> Tous les forumsForum des Webmasters

Renvoyer une valeur sur deux plusieurs pages
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mmooii
  Posté le 12/10/2008 @ 14:10  
 Petit astucien

67 Messages

Bonjour à tous je suis actuellement débutant sur la programmation de site web et mon probleme est le suivant :

Je souhaite faire une page d'acceuile dont il faudrait cocher une fonction de type radio apres avoir rentrer une saisis dans un champs. Apres par un boutton "Valider" nous passons par une page de rediretion afin d'aller en fonction de se qu'on a cocher vers une autre page, je souhaiterais récupérer la saisis et que ce soit possible dans les deux cas possibles . . . Pour plus de clarté :

<TABLE>
<TR>

<INPUT
type="text" name="nomsaisis">
</TR></FORM>
<BR><BR>
<TR>
<FORM
action="redirection_adherant!.php" methode="GET">
<INPUT type = "radio" name = "statut" value = "adherant">
<FONT>option1
<BR>
<INPUT
type = "radio" name = "statut" value = "Nadherant">
option2
<BR><BR>
<INPUT
type="submit" value="Valider" name = "valider">

Page de redirection :

<?php
if ( $_GET['statut'] == 'Nadherant')
echo '<meta http-equiv="refresh" content="1; haut_nonadherant.php">';
if ( $_GET['statut'] == 'adherant' )
echo '<meta http-equiv="refresh" content="1; adherant.php">'
?>

Une des deux pages :

<BODY BACKGROUND=image.bmp>
<?php
echo '<BR><BR><BR><BR><CENTER><FONT SIZE = "5" COLOR ="#EDF500">Bonjour à toi '.$_GET['nomsaisis'];
?>
</BODY>

Vous l'aurez deviner ceci ne me permet pas d'affcher le contenu de nomsaisis . . . je m'en doutais à la vue de mon code mais je ne trouve pas comment le faire apparaitre . . . Quelqu'un pourrait m'aider ? svp . . .

( J'ai fais mon possible avec les couleurs :p )

Afficher le profil de mmooiiEnvoyer un message privé à mmooii

Publicité
 tirikou  Posté le 12/10/2008 à 21:12  
Astucien

1028 Messages

Je doute que tu puisses arriver à ton résultat avec ton formulaire.