|
| dedeide | Posté le 12/12/2005 @ 20:28 |
Petit astucien
251 Messages
| Salut à tous
J'ai installé VNC chez moi en réseau donc mon pc1 considéré comme serveur prend le contrôle de mon pc2, mais une amie veut que je lui prenne son pc à distance
Comment faire
faut-il respecter le même protocole que si on le fait en reseau local, et cette amie a une live box, ai je juste besoin de rentrer son adresse IP dans mon serveur VNC??? et un mot de passe
Merci de m'éclairer[hello]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| vincent124 | Posté le 12/12/2005 à 20:52 |
Petit astucien
944 Messages
| Bonsoir
Si ton amie a une livebox, la fonction routeur de cette dernière est surement actif (par defaut). Il te faut donc rediriger les ports 5800 et 5900 TCP. Ensuite effectivement tu entres l'adresse IP public de ton amie et le mot de passe et ça roule....
De ton côté si tu as un routeur, rediriges également les ports...
C'est le viewer qui prend le contrôl du serveur
A+
Modifié par vincent124 le 12/12/2005 20:55 |
| |
|
| Evasion60 | Posté le 12/12/2005 à 20:55 |
Groupe Sécurité 9744 Messages
| Message original par dedeide
Salut à tous
J'ai installé VNC chez moi en réseau donc mon pc1 considéré comme serveur prend le contrôle de mon pc2, mais une amie veut que je lui prenne son pc à distance
Comment faire
faut-il respecter le même protocole que si on le fait en reseau local, et cette amie a une live box, ai je juste besoin de rentrer son adresse IP dans mon serveur VNC??? et un mot de passe
Merci de m'éclairer[hello]
Bonsoir [chinois]
Je te confirme que pour utiliser VNC, il faut,l'adresse IP du PC distant à dépanner. Que le sevice VNC soit installé, et configuré, sur le PC distant à dépanner, soit mot de passe, et port 5900 ouvert, et aurorisé (firewall).
Ensuite double clic pour activer le service VNC, entrer le mot de passe du PC distant, ainsi que son adresse IP
Bonne réception[chinois] Modifié par Evasion60 le 12/12/2005 22:22 |
| |
|
| dedeide | Posté le 12/12/2005 à 21:33 |
Petit astucien
251 Messages
| Ok j'ai compris le mécanisme
Moi j'ai une freebox en routeur donc il ne faut plus qu'elle y soit? je doit allé où pour changer les ports et comment faire pour pour que sa livebox ne soit plus en routeur |
| |
|
| vincent124 | Posté le 12/12/2005 à 21:39 |
Petit astucien
944 Messages
| Re bonsoir
Pourquoi veux-tu enlever la fonction routeur??? pas besoin il te faut juste rediriger les ports de plus si tu désactives la fonction routeur de ta freebox tu ne pourras connecter qu'un seul PC à internet (chez toi).
A+ |
| |
|
| dedeide | Posté le 12/12/2005 à 21:50 |
Petit astucien
251 Messages
| re salut
j'avais mal compris quand tu parlais de port 5800 5900 je pensai que tu parlais des ports de la freebox mais j'ai réalisé que tu parlais des ports VNC
sulut |
| |
|
| vincent124 | Posté le 12/12/2005 à 21:54 |
Petit astucien
944 Messages
| Re bonsoir
Je suis sur MSN en ce moment si tu veux plus d'explications....
Oui c'est les ports que VNC utilise, mais il faut que tu les rediriges via le paramétrage du routeur de ta freebox
A+ Modifié par vincent124 le 12/12/2005 21:56 |
| |
|
|
| Haut de la page |