> Tous les forumsForum des Webmasters

renseignement pour débutant
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 BEN42
  Posté le 03/10/2005 @ 20:53  
 Petit astucien

57 Messages
bonjour, je souhaite créer un site internet pour une association mais je ne comprend pas tous sur ce sujet. A quoi sert un nom de domaine et il possible d'en acquérir un gratuit. Quel est la différance entre un hébergeur et un domaine. en somme est il possible de creer unsite gratuitement. pour vos réponse merci de ne pas etre trop compliqué car je suis débutant. merci d'avance. [bierre][bierre]
 Afficher le profil de BEN42Envoyer un message privé à BEN42

Publicité
 maxhysteria  Posté le 03/10/2005 à 21:01  
Petit astucien

686 Messages
Le nom de domaine, c'est adresse de ton site. Elle est payante. L'hébergeur c'est là que tu vas mettre ton site, c'est le serveur en quelques sortes, le nom de domaine te permet d'accéder via le web à ton site web. Tu peux trouver des hébergeurs gratuits qui te fournissent un sous-domaine (gratuit aussi), c'est de la sorte http://nom_de_ton_site.tonhebergeur.com Donc tu peux parfaitement créer un site gratuitement, mais il est clair que pour avoir une adresse en www.tonsite.com, tu devra payer (~12-15€/ans).
Afficher le profil de maxhysteria Voir la configuration de maxhysteriaEnvoyer un message privé à maxhysteria
 Malcolm  Posté le 03/10/2005 à 21:12  
  Astucien

7309 Messages
regarde dans ma signature, tu as un lien 'aide sites web' qui est destiné aux débutants...
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 al80  Posté le 03/10/2005 à 23:40  
Petit astucien

24 Messages
Je t'en propose a 10€ des noms de domaines
Afficher le profil de al80Envoyer un message privé à al80
 jeanpierre949  Posté le 04/10/2005 à 05:42  
Petit astucien

737 Messages