> Tous les forumsInternet et Réseaux

Renseignement concernant VNC
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 dedeide
  Posté le 12/12/2005 @ 20:28  
 Petit astucien

251 Messages
Salut à tous J'ai installé VNC chez moi en réseau donc mon pc1 considéré comme serveur prend le contrôle de mon pc2, mais une amie veut que je lui prenne son pc à distance Comment faire faut-il respecter le même protocole que si on le fait en reseau local, et cette amie a une live box, ai je juste besoin de rentrer son adresse IP dans mon serveur VNC??? et un mot de passe Merci de m'éclairer[hello]
 Afficher le profil de dedeide Envoyer un message privé à dedeide

Publicité
 vincent124  Posté le 12/12/2005 à 20:52  
Petit astucien

944 Messages
Bonsoir Si ton amie a une livebox, la fonction routeur de cette dernière est surement actif (par defaut). Il te faut donc rediriger les ports 5800 et 5900 TCP. Ensuite effectivement tu entres l'adresse IP public de ton amie et le mot de passe et ça roule.... De ton côté si tu as un routeur, rediriges également les ports... C'est le viewer qui prend le contrôl du serveur A+

Modifié par vincent124 le 12/12/2005 20:55
Afficher le profil de vincent124 Voir la configuration de vincent124Envoyer un message privé à vincent124
 Evasion60  Posté le 12/12/2005 à 20:55  
  Groupe Sécurité

9744 Messages
Message original par dedeide
Salut à tous J'ai installé VNC chez moi en réseau donc mon pc1 considéré comme serveur prend le contrôle de mon pc2, mais une amie veut que je lui prenne son pc à distance Comment faire faut-il respecter le même protocole que si on le fait en reseau local, et cette amie a une live box, ai je juste besoin de rentrer son adresse IP dans mon serveur VNC??? et un mot de passe Merci de m'éclairer[hello]
Bonsoir [chinois] Je te confirme que pour utiliser VNC, il faut,l'adresse IP du PC distant à dépanner. Que le sevice VNC soit installé, et configuré, sur le PC distant à dépanner, soit mot de passe, et port 5900 ouvert, et aurorisé (firewall). Ensuite double clic pour activer le service VNC, entrer le mot de passe du PC distant, ainsi que son adresse IP Bonne réception[chinois]

Modifié par Evasion60 le 12/12/2005 22:22
Afficher le profil de Evasion60 Voir la configuration de Evasion60Envoyer un message privé à Evasion60
 dedeide  Posté le 12/12/2005 à 21:33  
Petit astucien

251 Messages
Ok j'ai compris le mécanisme Moi j'ai une freebox en routeur donc il ne faut plus qu'elle y soit? je doit allé où pour changer les ports et comment faire pour pour que sa livebox ne soit plus en routeur
Afficher le profil de dedeide Voir la configuration de dedeideEnvoyer un message privé à dedeide
 vincent124  Posté le 12/12/2005 à 21:39  
Petit astucien

944 Messages
Re bonsoir Pourquoi veux-tu enlever la fonction routeur??? pas besoin il te faut juste rediriger les ports de plus si tu désactives la fonction routeur de ta freebox tu ne pourras connecter qu'un seul PC à internet (chez toi). A+
Afficher le profil de vincent124 Voir la configuration de vincent124Envoyer un message privé à vincent124
 dedeide  Posté le 12/12/2005 à 21:50  
Petit astucien

251 Messages
re salut j'avais mal compris quand tu parlais de port 5800 5900 je pensai que tu parlais des ports de la freebox mais j'ai réalisé que tu parlais des ports VNC sulut
Afficher le profil de dedeide Voir la configuration de dedeideEnvoyer un message privé à dedeide
 vincent124  Posté le 12/12/2005 à 21:54  
Petit astucien

944 Messages
Re bonsoir Je suis sur MSN en ce moment si tu veux plus d'explications.... Oui c'est les ports que VNC utilise, mais il faut que tu les rediriges via le paramétrage du routeur de ta freebox A+

Modifié par vincent124 le 12/12/2005 21:56
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page