tout décocher sauf l'antivirus et le parefeu et redémarrer ton PC.

S'il manque un ou des programmes necessaire(s) alors recoches les dans msconfig.

Tu verras si ça améliore les choses..

islandman  Posté le 29/05/2011 à 23:34  
Astucien

3947 Messages
 jacmax  Posté le 30/05/2011 à 18:52  
Petit astucien

707 Messages

Bonjour Kata....,

Passe un coup de nettoyage avec Ccleaner, il éliminera par le même coup les fichiers temporaires. Une défragmentation, mais n'améliore guère la vitesse, et supprimer les programmes qui ne te servent pas.

kimco  Posté le 30/05/2011 à 19:17  
Petit astucien

19 Messages

on peut augmenter le mémoire vive par ajout de barette une ptite opèration pas si difficile.

Publicité
 mtx  Posté le 30/05/2011 à 19:33  
Petit astucien

472 Messages

Le mieu pour ameliorer son PC sans rajouter d'argent c'est:

- comme l'on dit mes confreres utiliser MSconfig pour choisir les programme au demarrage (faisable aussi depuis CCcleaner)

- CCleané ton ordi et ton registre (avec Ccleaner donc)

- Defragmenter le disque systeme pour accelerer l'OS, et tout les DD pour amerliorer les chargement en general.

- Aussi peut etre utiliser un logiciel de FREE UP RAM pendant l'utilisation.

Fabdeboli  Posté le 31/05/2011 à 21:27  
Astucien

1230 Messages

à tous, mtx :Ccleaner pour toutes ses fonctions sauf le registre à mon avis.

jacmax  Posté le 31/05/2011 à 21:32  
Petit astucien

707 Messages
Aloukou a écrit :

à tous, mtx :Ccleaner pour toutes ses fonctions sauf le registre à mon avis.

Je ne pense pas, car justement je pense que les soucis viennent du registre. CCleaner nettoie bien, mais dans nettoyage il ne restaure pas.

Mais je tenterais un nettoyage registre avec Ccleaner, bien que certains n'en soient pas favorables, je le fais et ne rencontre pas de problèmes.

jacmax  Posté le 31/05/2011 à 21:37  
Petit astucien

707 Messages

Pardon excusez moi, je me suis trompé de sujet, j'étais sur un autre problème.

capitaine63  Posté le 11/06/2011 à 19:06  
Astucien

1705 Messages

Bonjour à tous.

Il faut arreter la maniacomanie du nettoyage du registre, et surtout de conseiller à le faire. Que les inconditionnels et vaccinés du nettoyage de laz BDR le fassent sur leur Pc, c'est leur problème et ils s'exposent à des emmerdes, mais apres tout c'est leur matos et basta.

Quand à conseiller à le faire sous pretexte d'accelerer un Pc, et bien c'est irresponsable. En effet, il ne faut jamais toucher au registre, et nettoyer la BDR ne peut qu'apporter des ennuis jusqu'au fameux écran bleu. Au mieux, un nettoyage du registre accelerera le Pc de l'ordre du dixième de seconde, et au pire cela affectera le Pc. Penser et dire qu'un nettoyage du registre accelere un Pc c'est psychologique et uthopique par la même.

Nettoyer le registre: JAMAIS.

Nettoyer les fichiers obsolètes: à faire souvent et sans modération. CCleaner est au top pour nettoyer et supprimer tout ce qui est obsolète et aussi pour désinstaller des logiciels ou désactiver des logiciels au démarrage. Par contre il faut oublier la fonction de nettoyage de registre, même s'il est reconnu que CCleaner est le moins agressif et destructeur dans ce domaine.

Par contre, comme l'ont dit à juste raison les predecesseurs, il faut désactiver les logiciels qui démarrent avec Windows pour ne garder que le stricte minimum. Protection antivirus,parefeu ect, Wif ect..

Pour info, j'ai 3 pc sous Xp et Vista et je n'ai jamais touché au registre mais j'ai optimisé la gestion des logiciels de démarrage avec un minimum et je nettoye régulierement avec CCleaner, et bien mes Pc n'ont rien perdu de leur rapidité malgrés la désinstallation et installation de nombreux logiciels, et je n'ai jamais eu aucun problème.

Bon week end à tous, et @+++

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 12/06/2011 à 19:19  
  Grand Maître astucien

39139 Messages
kimco a écrit :

on peut augmenter le mémoire vive par ajout de barette une ptite opèration pas si difficile.

ça n'augmente pas la vitesse. Bonjour.

