|
| tchok | Posté le 05/05/2008 @ 18:39 |
Petit astucien
17 Messages
| Bonjour à tous ! Alors j'explique mon problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider à le résoudre. Suite à un bug de mon PC, ecran bleu avec erreur x000...etc, j'ai chercher sur internet et j'ai trouvé que cette erreur pouvait provenir des barettes mémoires. J'ai testé avec memtest (et pas MemTest86) mais a priori pas de problème. J'ai réussi à sauvegarder des documents avant que je trifouille je ne sais quoi. Après cela le pc ne fonctionnait plus, l'écran bleu arrivait avant que l'ordi n'est le temps de s'allumer complétement. Alors j'ai pris le disque dur et je l'ai mis dans un boitier externe (que j'avais) et j'ai voulu faire fonctionner testdisk. Je n'y suis pas vraiment arriver et comme j'avais sauvegarder la plus part des fichiers qui était sur la partition C: j'ai remis cette partition à son état d'origine (sortie d'usine) avec le DVD de "Boot" fait après l'achat du pc. Depuis j'ai recupéré normalement tous mes fichiers sur la deuxième partition grâce à Photorec mais le problème c'est que les fichiers pour les reclasser c'est la merde ! on y passerait un temps fou ! Il n'y a plus les noms et tout ! Alors je sais qu'avec testdisk je dois pouvoir reconstruire ma deuxième partition (Acerdata car c'est un acer) mais j'ai tout essayé et je n'y arrive pas ! Alors je ne dois pas faire la bonne manipulation ! Configuration : ACER Aspire 1640 - 100 Go de mémoire - 1 Go de RAM - Windows XP L'erreur que XP me dit quand je tente d'ouvrir cette partition (qui s'affiche dans le poste de travail) est en gros : "disque illisible" de plus maitenant que la partition C: (Acer) est bonne, je peux utiliser l'ordi mais il est vraiment très très lent ! Si il y a besoin d'imprimécran j'en met aucun que vous le voulez, dites moi lesquels ! Voila alors si une âme charitable pouvait m'aider à utiliser testdisk ou autre pour retrouver une partition lisible, ça m'éviterait de formater ! MERCI !!!!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tchok | Posté le 09/05/2008 à 23:11 |
Petit astucien
17 Messages
| Bonsoir a tous ! Bon il n'y a vraiment personne qui veuille bien m'aider ? Personne ne connait comment fonctionne testdisk ? J'ai bien lu les messages portant sur l'utilisation de testdisk sur ce forum mais j'y arrive pas ! Merci de votre aide ! |
| |
|
| romsk | Posté le 10/05/2008 à 08:52 |
Astucien
5386 Messages
| salut tchok, t'avais combien de partition sur ce DD ? la reconfiguration d'usine faite par ton DVD de restauration a t'elle uniquement reconstruit C ou a t'elle écrasé tout le DD ? pour ton histoire de lenteur vérifie les propriétés de ce DD dans le gestionnaire de périphérique > canal IDE : mode UDMA ou PIO ? fais une copie d'écran de la gestion des disques, et pour testdisk copie d'écran de ce que montre analyse, proceed et search |
| |
|
| tchok | Posté le 12/05/2008 à 15:04 |
Petit astucien
17 Messages
| Bonjour. Merci de cette réponse romsk ! Je suis pas chez moi en ce moment mais je te fais des captures d'écran dès que possible ! Le DVD de restauration m'a écrasé seulement la partition C: Sinon j'ai deux partitions sur ce DD. Je vérifirai dès mon retour dans les propriétés du DD pour la lenteur. Merci de ta réponse et dès que j'aurai fait les captures d'écran de testdisk j'espère que tu pourras m'aider à m'en sortir ! Et désolé de répondre avec du retard, j'espère que tu suivras mon affaire quand même ! Merci ! |
| |
|
| tchok | Posté le 14/05/2008 à 19:27 |
Petit astucien
17 Messages
| lut Romsk ! Bon je t'ai fait des captures d'écran de testdisk, vois ce que tu peux en faire et si t'en veux d'autres. Pour la gestion des disques je ne sais pas ou trouvé cela, alors si tu veux bien me dire la marche à suivre je te mettrai les bonnes captures ! J'ai juste fait une capture du poste de travail... Pour le problème de lenteur le mode du disque dur est UDMA. Mais je pensais que cela pourrait venir du fait que la deuxième partition est merdique. de plus au démarrage il me demande toujours une vérification de mes disques. Voila j'espère que tu va pouvoir m'aider ! Merci en tout cas !   

|
| |
|
| tchok | Posté le 14/05/2008 à 19:32 |
Petit astucien
17 Messages
| pardon, voici les captures, si j'y arrive! sinon dites moi comment on fait !  
|
| |
|
| y.bli | Posté le 14/05/2008 à 19:33 |
Astucien
3865 Messages
| |
| |
|
| tchok | Posté le 14/05/2008 à 19:43 |
Petit astucien
17 Messages
| Merci de ta réponse ultra rapide pour m'aider à mettre une image. Alors voici les captures !!!!!!!! 

