> Tous les forumsWindows XP

reparer windows xp FAMILIAL ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 taere
  Posté le 09/05/2008 @ 11:31  
 Petit astucien

9 Messages

Bonjour à tous.

Je me permet d'ouvrir ce sujet apres avoir rechercher sur le forum mais sans trouver ma réponse.

J'ai mon ordi qui se bloque au chargement de windows (quand il y a la lumiere bleu facon k2000).
Il ne s'allume qu'en mode sans echec.
Je pensai que cela venait de la mise a jour sp3 mais je l'ai désinstallé et c'est le même binz.

Je pensais pouvoir faire une reparation de windows mais avec xp familial sp1 qui est mon cd d'origine l'option n'existe pas.

j'ai essayer l'option chkdsk/f/r mais comme je suis obliger de le demarrer en mode sans echec a chaque fois cela ne fonctionne pas.

Y aurait'il un jédï de l'informatique pour que je ne sombre pas dans le coté obscur de la force (c'est a dire un formatage total).

Merci

Afficher le profil de taereEnvoyer un message privé à taere

Publicité
 kleretnet  Posté le 09/05/2008 à 11:41  
  Astucienne

7593 Messages
juste un truc tu n'as pas un copain qui aurait un cd d'xp avec la même version que la tienne, ça simplifierai drolement la chose
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 boule de poils  Posté le 09/05/2008 à 11:43  
  Groupe Sécurité

5639 Messages

Bonjour,

réparer ton XP....

Ici

Afficher le profil de boule de poils Voir la configuration de boule de poilsEnvoyer un message privé à boule de poils
 kleretnet  Posté le 09/05/2008 à 11:53  
  Astucienne

7593 Messages
boule de poils, tuto fort bien expliqué malheureusement il faut le cd xp et taere dit ceci "Je pensais pouvoir faire une reparation de windows mais avec xp familial sp1 qui est mon cd d'origine l'option n'existe pas" c'est pour cette raison que je lui propose de trouver un copain avec le cd d'xp original
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 taere  Posté le 09/05/2008 à 12:16  
Petit astucien

9 Messages
helas non les potes que j'ai sont passés à vista donc pas de cd avec sp2.
 kleretnet  Posté le 09/05/2008 à 12:35  
  Astucienne

7593 Messages
je ne sais pas si avec ton cd xp sp1 et le pack sp2 tu peux te raifre un cd d'xp sp2 avec nLite... car pour ma part je n'avais pas cd avec mon pc, et avec nLite j'ai pu faire un cd xp + sp2 qui fonctionne à merveille puisque la fonction réparer au 2è écran d'installation fonctionne
 kleretnet  Posté le 09/05/2008 à 12:37  
  Astucienne

7593 Messages
 taere  Posté le 09/05/2008 à 15:43  
Petit astucien

9 Messages

Merci de vos reponses.

Je suis entrain d'éssayer de creer un cd boot avec sp2 integrer.

J'ai du faire une erreur de manip sur le 1er essai car au demarrage il m'indiquer une erreur de boot.cannot boot code 4Si quelqu'un a une idée

Je fais ça avec Nero.

Je vous tiens au courant

Modifié par taere le 09/05/2008 15:47
 kleretnet  Posté le 09/05/2008 à 18:12  
  Astucienne

7593 Messages
c'est pas avec Nero qu'il faut le faire, je t'ai indiqué le log pour ça nLite il est là : http://www.pcastuces.com/logitheque/nlite.htm, gratuit et en français alors pourquoi se priver
 taere  Posté le 10/05/2008 à 20:56  
Petit astucien

9 Messages

Merci j'ai fait comme tu m'as dit et ça a graver un bon cd.Seul pb ça ne permet pas de reparer comme je l'esperer mais juste de faire une reinstallation.

Je suis donc monté au dernier étage de mon immeuble et jeté violemment ma tour sur les passants en bas (mais non je deconne).

Merci quand même j'ai donc formater tout ça .

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page