> Tous les forumsLinux

renseignement ,confirmation .
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 load.exe
  Posté le 10/05/2006 @ 19:39  
 Petit astucien

260 Messages
bonjour a tous ! Il y'a quelques temps ,j'ai tester Knoppix 3.9 en live cd pour effectuer une sauvegarde de fichier et celui-ci ma surpris ! Pour me faire une idée de ce qu'ai linux réellement ,j'ai installer Knoppix 3.9 pour la première fois sur mon hdd et celui-ci démarre impecablement ,et semble tous nouveaux pour moi ,car j'avais plûtot bien l'habitude sur win XP! Tous mon matériel à été reconnue puis installé sans problèmes. Cependant ,quelques questions me torture l'esprit alors je me permet de poster sur PC astuces -Lorsque je surfe sur internet ,j'ai un panneau m'indiquant que mes informations sont envoyés non chiffrées Pourquoi ,et quelles sont les risques? -Ensuite ,toutes ma famille conversent avec MSN messenger ! Puis-je ,sous knoppix ,converser avec eux ,et par quelle moyen? -enfin ,est ce que les logiciels linux s'installe comme win XP ,car je n'ai pas encore eu le temps de tester cela ! Merci pour vos precieuses réponses !
 Afficher le profil de load.exe Envoyer un message privé à load.exe

Publicité
 le druide  Posté le 10/05/2006 à 21:29  
Astucien

1043 Messages
salut, - si tu veux tous savoir sur la sécurité regarde ici > http://www.securiteinfo.com/conseils/cookies.shtml - pour MSN j'utilise Kopete sous Mandriva
Afficher le profil de le druideEnvoyer un message privé à le druide
 le druide  Posté le 10/05/2006 à 21:31  
Astucien

1043 Messages
salut, - si tu veux tous savoir sur la sécurité regarde ici > http://www.securiteinfo.com/conseils/cookies.shtml - pour MSN j'utilise Kopete sous Mandriva
Afficher le profil de le druideEnvoyer un message privé à le druide
 luteola  Posté le 10/05/2006 à 22:09  
Astucien

3040 Messages
salut pour l'installation de softs, tout est très different sous linux. Et heureusement si je puis dire... lis ce [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=70"]tuto.[/url] a+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 load.exe  Posté le 11/05/2006 à 18:37  
Petit astucien

260 Messages
bonjour , je tiens a vous remercier pour vos precieuses reponses ! Pour ce qui est de MSN ,j'ai trouver !Il m'a suffit de taper gaim dans executer ,puis j'ai pu me connecter avec mon compte MSN que j'avais avec xp . -pour ce qui est de l'installation de programmes ,j'ai toujours rien compris ,j'avoue que suis totalement perdu ,mais je ne vais pas lacher prise ! Exemple : J'ai télécharger Mozilla 1.5 ! J'y retrouve dans le dossier run Mozilla.sh Mais quand je clique dessus ,il me lance Kwriter ,puis il y'a des sources écrites puis c'est tout ! c'est normal? Si j'ai bien compris ,il y'a des paquetages a installer? EDIT : Bon ,j'ai decompresser l'archive avec ark ,puis j'ai reussi a lancer Firefox . Ensuite ,dans ma barre des taches ,j'ai fais propriéter sur Mozilla ,puis j'y est indiquer la cible . Depuis ,mozilla 1.5 fonctionne par dessus l'ancienne version. Suis-je sur la bonne voix ??? Je crois que je suis fou de linux ,cela me passionne ![smile] -cependant ,c'est la sécurité ssl sous konqueror qui m'inquiete ,car quand je surf ,il me dit que c'est non chifrée.pourquoi me dit-il ça ? merci!

Modifié par load.exe le 11/05/2006 20:13
Afficher le profil de load.exe Voir la configuration de load.exeEnvoyer un message privé à load.exe
 load.exe  Posté le 11/05/2006 à 22:01  
Petit astucien

260 Messages
Super !!!![bierre] Je suis Super content ,j'ai enfin trouver comment installer les programmes sous knoppix ! J'ai télécharger amsn puis je l'ai installer ! Clique gauche dans le repertoire/action/ouvrir un terminal. Ensuite ,j'ai taper apt-get install amsn ouis j'ai laisser faire ! Dans mon repertoire amsn ,j'ai trouver une icone MSN qui n'était pas là auparavant ,alors j'ai cliquer dessus ,et là ,amsn c'est charger ! VIVE LINUX ! Je l'adopte [fete]
Afficher le profil de load.exe Voir la configuration de load.exeEnvoyer un message privé à load.exe
 luteola  Posté le 11/05/2006 à 22:04  
Astucien

3040 Messages
salut y a encore plus simple si tu préfères la souris. Explore ton menu KDE à la recherche de Synaptic. C'est une interface graphique d'apt-get. C'est très puissant et très facile. bienvenue sous GNU/Linux ! a+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 load.exe  Posté le 11/05/2006 à 22:09  
Petit astucien

260 Messages
J'ai chercher ,mais je n'ai pas trouver ! même en tapant synaptic dans executer Ca change peut-etre selon les versions ! mais merci pour l'info [bierre]
 koala01  Posté le 12/05/2006 à 02:06  
Astucien

4715 Messages
Salut, Dans un premier temps, tu devrais alors trouver une commande du nom de aptitude (attention, synaptic et aptitude ne peuvent etre effectuées qu'en tant que root) qui est une interface graphique allégée pour la gestion des paquetages (graphique, mais dans une "console", et sans la souris [lnague]… non je ne te prend pas pour un idiot… cela existe sous linux, des appplications "graphiques" dans la console…) Si tu ne trouve ni l'une ni l'autre, tu peux les installer (l'une, l'autre ou les deux, au choix) grace à la commande
# apt-get install aptitude ou # apt-get install synaptic
selon tes envies
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page