> Tous les forumsMultimédia

renommer les photosSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 jo.nat1
  Posté le 04/05/2006 @ 09:09  
 Petit astucien

168 Messages
salut à tous je suis a la recherche d'un logiciel qui serait capable de renommer des photos par lot , je voudrais qu'il puisse renommer ces photos par la configuration d'origine des photo ( Ex. Cliche du vendredi 11 juil 2003 a 00 h 15 mn 46)mais il faudrais qu'il puisse ajouter un numéros devant (EX.001 Cliche du vendredi 11 juil 2003 a 00 h 15 mn 46). Je vous explique pourquoi car lorsque je veux gravé mes photo sur un CD celui ci me mélange les photos car (il les classe par ordre alphabétique (vendredi 11 juil 2003 va se retrouvé avec vendredi 11 juill 2004 et ainsi de suite ou lundi 12 mar 2003 se retrouve avec lundi 12 mar 2004). Ah! oui j'ai essayer Ren photos et ACDSee8 Très bien mais il ne fait pas je que je voudrais. merci de pouvoir m'aider A+
 Afficher le profil de jo.nat1Envoyer un message privé à jo.nat1

Publicité
 infomamy  Posté le 04/05/2006 à 11:15  
Astucienne

1247 Messages
Bonjour Jo.Nat Windows XP le fait très bien. Dans l'Explorateur Windows, Tu classes tes photos par date. Tu sélectionnes les photos à renommer, Tu cliques sur la première avec le bouton droit, Tu cliques sur Renommer Tu donnes un nom. Windows XP va donner le même nom à chacune des photos sélectionnées mais va rajouter (1) à la première puis (2) etc à chacune des autres photos. Mais un conseil : créée un nouveau dossier avec une copie de tes photos à renommer et renomme ces photos dans le nouveau dossier. Après, tu pourras effacer les originales, si tu veux, mais comme cela, tu ne risques pas de pas regretter une mauvaise manipulation. Bonne journée
Afficher le profil de infomamy Voir la configuration de infomamyEnvoyer un message privé à infomamy
 jo.nat1  Posté le 04/05/2006 à 12:44  
Petit astucien

168 Messages
salut infomamy je te rémercie, mais avec windows tu ne peut les classer par n°, se que je veux c'est pouvoir les classées avec un N° et avec les données Exif Ex.001 vendredi 31 dec 2005 et cela par lot si possible. tu vois ce que je veux. A+ et merci encore de ton aide.
 infomamy  Posté le 04/05/2006 à 14:36  
Astucienne

1247 Messages
Re Jo-Nat, Je ne comprends pas très bien ta demande. Avec l'Explorateur Windows si tu fais Affichage, Détails et tu peux choisir les Détails en cliquant sur Choisir les détails. Tu peux choisir d'afficher comme détail : Date du cliché. Ensuite tes fichiers étant affichés, si tu appuies sur Date de cliché (le haut de la colonne) tu as tes photos qui sont classées par date et heure en ordre chronologique, si tu rappuies, tu les a en ordre inverse, si tu rappuies encore ils sont à nouveau dans le bon ordre chronologique... Tu sélectionnes et tu renommes, et tes photos portent le N° 1, 2, 3 en fonction de la date du cliché. etc ... Cela ne te suffit pas comme classement ? Sinon, je ne sais pas. Bon après-midi
Afficher le profil de infomamy Voir la configuration de infomamyEnvoyer un message privé à infomamy
 egroc  Posté le 04/05/2006 à 18:17  
Astucien

1637 Messages
Bonsoir jo.nat1, Je te recommande "[url="http://www.azheavymetal.com/~lupasrename/news.php"]Lupasrename[/url]", gratuit et très performant. A plus[bye]
Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
 jo.nat1  Posté le 06/05/2006 à 11:56  
Petit astucien

168 Messages
salut à tous je vous remerci pour votre aide précieuse, j'ai reussi à faire ce que je voulais avec 2 logiciels(RenPhoto et SériAll 2.2)je vous remerci encore A+
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page