|
| romubedo | Posté le 15/06/2008 @ 10:05 |
Petit astucien
425 Messages
| bonjour je voudrais un petit conseil , je suis actuellement en dualboot xp/vista sur 2 DD different!! le premer 160 GO avec win xp preinstallé , le deuxieme 80 GO avec vista installé apres donc le dualboot c'est fait tout seul. ma question est la suivante !!j'ai essayé plusieur cd live qui n'ont pas fonctionné peut etre du a mon pc HP il n'y a que le cd GPC secour (linux) qui marche , mais le probleme n'est pas la!! je voudrais partitionner mon DD 160 GO ou se trouve xp pour installer une version de linux , part contre je ne sais pas quelle version choisir? et ensuite est ce que je trouverais le choix entre les trois os au demarrage?ou est ce que je vais perdre mon multiboot xp vista?je sais cela fait pas mal de question!!! mais si par la suite linux me plais bien je ne me servirai plus que de linux!! plus de mise a jour , de logiciel antivirus et j'en passe!!!!mais en aucun cas je ne voudrais faire la zizanie dans mon multiboot actuelle merci de votre patiente
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| romubedo | Posté le 15/06/2008 à 21:05 |
Petit astucien
425 Messages
| bonjour personne n'a de reponse???? |
| |
|
| Mori | Posté le 15/06/2008 à 23:53 |
Petit astucien
868 Messages
| |
| |
|
| romubedo | Posté le 16/06/2008 à 08:07 |
Petit astucien
425 Messages
| bonjour mori je suis allé sur le sit j'ai telecharger mandriva , j'ai verifié l'integralite du fichier iso avec md5 resultat impeccable!je l'ai graver avec Nero puis je l'ai essayé .j'ai rebooté sur le cd , j'ai choisi la langue francaise puis plus rien la barre de progression ne bouge plus je l'ai laissé 15 minutes sans resultat j'ai arreté mon pc a l'arrache!!!! ce n'est pas le premier cd de linux que j'essaye et c'est toujour pareil je ne sais plus quoi aire !!!qu'est ce qui peut me freiner??? merci |
| |
|
| Mori | Posté le 16/06/2008 à 09:03 |
Petit astucien
868 Messages
| 
et plutôt qu'un live-cd installable, pourquoi ne pas utiliser un cd (ou plusieurs cd ou un dvd) d'installation en dur : mandriva dvd free, ubuntu alternate, opensuse ? sinon, tu es peut-être arrêté par un pc marqué ? |
| |
|
| romubedo | Posté le 16/06/2008 à 12:02 |
Petit astucien
425 Messages
| mon pc est un HP c'est peut etre l'explication!!! merci |
| |
|
| mic50 | Posté le 16/06/2008 à 22:58 |
Astucien
1323 Messages
| Bonsoir ,
As tu essayé ton disque sur un autre lecteur ou sur un autre PC cela peut venir du lecteur?
Modifié par mic50 le 16/06/2008 22:58 |
| |
|
| romubedo | Posté le 17/06/2008 à 06:54 |
Petit astucien
425 Messages
| bonjour non je n'ai passsayé , je vais tester tout cela!! |
| |
|
| romubedo | Posté le 17/06/2008 à 06:55 |
Petit astucien
425 Messages