> Tous les forumsWindows Vista

Réparation sans CD : c'est possible ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 zequndus
  Posté le 22/05/2008 @ 11:33  
 Petit astucien

8 Messages

Bonjour tout le monde !

Ma question :

Je voudrais savoir s'il y aurait un moyen de réparer windows vista sans utiliser de CD d'installation ?

Pourquoi me demanderez vous peut-être alors je vais vous expliquer la situation rapidement :

Un ami ma passé l'ordinateur personnel de sa mère qui ne veut plus démarrer. C'est un Fujitsu Siemens, Amilo. Un AMD Turion 64 (si j'en crois l'autocollant collé dessus)

Au "Gestionnaire de démarrage Windows", il me dit que windows n'a pas pu démarrer car une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident.

Comme il est sympa, il me dit que pour corriger le problème, il faudrait insérer le disque d'installation de windows et réparer le tout !

Mais ... bah ... c'est là qu'est le problème : Suite à leur récent déménagement, impossible de mettre la main sur le CD windows ! (d'ailleur, je penses qu'ils n'ont tout simplement pas créé le CD quand ils ont reçu l'ordinateur)

Je voulais savoir alors s'il y aurait un moyen de se procurer légalement le CD ? Sur le site constructeur ou en envoyant un mail à Fujitsu Siemens ? (Mon CD de vista, il pourrait marcher lui, même si je ne sais pas s'il est de la même édition ?)

En fouillant un peu sur internet, j'ai cru voir que les étudiants pouvait obtenir gratuitement le CD, mon ami étant à la fac, peut-il le prendre pour sa mère ? C'est légal étant donné que c'est un ordinateur purement personnel ?

Sinon, toujours en fouillant, j'ai cru voir qu'il était possible, à l'aide d'un CD live de GNU/Linux, de chercher des fichiers dans un dossiers je ne sais pas trop où et de les copiers dans le dossier system ! Là, étant moi-même sous linux, je me suis dit : "Chouette ! j'vais p't'être pouvoir tenter quelque chose de ce coté !" Alors, je met un CD d'Ubuntu, je le lance, j'attends tranquillement et là, c'est le drame !

Alors que je lui demande de monter une partition, il me met un p'tit message d'erreur en anglais comme quoi que ce que je veux faire est pas possible !

message incompréhensible ! un peu long et mal présenté donc, j'ai eu la flème de le recopier ... ça parle de ntfs_attr_preead, ntfs_pread_failed, SoftRaid/FakeRaid, ...

Bon, avec mon anglais approximatif, j'ai traduit quelque truc et en gros :

* Il me conseile d'utiliser chkdsk /f sous windows :s ... (Faut pas le CD pour ça ?)

* Si j'ai SoftRaid/FakeRaid, je dois l'activer et le monter ... (je ne sais déjà pas c'est quoi ce softRaid, Fakeraid ... alors l'activer ! et le Monter )

* Il me conseil de lire la documentation dmraid ... c'est quoi cette chose ? je la trouve où ? O.o

Je me suis dis que peut être celà avec un rapport avec le fait que le CD live soit pour des 32bits et que ce soit visiblement un 64 ... c'est possible ?

Bon, je pense avoir fait à peu près le tour de la situation ! Je vous remercie d'avance de votre aide, rien que de m'avoir lu jusqu'au bout serait sympa !! J'espère que vous pourrez m'aider !

@ Bientôt ici j'espère !

Afficher le profil de zequndus Envoyer un message privé à zequndus

Publicité
 mimi32140  Posté le 22/05/2008 à 13:24  
  Astucien

5256 Messages

Bonjour,

As tu essayer de demarrer en mode sans echec,

Au demarrage du pc tu tapotes sur F8, et tu choisis mode sans echec, ou derniére bonne configuration connue.

