> Tous les forumsWindows XP

reparation xp qui plante
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 dory40
  Posté le 04/02/2012 @ 23:40  
 Petit astucien

670 Messages

bonjour

j'ai un pc de bureau compaq presario et depuis ce matin il plantait sans arret soit il ne terminait jamais de s'allumer soit le message d'errueur s'affichait comme quoi il y a un arret du systeme

j'ai donc decider de faire une reparation de windows en vue de recuperer mes fichiers et photos sur le pc

donc reinstallation du systeme d'exploitation en conservant les donnees que l'on a creer

premier essai: la reparation plante apres avoir choisit le nom du pc, donc je relance

deuxieme essai: ca marche jusqu'au bout, la dernier page s'affiche "merci, l'installation est reussi..." veuillez cliquer sur "terminer"

quand je clique dessus, la case se grise, le pc a l'air de travailler, la souris fonctionne avec l'icone du sablier mais jamais ca se termine, et j'ai laissé le pc allumé toute l'apres midi donc ce n'est pas une question de temps

que puis je faire car j'ai beau essayer d'eteindre et de rallumer c'est toujours pareil, ca retombe sur cette page de fin

j'ai voulu tenter de relancer la reparation mais la ca ne me propose plus que le formatage complet sans recuperation de donnees

Afficher le profil de dory40 Envoyer un message privé à dory40
 Aller en bas de la page  

Publicité
 11gsxr35  Posté le 05/02/2012 à 01:20  
Astucien

2871 Messages

{#}

dans un premier temps,utilises un live cd afine de recuperer tes données.

ensuite on verra pour la réparation

Afficher le profil de 11gsxr35 Voir la configuration de 11gsxr35Envoyer un message privé à 11gsxr35
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 hdmi  Posté le 05/02/2012 à 07:27  
Petit astucien

910 Messages

bonjour

moi, je sortirai le DD pour le brancher sur un autre PC

ou dans un boitier externe et je récupère tout ce qui est important

et comme dit: 11gsxr35 ensuite on verra pour la réparation

Afficher le profil de hdmi Voir la configuration de hdmiEnvoyer un message privé à hdmi
 dory40  Posté le 05/02/2012 à 12:00  
Petit astucien

670 Messages

bonjour a vous deux

j'ai opter pour la deuxieme solution, ne connaissant pas le live cd

j'aurais mon boitier externe ce soir dc je vois ca et vous tiens au courant

bon dimanche

Afficher le profil de dory40 Voir la configuration de dory40Envoyer un message privé à dory40
 polpi  Posté le 05/02/2012 à 13:46  
Petit astucien

593 Messages

bonjour,

après la réparation ne ferait-il pas les mises à jour.

une idée comme une autre.

+

@+

Afficher le profil de polpi Voir la configuration de polpiEnvoyer un message privé à polpi
 dory40  Posté le 05/02/2012 à 18:26  
Petit astucien

670 Messages

bonjour super GEGE

les mises a jour sont faites regulierement c'est le pc de mes parents et c'est moi qui m'en occupe, je passe l'antivirus une fois par semaine, je fais meme des mises a jour manuelle via windows update, donc si on pouvait éviter les moqueries ca serait sympa

et puis le pc je ne peux pas l'allumer puisque l'installation de windows ne se termine pas!!!

Afficher le profil de dory40 Voir la configuration de dory40Envoyer un message privé à dory40

Publicité
 Super_GEGE  Posté le 05/02/2012 à 18:36  
Astucien

4054 Messages

On peut sourire et donner les infos.

J'ai tout supprimé y compris les explications pour te sortir de ce mauvais pas.

d toi.

Afficher le profil de Super_GEGE Voir la configuration de Super_GEGEEnvoyer un message privé à Super_GEGE
 dory40  Posté le 05/02/2012 à 18:38  
Petit astucien

670 Messages

je te remercie pour ca ;)

HARDUIN  Posté le 06/02/2012 à 01:47  
Petit astucien

862 Messages
Message original par dory40

bonjour

j'ai voulu tenter de relancer la reparation mais la ca ne me propose plus que le formatage complet sans recuperation de donnees

Une fois tu es sur cet écran,

tu tapes "Entrée" comme pour une nouvelle installation au lieu de "R" et ce n'est qu'à l'étape suivante que tu taperas "R" pour réparer.

