|
| aust | Posté le 03/05/2004 @ 16:11 |
Petit astucien
56 Messages
| bonjour à tous,
Je crée en access 97 une base de donnée pour facilité la saisie des couts. Je dois créer un état récapitulatif où on doit comparer les couts des différents établissements en fonction de l'année.
Les établissement doivent envoyer leurs couts avant le 1 er juillet par exemple et l'état est imprimé ce jour là. On ne recoit pas toujours les chiffres à temps de ce fait on met pour les établissemnt en retard les chiffres de l'année précédentes. Le plus simple d'après moi est de faire une ou plusieurs requete(s) est de là faire l'état. J'ai fait une requete qui m'affiche tous les établissements avec les chiifres de 2003 et de 2004.
Le problème est qu'il faudrait encore affiné cette requete mais je n'y arrive pas. Je veux dire que si l'établissement à des données pour 2004 alors on n'affiche pas les données de 2003 (ce que je fais) et si on n'a pas de données pour 2004 alors on affiche 2003.
Les années se trouvent dans la table avec les couts et l'année est même une des clés de cette table.
merci d'avance
aust
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| baptiste | Posté le 03/05/2004 à 17:45 |
Equipe PC Astuces
| bonjour
il va falloir passer par du code VBA. Avant de me lancer dans l'explication, peux-tu me dire si tu maîtrise un peu le code ? Sinon, ça va être compliqué |
| |
|
| aust | Posté le 04/05/2004 à 09:03 |
Petit astucien
56 Messages
| Bonjour,
Oui je connais un peu. J' ai suivi une initiation de VB.
Et en faissant une suite de requete cela ne fonctionnerai pas.
merci de votre aide
aust
Modifié par aust le 12/05/2004 09:39 |
| |
|
| Olivier TISDEL | Posté le 16/05/2004 à 16:32 |
Petit astucien
863 Messages
| up pour suivre...
aust, si tu as résolu ton problème, peux-tu expliquer, stp.
Merci. |
| |
|
| aust | Posté le 17/05/2004 à 11:52 |
Petit astucien
56 Messages
| Ca y est j'ai trouvé.
Olivier voici comment j'ai procédé:
1- J'ai fait une requete avec mon code établissemnt et mon année civile.
(Ainsi pour chaque établissement, j'ai le dernier enregistrement)
2-De cette requete, j'ai fait une autre requete où la j'ai mis toutes mes autres données.(les différents couts). Comme pour 1 établissemnt j'avais plusieurs formation. J'ai fait des somme pour les chiffre et pour le texte et les années (civiles et scolaire),j'ai fait des regroupement et le tour est joué.
am |
| |
|
|
| Haut de la page |