Ou fais toi preter un dvd de vista de la méme version( Premium, basic etcc..) en fonction de sa version

Modifié par mimi32140 le 22/05/2008 13:27
Afficher le profil de mimi32140 Voir la configuration de mimi32140Envoyer un message privé à mimi32140
 zine61  Posté le 22/05/2008 à 13:35  
Petit astucien

12 Messages
Lorsque tu as le premier écran avec le logo de la marque, on t'indique sur quel bouton il faut appuyer pour remettre le pc à la configuration "sortie usine". Normalement, en plus de cette option, on doit pouvoir te permettre de restaurer l'ordi à une date antérieure à celle du crash.
Afficher le profil de zine61Envoyer un message privé à zine61
 zequndus  Posté le 22/05/2008 à 14:13  
Petit astucien

8 Messages
Merci de vos réponses ! Alors, j'ai essayé différent mode parmi ceux disponnible en appuyant sur F8, je n'ai pas eu de résultat concluant ... :s Tous m'ont ammené au même message du "Gestionnaire de démarrage Windows". J'ai essayé : * Réparer votre ordinateur * Mode sans echec * Mode sans echec avec prise en charge réseaux * Invite de commandes en mojavascript:insertEmotion('smile_clindoeil.gif','');de sans échec * Derière configuration valide connue (option avancée) * Mode débogage * Démarer Windows normalement (Bah ouais, on sait jamais ... ;) ) Du coup, je suis allé fouiller dans les menus proposé au démarage ! (J'avais le choix entre F2 pour le Boot Setup et F12 pour le Boot Menu) En appuyant sur F2, j'ai pas trouvé grand chose de bien intéressant ! J'ai donc fait F12 : Il m'a proposé de démarer sur le CD, le disque dure ou d'entrer dans le setup ! (ce qui revient à appuyer directement sur F2 au démarage ...) * Le CD bah ... ca sert pas à grand chose, * Le Disque dure, ca me propose de lancer windows normalement ou avec l'outil de redémarrage système (qui lui non plus ne marche pas ...) Je crois que je vais donc essayer de me procurer un vista mais je connais pas grand monde autour de moi qui en possède un ... Je vais voir si, étant étudiant, je ne peux pas en avoir un gratuitement comme j'ai cru voir je ne sais plus où (si vous avez des infos là dessus, elles sont les bienvenues !) Par contre, comment est-ce que je pourrais savoir quel vista est installé sur l'ordinateur ??
Afficher le profil de zequndus Voir la configuration de zequndusEnvoyer un message privé à zequndus
 mimi32140  Posté le 22/05/2008 à 14:16  
  Astucien

5256 Messages

Re,

Demande à ton ami ou à sa mére pour voir quel vista est installer dessus, il doivent le savoir.

Il n'y a pas d'étiquette sur la tour qui specifie l'OS installer

Quel est le modele exact du pc

Modifié par mimi32140 le 22/05/2008 14:19
Afficher le profil de mimi32140 Voir la configuration de mimi32140Envoyer un message privé à mimi32140
 tilagoon  Posté le 22/05/2008 à 14:58  
  Maître astucien

13619 Messages

Bonjour ,

Si tu veux essayer de reparer avec ton DVD de Vista ... tu peux essayer car les DVD sont tous les memes , peu importe la version installée .. la difference est faite par la cle d'activation !!!!

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 zequndus  Posté le 22/05/2008 à 16:03  
Petit astucien

8 Messages

Heu, j'ai oublié de préciser, l'ordinateur est un ordinateur portable ! Donc pas de tour ! Mais, j'ai enfin réalisé qu'un ordinateur portable, ça avait un dessous !! (oui, j'avais réellement pas du tout pensé à regarder l'étiquette d'en dessous où il est marqué que le vista d'installé est un "home premium"

J'ai essayé de mettre mon DVD de vista mais c'est un DVD que j'avais créé et c'est donc juste un disque de réstauration qui ne fonctionne visiblement que pour mon ordi ! (en tout cas, pas pour le sien d'après ce qu'il m'a dit !)

Je pars donc à la recherche d'un DVD premium !

Merci de votre aide ! Je repasserais pour vous tenir informés du résultat !

