> Tous les forumsWindows XP

Réparation Windows XP Pro Sp3
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 evasions65
  Posté le 31/08/2008 @ 22:38  
 Petit astucien

5 Messages

En effectuant une réparation de mon système Windows XP Pro je n'ai connu aucun problème jusqu'au moment du redémarrage de l'installation.

En effet après un plantage de mon PC à la suite d'une mise à jour de pilote, j'ai effectué une configuration de mon ordinateur avec un démarrage sans échec afin de tenter une réparation pour éliminer un message d'erreur. Malheureusement, j'ai commis un faute grave en oubliant de revenir dans msconfig pour rétablire l'état initial de configuration du démarrage en mode normal.

La conséquence de cet oubli, est que la finition du programme d'installation de la réparation de mon XP est priroritaire au démarrage sur toutes les autres configurations ouisque je reçois un message d'erreur m'informant que l'installation ne peut pas se poursuivre en mode sans échec. Je tappe ok pour continuer et , rebelotte... mon ordinateur redémarre automatiquement avec la fenêtre de windows installation et toujours le même message d'erreur.

J'ai essayé avec la commande F8 tous les positions du menu de mémarrage sans succès (ça redémarre toujours de façon identique avec la séquence de finalisation de la réparation windows en cours d'installation)

llllllQuelqu'un peut-il m'aider à identifier le dossier parasite qui m'empêche de démarrer mon système d'exploitation sans devoir faire une restauration et perdre un grand nombre de logiciels fonctionnant parfaitement. Je pense que je suis obligé de travailler dans une séquence DOS avec la syntaxe y relative.

Je pensais éventuellement réinstaller un 2e XP sur une partition libre autre que C afin de pouvoir travailler dans "exécuter/msconfig" etc. pour éviter le DOS et retrouver un démarrage sain de l'ordinateur.

Merci de votre aide

Afficher le profil de evasions65Envoyer un message privé à evasions65

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page