Le message "Cet arrêt a été initié par AUTORITE NT/SYSTEM" est souvent lié au Virus Blaster:
Si toute fois tu arrives à accéder à ton Windows (suite à la réparation ou par le mode sans echec) exécute cet outil de suppression de logiciels malveillants de Microsoft:
http://www.microsoft.com/fr-fr/security/pc-security/malware-families.aspx

Afficher le profil de HARDUIN Voir la configuration de HARDUINEnvoyer un message privé à HARDUIN
 dory40  Posté le 06/02/2012 à 06:55  
Petit astucien

670 Messages

bonjour harduin

n'ayant pas le cd d'installation sous la main je suis passé par la touche f10 au demarrage et ca ne m'emmene pas a cet ecran que je connais tres bien mais ca passe par le logiciel pc recovery qui au depart me proposer une reparation

en essayant de relancer cette reparation je n'ai eu que le reformatage de proposer...peut etre parce que la reparation ne se termine pas et que du coup mon systeme d'exploitation n'est pas reinstallé???

en tout cas je suis en train de copier le contenu du disque dur sur mon pc...ouf y a mes donnees c'est deja un bon point

hdmi  Posté le 06/02/2012 à 07:48  
Petit astucien

910 Messages

bonjour

avec recovry, c'est rare que tu puisse réparer c'est surtout restauration usine qui marche hélas

en tout cas heureux que tu es accès au disque pour récupérer tes fichiers

Afficher le profil de hdmi Voir la configuration de hdmiEnvoyer un message privé à hdmi

Publicité
 dory40  Posté le 06/02/2012 à 12:19  
Petit astucien

670 Messages

oui et vu que j'ai recuperer mes donnees, en rentrant ce we je remet le disque dur et je reformate

dory40  Posté le 12/02/2012 à 12:56  
Petit astucien

670 Messages

rebonjour tout le monde

j'ai lancé la restauration usine et arrivé à la derniere page lorsque windows est correctement installé et que je clique sur "terminé" la case se grise et rien ne se passe...retour a la case depart pffff

hdmi  Posté le 12/02/2012 à 18:33  
Petit astucien

910 Messages

{#}bonsoir,

re-essaye en ne laissant que la souris et le clavier de branché sp2 ou usb ?

dory40  Posté le 12/02/2012 à 18:35  
Petit astucien

670 Messages

{#}

c'est ce que j'ai fait et d'ailleur la souris ne marchait pas pourtant la led dessous était allumée, j'ai donc tout fait a partir du clavier

je retente une installation a partir d'un cd d'installation, car la j'avais fait a partir de la touche F10 du pc

dory40  Posté le 12/02/2012 à 19:37  
Petit astucien

670 Messages

installation terminee

voila ce que je ne peux pas mettre a jour dans le gestionnaire de peripherique:

Publicité
 HARDUIN  Posté le 13/02/2012 à 01:42  
Petit astucien

862 Messages

Bonsoir dory capture non disponible :

Afficher le profil de HARDUIN Voir la configuration de HARDUINEnvoyer un message privé à HARDUIN
 dory40  Posté le 13/02/2012 à 07:27  
Petit astucien

670 Messages

oups desolee, de toute facon faut que je me repenche sur la question car le cd que j'ai utilisé n'ai pas le cd d'origine (j'ai trouvé ce cd que j'avais ds mes archives au cas où, visiblement il est trop vieux...) et je n'ai donc pas installé la bonne version d'xp pour mettre MA cle d'activation, hors celle que j'ai utilisé n'est dorenavant plus "activable"

hdmi  Posté le 13/02/2012 à 07:54  
Petit astucien

910 Messages

bonjour

si tu as pris un autre CD que celui d'origine "restauration" tu as de flinguer ta partition recovry

donc tu peux plus rien y faire, sauf contacter Compaq et voir si tu peux acheter des CDs de restauration pour ton PC

dory40  Posté le 13/02/2012 à 07:58  
Petit astucien

670 Messages

bonjour hdmi

oui c sur j'ai virer la partition lors du formatage...faut que je me trouve un xp server

en meme temps je ne me rappelle pas avoir creer les cd de restauration (la seule fois ou je l'ai fait c'était avec mon ancien pc et mon, 2eme cd avait du mal a passer), et encore moins les avoir eu avec le pc

Découvrez SQL Server 2012, la plate-forme de gestion et d’analyse des données la plus complète
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Canon EOS-500D + 18-55mm au meilleur prix sur PC Astuces