Et voila les captures Encore merci |
| |
|
| y.bli | Posté le 14/05/2008 à 20:06 |
Astucien
3865 Messages
| oui.... c'est un début... mais c'est pas encore au point, ça va venir... @+ |
| |
|
| tchok | Posté le 14/05/2008 à 20:20 |
Petit astucien
17 Messages
| alors je recommence avec un meilleur apercu !!!!!!!! lol Et encore désolé !! 

Alors c'est mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| |
|
| tchok | Posté le 15/05/2008 à 17:47 |
Petit astucien
17 Messages
| Salut tous le monde ! alors avec mes petites captures d'écran y a pas quelqu'un qui pourrait m'aider ? Merci d'avance !!!!!!!!!!!! |
| |
|
| y.bli | Posté le 15/05/2008 à 17:53 |
Astucien
3865 Messages
| Re, Je ne vais pas t'aider pour ton problème de partition, mais franchement tu arrives à lire ce qui est écrit dans les fenêtres DOS de tes copies d'écran ? @+ |
| |
|
| romsk | Posté le 15/05/2008 à 18:06 |
Astucien
5386 Messages
| tchok, fais un effort pour tes captures d'écran : on voit rien  (reprends le tuto de MJo54, et notamment l'utilisation de paint et le recadrage de la zone de capture d'écran qui nous intéresse...) est-ce que tu as fait par ailleurs le chkdsk /F /R comme expliqué en 1ère page de mon sujet ? |
| |
|
| tchok | Posté le 16/05/2008 à 23:18 |
Petit astucien
17 Messages
| Salut. Désolé pour mes captures d'écran mais mes premières sont de bonnes qualité lorsqu'on fait "enregistrer l'image sous". C'est quand je met mes captures sur un herbergeur sur internet qu'il me les tranforme en taille ! Mais je vais les recadrer avec Paint, ça je sais faire mais je pensais que ce n'était pas la peine ! Je vous ça dès que c'est fait ! Merci et désolé ! |
| |
|
| tchok | Posté le 16/05/2008 à 23:31 |
Petit astucien
17 Messages
| 

Et voila ! Ca doit être bien plus lisible je pense ! Vraiment désolé ! O fait Romsk je n'ai pas fait le checkdisk, donc je vais relire ton explications et je le fait. Je vous tiens au courant demain ! Merci !!!!!! |
| |
|
| romsk | Posté le 16/05/2008 à 23:56 |
Astucien
5386 Messages
| sur le 1er écran de testdisk que tu montres fais dump : copie d'écran |
| |
|
| tchok | Posté le 18/05/2008 à 15:15 |
Petit astucien
17 Messages
| salut ! Alors, j'ai fait un chkdsk D: /F /R et maintenant ma partition est lisible ! Le chkdsk se lancait à chaque démarrage et cela ne changeait rien, alors je pensais pas que le faire une fois l'ordi allumé allait changé qqch ! Eh ben si ! Seul Bémol, je n'ai quasiment plus rien sur la partition, à part 90 Mo de photos, soit quedal ! Mais bon, heureusement que j'avais déjà tout récupéré avec Photorec ! Mais le pb avec ce logiciel est que les fichiers sont renommés et pas vraiment dans l'ordre ! Alors je vais devoir passer du temps à tout trier ! Romsk, veux tu quand même la copie d'écran de "dump" ? Merci de toutes les réponses !!!!!! |
| |
|
| romsk | Posté le 19/05/2008 à 07:05 |
Astucien
5386 Messages
| non, le dump n'a plus vraiment d'intérêt  heureusement que photorec était là (et n'oublie pas de remercier c.grenier sur son site...) 
|
| |
|
| tchok | Posté le 19/05/2008 à 13:13 |
Petit astucien
17 Messages
| Ok et encore merci !!!!!!! A bientôt peut être ! Salut ! |
| |
|
|
| Haut de la page |