Modifié par zequndus le 22/05/2008 16:05
Afficher le profil de zequndus Voir la configuration de zequndusEnvoyer un message privé à zequndus
 kébécoi  Posté le 22/05/2008 à 16:28  
Petit astucien

172 Messages

Salut

Je ne l'ai pas essayé car non nécessaire pour moi mais vas voir sur sur le lien que je propose et descends à Yves Vaissière qui suggère un téléchargement pour créer un CD de remplacement pour réparer Vista.

ICI

Modifié par kébécoi le 22/05/2008 17:22
Afficher le profil de kébécoiEnvoyer un message privé à kébécoi
 zequndus  Posté le 22/05/2008 à 18:17  
Petit astucien

8 Messages

Bon, le disque est depuis plus d'une heure je crois dans l'ordinateur !!
Il a été très long à se lancer mais bon, je préfère le laisse faire à son rythme !

J'ai lancé une réparation system, j'attends, une fois qu'il aura fini, je vous donnerais le résultat !

En tout cas, ce CD a l'air fort intéressant et pratique surtout ! Je penses garder le lien bien au chaud !!

zequndus  Posté le 26/05/2008 à 10:04  
Petit astucien

8 Messages

Bonjour !

Bon, mon problème n'est toujours pas réglé !

J'ai réussit à me procurer deux vista, un de 32 (Home Premium) et un de 64 (Ultimate).

Après une réparation avec le 32 qui ne suffisa pas, j'ai essayé plusieurs fois avec le 64 mais bien que j'en ai fait environs 5 maintenant, l'ordinateur ne démarre toujours pas ! (ce qui m'étonne c'est que les réparations ont durée pour certaine près de 5 h !!)

Je ne sais plus trop quoi faire maintenant ...

Je pensais réessayer avec le disque 32 mais je ne suis toujours pas sur du résultat ...

Si vous pourriez me donner votre avis, un conseil ou autre, merci d'avance !!

mimi32140  Posté le 26/05/2008 à 10:25  
  Astucien

5256 Messages

Zequndus,

Regarde ici, avec d'autres possibilités de réparation, par EX:( à partir du DVD, restauration du systéme, invité de commande, etc...)

http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

zequndus  Posté le 26/05/2008 à 17:10  
Petit astucien

8 Messages

Bon, j'ai suivit le lien qui explique comment réparer windows mais ... je ne vois pas trop quoi faire maintenant ! ^^'

J'essayerais bien d'utiliser l'invite de commande (car tous les autres modes, c'est fait et inefficace) mais je ne sais pas quelle commande utiliser pour réparer le registre ...

Sinon, à la fin du lien, il est dis que si on réinstalle vista, il mettra toutes les données dans un dossier mais bon, j'aimerais bien éviter ! Surtout que je n'ai pas le disque original !

Dans ce qui devrait s'en rapprocher le plus, j'ai un vista home premium (fournit avec un PC Dell d'un ami) 32bit mais là, le PC est un 64 il me semble. Je n'y connais pas grand chose à ce sujet entre 32 et 64 ...

Mais à partir de la licence sur le portable, je peux installer cet autre vista ? Lors de la saisie de la clef d'enregisitrement, il l'acceptera ? Et la si la clef est pour une version 64, le fait d'installer un 32, ca revient à ne pas installer exactement le même vista donc est ce que ca ne devient pas illégal ??
D'ailleurs, si je télécharge (sur le réseau peer to peer par exemple) le vista correspondant à celui sur le PC, ça donne quoi ? Car la licence est bonne mais bon ...

Merci d'avance de vos réponses

yves.vaissiere  Posté le 26/05/2008 à 20:36  
  Maître astucien

18541 Messages

Surtout que je n'ai pas le disque original !

Bonjour, bin, tu n'en manques pas ! Il n'y a pas de différence entre un marqué par exemple "Basique" et un autre "Premium" pour 32 bits : ils sont pressés à l'identique et c'est le serial (licence) qui va déterminer la version à l'install. Pareil pour tous ceux qui ont du 64 bits, il y a un DVD et un seul.

(Mêmes les DVD prétendûment "de mise à jour depuis XP" seraient pipeau ...)

(Les variantes, c'est pour s'accorder à un matériel donné - OEM, flottes d'ordinateurs de marque ... - et c'est pas toujours de vrais DVD d'install.)

