> Tous les forumsForum des Webmasters

requete sql en javascriptSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 alkar0
  Posté le 17/04/2007 @ 22:52  
 Petit astucien

49 Messages

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, c'est pourquoi je poste ici. N'hésitez pas à me renvoyer vers un éventuel post déjà existant.

Ce qui est pour moi un problème doit l'être moins pour d'autre puisque j'ai l'impression que ce que je cherche existe sur plein de site.

Voilà :

J'arrive à modifier le contenu d'un select en fonction du choix d'un autre. Cela viens d'un script que j'ai récupéré et modifier à ma sauce et cela fonctionne bien.

Ce que je voudrais, c'est que le 2ème select affiche les résultats en fonction du choix du 1er, mais en allant chercher dans une bdd. Et là viens mon problème. Afficher le 1er select en fonction du résultat d'une requête, pas de problème, mais je n'arrive pas à récupérer les données pour envoyer la 2ème requête. J'ajoute à cela que je fais mes reqêtes SQL via un code PHP et d'après ce que j'ai compris, un des seul moyen de faire "communique" les 2 et de passer les valeurs par l'URL. Or là ce n'est pas possible.

Est-ce parce que je ne récupère pas bien mes valeurs (probable) ? En tout cas, c'est sûr, je ne sais absolument pas envoyer des requêtes SQL en javascript (est-ce possible ?).

Voilà donc tout mon problème.

Pour donner un exemple concret, je voudrais faire un petit script où par exemple on choisit une carte mère présente dans une bdd et que de là il ne sorte que des cartes graphiques, processeur et autres composants compatibles avec la 1ère sélection.

Voilà, j'espère avoir été clair et avoir cherché assez longtemps pour pouvoir poster ici

Alkar0

Afficher le profil de alkar0 Envoyer un message privé à alkar0

Publicité
 koala01  Posté le 18/04/2007 à 01:00  
Astucien

4715 Messages

Salut,

S'il est possible d'écrire un javascript qui ira "attaquer" une base de données distante, il faut bien etre conscient que c'est tres largement déconseillé...

En effet, il faut se rappeler que tout le code javascript se trouve disponible sur la page vue par le visiteur...Ce qui signifie que les identifiants de connexion s'y trouvent aussi [langue].

Je te laisse imaginer les suites d'une telle pratique [clindoeil].

Ceci dit, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait empecher l'envoi d'informations par l'url, le tout étant de bien choisir l'information à envoyer.

Ici, je pencherais tout naturellement sur le modèle de la carte mere, quite à fournir en supplément le "type" d'élément sélectionné (genre ?type=cm&modele=fatal1ty)

Une autre solution, c'est, tout simplement, de décider de provoquer l'envoi d'un formulaire caché par la methode POST, et de récupérer les valeurs des différents champs, non pas, avec un $variable=$_GET[parametre], mais avec un $variable=$_POST[champs]

Le javascript s'occuperait de placer les bonnes valeurs dans le formulaire, et de provoquer l'envoi (de tete, c'est la methode submit du formulaire qui est à utiliser)

Ceci dit, n'oublie jamais que le gros problème du javascript, c'est qu'il peut etre désactivé, maintenant sur la plupart des navigateurs [langue]

Il est donc fortement recommandé de prévoir également un bouton "envoyer" (ou "chercher" ou ...) qui provoquera le meme comportement "à la main" [clindoeil]

Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 Malcolm  Posté le 19/04/2007 à 08:04  
  Astucien

7309 Messages

Tourne-toi du coté de la "technologie" AJAX : un couplage Javascript / PHP qui te donne accès au PHP (et ses interrogations *SQL) et qui peut te permettre de recharger un élément de page sans pour autant recharger toute la page ...

Cela dit, ceci reste toujours vrai :

Ceci dit, n'oublie jamais que le gros problème du javascript, c'est qu'il peut etre désactivé, maintenant sur la plupart des navigateurs

Il est donc fortement recommandé de prévoir également un bouton "envoyer" (ou "chercher" ou ...) qui provoquera le meme comportement "à la main"

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 alkar0  Posté le 19/04/2007 à 15:39  
Petit astucien

49 Messages

ok merci pour tout ça.

Je ne connais absolument pas AJAX, mais je crois que je vais faire comme je faisais avant, c'est à dire un OnClick dans le select avec rechargement de la page.

Dans ce cas précis où j'avais besoin de cela, les users ne peuvent pas désactiver javascript puisqu'il n'ont pas accès aux options internet.

Merci encore

Afficher le profil de alkar0 Voir la configuration de alkar0Envoyer un message privé à alkar0
 Malcolm  Posté le 19/04/2007 à 18:25  
  Astucien

7309 Messages
regarde du coté de l'AJAX, ça te donnera le même type d'effet mais sans rechargement de page ...
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page