Message original par Alain53000
Déjà merci de m'avoir répondu.
Mais il ya un truc que je ne comprends pas, ou alors je me suis mal exprimé dans ma question.
Est-ce que ton programme répond à cette question ?
Dans Excel, sur chaque ligne, exemple :
en A1 ==> 2008 ( l'année de la photo )
en B1 ==> 05 ( le mois de la photo )
en C1 ==> Vacances en Corse ( le thème )
en D1 ==> le chiffre " 1 " ==> qui est un n° , correspondant à la photo nommée 1.JPG
en E1 ==> 2008 05 Vacances en Corse 1 ( c'est le résultat par concaténation des cellules de A1 à D1 )
Etc..... pour les autres lignes
Dans mes répertoires, j'ai un dossier avec 7 000 photos :
Toutes les photos sont nommées de " 1 à 7 000 " ( 1.JPG, 2.JPG, etc....) qui correspond dans Excel à la colonne D1, D2 ...
Ce que je souhaite :
remplacer le nom de la photo " 1.JPG " , en recopiant le contenu de la cellule E1 d'Excel.
La photo " 1.JPG " s'appelera par la suite " 2008 05 Vacances en Corse 1.JPG "
remplacer le nom de la photo " 2.JPG ", en recopiant le contenu de la cellule E2 d'Excel
remplacer le nom de la photo " 3.JPG ", en recopiant le contenu de la cellule E3 d'Excel
etc.... jusqu'à 7000
Mon but est de trier et retrouver plus facilement mes photos, car j'ai saisie le détail de chque photo dans Excel au fil de l'eau.
Merci pour ton aide si c'est possible
Alain
je réponds à ton MP ici car le principe du forum, c'est que tout le monde en profite...
donc, pour la réponse à ta question, tu remplaces "a:a" dans mon code par "d:d" (c'est la colonne où sont stockées les noms de tes fichiers)
et 2 par 5 (c'est le n° de la colonne dans laquelle sont stockées les noms que tu veux donner à tes fichiers)