Par contre, 32 c'est 32 et 64 c'est 64.

Modifié par yves.vaissiere le 26/05/2008 21:34
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 zequndus  Posté le 26/05/2008 à 21:30  
Petit astucien

8 Messages

Bien, donc avec le DVD 64, je vais pouvoir réinstaller vista, l'édition sera choisit quand je saisirais le code de la licence .... c'est une bonne nouvelle ^ ^

Je penses m'y attaquer demain matin !

Merci de votre aide à tous !

zequndus  Posté le 02/06/2008 à 21:24  
Petit astucien

8 Messages

Bonsoir tout le monde !
Me revoilà !

Je n'ai toujours pas résolut mon problème, j'ai même l'impression qu'il s'est agravé !

J'ai donc toujours besoin de votre aide !

Aussi bien avec le dvd vista home premium 32 bit qu'avec le vista ultimate 64bit, je n'ai pas réussit à installer Vista sur l'ordinateur ! J'ai donc tenté d'installer Ubuntu ! J'ai formaté les partitions (qui d'ailleurs étaient vierges ! :s) et lancé l'installation comme j'en ai l'habitude !

Alors que je me croyais presque sorti d'affaire, l'installation a échouée avec comme messages d'erreurs, un soucis avec le disque dure (il serait soit défectueux ou mal conncté !)

Dans mes recherches, j'ai découvert l'existance de Ultimate Boot CD ! J'ai donc lancé l'outil pour réparer le disque dure Fujitsu mais il n'a pas détecter le disque dure !!

J'en conclus, peut être un peu trop attivement, que le disque dure est effectivement mort. Qu'en pensez vous ??

J'ai laissé la partition de restauration system et j'ai cru voir qu'il était possible de recréer le DVD vista de restauration ! C'est une option que j'aimerais bien tenter mais je ne sais pas comment ! (j'ai juste trouvé pour windows XP et il fallait un windows fonctionnel ! :s )

Je ne sais plus trop quoi faire ! Pourriez vous m'aider, me conseiller, me donner une ou deux pistes de recherche ! Je vous en serais très reconnaissant ! Merci d'avance !

Mwa08  Posté le 05/06/2008 à 16:27  
Petit astucien

186 Messages

slt sinan tu peut telecharger la copie du dvd original ici: /* Lien supprimé par la modération. Incitation au piratage */ pour le telecharger il te faut uTorrent (en anglaish mais c occasionnelle) puis tu le grave sur un dvd et voila ta ton cd vista

et si tu as envie de reinstaller vista avec ce cd regarde sur ton pc tu as le numero de license legal

ps: le logiciel et une copie de vista il n'est pas illegal de le telecharger si ta la license legal et coche quand meme la case active auto

Afficher le profil de Mwa08Envoyer un message privé à Mwa08
 clement  Posté le 05/06/2008 à 18:03  
Equipe PC Astuces

Mwa08 a écrit :

le logiciel et une copie de vista il n'est pas illegal de le telecharger si ta la license legal et coche quand meme la case active auto

Mais bien sûr, c'est pour ça qu'il y a les numéros de série avec... Lien supprimé et avertissement.

A bientôt,

Clément

Afficher le profil de clementEnvoyer un message privé à clement
 Mwa08  Posté le 05/06/2008 à 22:47  
Petit astucien

186 Messages
a ton avis comment j'ai fait maintenant quand on achete un pc dans les grande surface il nous donne pas le dvd d'installation donc on telecharge des copie mais bon j'ai quand meme activer windows avec la cle de license qui et en dessous de mon pc portable
Afficher le profil de Mwa08Envoyer un message privé à Mwa08
 kleretnet  Posté le 06/06/2008 à 06:51  
  Astucienne

7539 Messages
bin t'as téléchargé des copies pirates, et tu verras bien un jour. Un pc livré sans cd et alors, tu peux le refaire toi même c'est très facile, tout est dans ta bécane pour le faire, il y a toujours une partie "resstauration du système" à toi de graver tes cd et si tu as du bol, tu pourras même te refaire un vrai cd de ton système sans rien prendre d'illégal.
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page