> Tous les forumsForum des Webmasters

Renvoyer une valeur sur deux plusieurs pages
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mmooii
  Posté le 12/10/2008 @ 14:10  
 Petit astucien

67 Messages

Bonjour à tous je suis actuellement débutant sur la programmation de site web et mon probleme est le suivant :

Je souhaite faire une page d'acceuile dont il faudrait cocher une fonction de type radio apres avoir rentrer une saisis dans un champs. Apres par un boutton "Valider" nous passons par une page de rediretion afin d'aller en fonction de se qu'on a cocher vers une autre page, je souhaiterais récupérer la saisis et que ce soit possible dans les deux cas possibles . . . Pour plus de clarté :

<TABLE>
<TR>

<INPUT
type="text" name="nomsaisis">
</TR></FORM>
<BR><BR>
<TR>
<FORM
action="redirection_adherant!.php" methode="GET">
<INPUT type = "radio" name = "statut" value = "adherant">
<FONT>option1
<BR>
<INPUT
type = "radio" name = "statut" value = "Nadherant">
option2
<BR><BR>
<INPUT
type="submit" value="Valider" name = "valider">

Page de redirection :

<?php
if ( $_GET['statut'] == 'Nadherant')
echo '<meta http-equiv="refresh" content="1; haut_nonadherant.php">';
if ( $_GET['statut'] == 'adherant' )
echo '<meta http-equiv="refresh" content="1; adherant.php">'
?>

Une des deux pages :

<BODY BACKGROUND=image.bmp>
<?php
echo '<BR><BR><BR><BR><CENTER><FONT SIZE = "5" COLOR ="#EDF500">Bonjour à toi '.$_GET['nomsaisis'];
?>
</BODY>

Vous l'aurez deviner ceci ne me permet pas d'affcher le contenu de nomsaisis . . . je m'en doutais à la vue de mon code mais je ne trouve pas comment le faire apparaitre . . . Quelqu'un pourrait m'aider ? svp . . .

( J'ai fais mon possible avec les couleurs :p )

Afficher le profil de mmooiiEnvoyer un message privé à mmooii

Publicité
 tirikou  Posté le 12/10/2008 à 21:12  
Astucien

1028 Messages

Je doute que tu puisses arriver à ton résultat avec ton formulaire.

Le champ "nomsaisi" n'est pas dans la balise form. Donc il ne peut pas être envoyé avec le reste. En fait tu fermes ta balise form avant qu'elle ne soit ouverte puis tu l'ouvres sans la fermer ensuite.

L'utilisation de table est ici complètement inutile sinon à te compléter la vie. La mise en page se fait via les styles pas par un tableau.

D'autre part, toutes tes balises sont écrites en majuscule ce qui est obsolète. Il faut les mettre en minuscule.

Egalement selon ton doctype (html, Xhtml, ...) certaines balises ne sont pas valides comme br qui en Xhtml doit se coder <br />.

Il n'est pas non plus obligatoire de renvoyer vers une autre page en passant par method="GET". Ce peut être la même page qui traite le formulaire en faisant l'include d'une page X si c'est OK ou d'une page Y si c'est pas OK.

Le codage est vraiment à revoir ne serait-ce que pour ouvrir et fermer les bonnes balises.

Je n'ai pas vu plus loin pour le moment car déjà cela ne peut pas fonctionner en html.

Afficher le profil de tirikouEnvoyer un message privé à tirikou
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page