| | saturnette | Posté le 26/02/2007 @ 15:23 | Petite astucienne
156 Messages
| Bonjour , Je vais faire l acquisition d' un PC avec Linux comme système d'exploitation , ce qui est une bonne chose en soi , d 'après les dires , actuellement j ai un pc avec windows , et ce que j aimerais savoir , c est si je peux faire fonctionner les deux , ensemble , séparément, ou faut il n en garder qu un ,parceque mon intention est de me servir de linux comme ordi perso et l autre pour job , est il possible de metrre plusieurs systèmes sur le même ordinateur et quelle est la marche à suivre , sachant que windows et linux sont installés d office ,j 'espère avoir été claire , et vous remercie . Saturnette
| | |
| |
| Publicité |
|
| | lerebel | Posté le 26/02/2007 à 15:56 | Petit astucien
262 Messages
| | | | | | saturnette | Posté le 26/02/2007 à 16:06 | Petite astucienne
156 Messages
| Bonjour , de la lecture en perspective et de l'étude aussi. Merci pour la réponse rapide . à plus tard , vous donnerai nouvelles. saturnette | | | | | jwg | Posté le 26/02/2007 à 22:43 | Petit astucien
24 Messages
| bonsoir saturnette, pour la distribution Ubuntu, regarde cette "suite" de pas-à-pas parfaitement illustrée qui ne peut que te satisfaire : ubuntu-breizh | | | | | saturnette | Posté le 27/02/2007 à 20:09 | Petite astucienne
156 Messages
| Bonsoir, Merci pour ces liens , ai commencé lecture , intéressant et enrichissant , à bientôt. saturnette | | | | | saturnette | Posté le 01/05/2007 à 00:23 | Petite astucienne
156 Messages
| Bonsoir , ayant été trèes occupée , je reviens sur ce topic, en fait pas de nouvel ordinateur, donc , puis je installer linux sur un disque externe ou un dvd ? pour pouvoir m'initier à ce nouveau système d'exploitation? merci Saturnette | | | | | stef1 | Posté le 01/05/2007 à 00:34 | Petit astucien
29 Messages
| Salut, oui tu peux télécharger ubuntu, c est un live CD ubuntu avec le bureau gnome ou Kubuntu avec KDe, chacun son choix. Sinon il existe beaucoup de distribution live mais je ne les connaient pas :) | | | | | koala01 | Posté le 01/05/2007 à 01:13 | Astucien
4715 Messages
| Salut, Il n'y a, a priori, aucun problème, ni pour installer linux "à coté" de windows, ni pour l'utiliser sous la forme d'un "live cd" (qui ne nécessite pas d'installation) Il y a, cependant, quelques précautions à prendre: - Installer windows (de la version la plus ancienne à la version la plus récente) en premier, et linux en second
- N'utiliser, lors de l'installation de windows que l'espace nécessaire/utile à windows, et laisser l'espace prévu pour linux non partitionné (les partitions dédiées à linux seront créées lors de l'installation de linux [clindoeil])
- Etre conscient que, meme si certaines applications existent dans une version linux et dans une version windows, on ne peut pas utiliser les binaires compilés pour tourner sous linux sous windows, et inversément
- Etre conscient que windows induit de tres mauvaises habitudes, et que le passage à linux nécessite de "désapprendre" une partie de ces habitudes
- Etre conscient, enfin, que, bien que les deux systèmes arrivent à cohabiter sur un meme ordinateur, il n'y en a jamais qu'un seul lancé à un moment donné, et que le passage de l'un à l'autre nécessite le redémarrage de l'ordinateur
| | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|