Si on manque de ram, on rame et gratte de façon catastrophique, bien sûr, à la limite de la panne ; tant qu'on n'en est pas là, aucune amélioration à attendre d'une, comme de quinze barrettes supplémentaires.

mtx  Posté le 16/06/2011 à 13:44  
Petit astucien

472 Messages

Bonjour Yves,

Ajouter une barette de RAM peut augmenter la vitesse de l'ordinateur. Si celui ci n'a que 1Go, passez a 2 devrai ameliorer les performance. Apres oui en ajouter 15 on ne verra plus la difference.

islandman  Posté le 16/06/2011 à 13:52  
Astucien

3947 Messages

{#}" l'autre solution ...passer au SSD ? mais ils sont encore un peu cher "
 nardino  Posté le 17/06/2011 à 14:13  
  Groupe Sécurité

27758 Messages

Bonjour

Le pc étant sous 7 64 bits, il y a donc au moins 4Go de RAM.

Sauf défaillance d'une barrette je ne pense pas que le problème se situe à ce niveau.

J'émets un gros +1 au post de capitaine63, surtout avec Windows 7.

Une cause possible : une infection avec un processus qui tourne en tâche de fonds .

Dans ce cas il conviendrait ou d'ouvrir un sujet sur le forum Sécurité ou d'y faire déplacer celui-ci.

Au choix.

D'autre part il est question de rapidité mais à quel niveau : général ou fonctionnement Internet ?

Modifié par nardino le 17/06/2011 14:14
 Pierre Nicolas  Posté le 17/06/2011 à 14:32  
Petit astucien

575 Messages

Bonjour tout le monde,

Que penser du compactage du registre? Peut-on laisser aller le registre avec des taux de fragmentation énormes? Bref, quelle tolérance avoir pour cela?

Publicité
 capitaine63  Posté le 17/06/2011 à 15:07  
Astucien

1705 Messages

Bonjour à tous,

Pierre Nicolas, je maintiens ce que j'ai dit et je ne le dirai jamais assez: Oubliez la BDR et tout logiciel qui sous pretexte d'apporter une pseudo amélioration fera plus de mal que de bien. Les félés de la BDR phantasment sur des gains mais aucun n'est en mesure d'apporter une preuve tangible véridique et quantifiée sur le sois disant gain obtenu aprés intervention. Ils prétendent tous avoir gagné: mais quoi ???? Par contre ils ne disent pas quand ils ont perdu...

Bon week end.

nardino  Posté le 17/06/2011 à 16:15  
  Groupe Sécurité

27758 Messages

Bonjour

Que sont des taux de fragmentation énormes ?

Même en bidouillant pas mal, je vois pas ce que l'on va gagner comme espace disque sachant qu'une BDR contient au bas mot 200 000 entrées.

J'ai testé en son temps Auslogics Registry Defrag.

Il est certes moins dangereux que les nettoyeurs connus mais le gain de rapidité ou d'espaces est bien insignifiant.

Voici ce que cela donne sur mon pc avec le quel je teste pas mal de logs.

Je ne sais pas si c'est vraiment significatif.

@+

nardino  Posté le 17/06/2011 à 16:22  
  Groupe Sécurité

27758 Messages

Re,

Résultat

A vous de juger.

Pas de bug apparent au reboot et création d'un point de restauration avant l'action du programme.

capitaine63  Posté le 17/06/2011 à 16:50  
Astucien

1705 Messages

Re,

Vous allez penser que je suis tatillon? oui je l'admet.

Ok pour la défragmentation mais si on devrait traduire le pourcentage gagné en gain de vitesse cela ferait combien en milisecondes?

Tout cela pour dire que le gain est vraiment insignifiant et imperceptible et qu'il faut foutre la paix à la BDR.

Bon week end à tous et a bientôt sur ce forum super sympa.

Pierre Nicolas  Posté le 17/06/2011 à 17:21  
Petit astucien

575 Messages

Bonsoir tout le monde,

"Compacter/défragmenter le registre est plus efficace [que le nettoyage], là il y a gain dans la fluidité de manipulation du registre et l'ouverture des clés. Gain réel, mais difficile à évaluer. Faible certes (la machine ne va pas tout à coup devenir rapide), et à voir au cas par cas."

Source et suite): http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php (c'est moi qui souligne).

Je suis persuadé que suivant l'utilisation du PC, on peut avoir des taux bien supérieurs au 1,1% comme illustré.

Le sujet paraissant tabou, je préfère ne pas donner mon avis sur le nettoyage de la base de registre.

Modifié par Pierre Nicolas le 17/06/2011 17:23

Publicité
 DARKHORSE  Posté le 17/06/2011 à 17:43  
Astucien

1655 Messages

Bonjour,

Sans vouloir être hors sujet, mais, il peut être intéressant à Katalamiko de le savoir.

Concernant l'envolée de téléchargement de RegDefrag ici sur PCA (il y a eu plusieurs sujets) et son utilité/efficacité sur la defragmentation

du registre.

J'ai décidé de le tester de nouveau. Je l'ai eu à une époque lointaine (pas gardé longtemps) et je voulais voir s'il avait eu du changement depuis.

Je le lance....taux de fragmentation, 12%. Je lance la defrag, le pc redémarre pour finir le travail.

Immédiatement après l'ouverture du bureau, je relance RegDefrag....taux de fragmentation encore 12%.

Je n'ai pas poussé la rigolade à le lancer une troisième fois, (en fait j'aurai dû) mais je ne peux que constater que ce logiciel à une grosse lacune

et je doute vraiment du travail effectué et de son efficacité...

Certes, 12% c'est bien peu pour sentir une amélioration, (que je n'ai effectivement pas sentie) mais j'ai remarqué que quelque soit

le pourcentage de fragmentation (déjà à l'époque) il propose toujours de defragmenter; même avec un taux de fragmentation très faible.

Donc, je l'ai viré car ce logiciel n'est que de la poudre aux yeux selon moi.

Un conseil pour Katalamiko; si tu veux augmenter les performances de ton pc; n'installe pas RegDefrag, car ce n'est pas lui qui le fera.

(Ni un autre defragmenteur de registre d'ailleurs.)

Modifié par DARKHORSE le 17/06/2011 18:33
 DARKHORSE  Posté le 17/06/2011 à 17:52  
Astucien

1655 Messages

D'ailleurs je viens de réaliser.

Pas de nouvelles de katalamiko depuis le 29/05/2011.

Il n'y as pas que le pc qui n'est pas rapide à répondre.

jacmax  Posté le 17/06/2011 à 19:09  
Petit astucien

707 Messages
DARKHORSE a écrit :

D'ailleurs je viens de réaliser.

Pas de nouvelles de katalamiko depuis le 29/05/2011.

Il n'y as pas que le pc qui n'est pas rapide à répondre.

Je pense qu'il souffre d'indigestion avec cette pléthore d'avis divergeants, il ne sait plus à quel saint se vouer le pauvre.

Comme je le comprends.

DARKHORSE  Posté le 17/06/2011 à 19:51  
Astucien

1655 Messages

Oh tu sais, les avis divergeants la vie en est pleine.

Dans ce cas il faut faire appel à son jugement personnel, sinon on avance pas.

Là il est vrai que le sujet a légèrement dévié et n'apporte plus de solutions au problème de Katalamiko. (si ce n'est de ne pas installer n'importe quoi)

Mais, si Katalamiko aurait donné signe de vie, le sujet aurait sûrement pris une autre tournure qui aurait fait avancer le problème initial.

((Hors ce que proposé au début, il faudrait entre autre virer un maximum de truc Hp.)) (je ne saurai dire lesquels car j'ai un Acer)

Mais bon...l'absence de retour sur un sujet n'est pas une chose inhabituelle sur le forum.

En tout cas sûrement pas liée a ce que tu dis.

yves.vaissiere  Posté le 17/06/2011 à 21:11  
  Grand Maître astucien

39139 Messages

Etant donné que son bloat est carrément monstrueux (4 captures ! Perso j'ai 12 éléments ... et quelques portables) il serait bon, enfin, je veux dire commode pour nous, d'éditer ça ici sous forme de texte ou tableau.

(faisable depuis CCleaner, ou avec SysExporter)

Pasque là, j'avoue que la flemme m'a prise, de dire quoi garder aussi bien que le contraire ... ça serait plus facile de supprimer ou copier des lignes, plutôt que se lancer dans de grandes énumérations, commentées ou non. (Yves, feignant ... )

Sinon, pour virer le bloat, il y a un soft qui s'appelle je crois Decrapifier ...

Une stratégie pour virer peut être de faire une image avec le maximum (de laquelle on vire), une image avec le minimum (voir ce qui manque, trouver des alternatifs ... l'idéal étant de partir d'un DVD d'installation, mais ce qui explique ce genre de demande est justement le fait qu'on n'en ait pas) et aller vers un terme intermédiaire (quitte à avoir un multiboot ; mais c'est plus compliqué).

Dans un premier temps, on peut évidemment dire qu'il faut garder l'av, bien sûr, peut-être Office parce que peut-être payant, Power Director Cyberlink idem je vois pas la version, idem WinRar en imaginant qu'il est licencié, et qu'on ne peut pas récupérer la licence.

Après, il y a des trucs que je sais pas, d'autres dont je suis sûr que c'est de la merde, et des qui pourront être retéléchargés sans problème de toute façon.

M'enfin bon, c'est surtout pour gagner de la place ; parce que pour ce qui est des ressources, passer par msconfig comme suggéré par Laurent et Michel (première et deuxième réponse) est, pour le moins, un bon indicateur (voire une solution).

Après, les services ... peut-être ; mais c'est plus du tweak qu'aut' chose, si on a assez de ram.
La defrag du registre et immoler un crapaud capturé sous un gibet une nuit de pleine lune, ne doivent pas être des priorités ! (et sinon, privilégier le crapaud )

Modifié par yves.vaissiere le 17/06/2011 21:31
Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces