|
| Raynald | Posté le 29/12/2006 @ 20:01 |
Petit astucien
48 Messages
| Bonjour, j'ai un routeur connecté sur modem adsl pour relier mon ordi 1 à mon ordi 2. Pour ce qui est du partage d'internet cela fonctionne très bien sur les 2 ordi. J'ai pris l'assistance de configuration pour creer un réseau domestique. Quand je veux voir les ordinateur du groupe de travail, je les voies de mon ordi 1 et de mon ordi 2. Je peux accéder à mon ordi 1 à partir de mon ordi 2, mais si je veux accéder à mon ordi 2 à partir de mon ordi 1 j'ai le message suivant: l'ordi 2 n'est pas accessible, Vous ne disposez peut-être pas des autorisation nécessaire pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces. Le chemin réseau n'est pas trouvé. Commen puis-je faire pour résoudre mon problème? Merci à l'avance Raynald
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| nicoka | Posté le 29/12/2006 à 22:35 |
Petit astucien
130 Messages
| il faut activer le partage des fichiers et imprimantes sur les 2 pc et verifier la configuration du Firewall sur ordi2 (desactiver le Firewall sur ordi2 dans un premier temps pour voir si ça vient de là) |
| |
|
| Raynald | Posté le 30/12/2006 à 14:03 |
Petit astucien
48 Messages
| Bonjour, j'avais activer le partage des fichier et j'ai déactivé le pare feu sur les deux ordi mais ça ne fonctionne pas plus merci Raynald |
| |
|
| y.bli | Posté le 30/12/2006 à 14:12 |
Astucien
3841 Messages
| Bonjour, As-tu désactivé les parefeux XP ? @+ |
| |
|
| Raynald | Posté le 30/12/2006 à 18:44 |
Petit astucien
48 Messages
| oui c'est le parefeu de windows xp |
| |
|
| ferrand | Posté le 30/12/2006 à 20:15 |
Astucien
1600 Messages
| Bonjour, Essaie le test suivant : sur ordi 1 dans l'invite de commande (Démarrer => Accessoires => Invite de commande), tape : net view \\(ordi 2) ou (ordi 2) désigne le nom que tu as donné à cet ordinateur En retour tu devrais obtenir la liste des dossiers partagés sur ordi 2 si tout va bien. Sinon une indication d'erreur qui permettra peut-être de déterminer où le bat blesse. Essaie également de tester l'accessibilité (surtout s'il y a erreur dans la commande précédente) avec ping (suivi après une espace de l'adresse IP de ordi 2). Signale les résultats que tu obtiens. |
| |
|
| Raynald | Posté le 31/12/2006 à 20:23 |
Petit astucien
48 Messages
| voici le résultat. Net view\\ ordinateur à Roxane net account: computer:config: server : workstation : file: group:help : helpmag:local group name: pause: print: send: session share: start statistics: stop time: use: user view autre résultat la requête ping n'a pas pu trouver l'hote ordinateur vérifier le nom et essayez de nouveau Merci Raynald |
| |
|
| ferrand | Posté le 01/01/2007 à 23:43 |
Astucien
1600 Messages
| Bonsoir et bonne année, 1) retape la commande exactement comme ci-dessous : net view \\ordinateur à Roxane [espace après view et pas d'espace après le double anti-slash] Si le nom d'ordinateur est le bon, tu dois obtenir la liste des dossiers partagés (sur l'ordinateur appelé) présentée sous forme de tableau – ou une indication d'erreur. 2) Qu'as-tu tapé exactement après ping ? Il me semblerait d'après ta réponse que tu n'aies pas tapé l'adresse IP mais le nom de l'ordinateur ? [Pour vérifier ou obtenir l'adresse IP d'un ordinateur sur un réseau, tape ipconfig sur l'ordinateur concerné] A suivre… Modifié par ferrand le 01/01/2007 23:44 |
| |
|
| Raynald | Posté le 02/01/2007 à 20:14 |
Petit astucien
48 Messages
| En passant bonne année à toi aussi Bon voici ce que j'obtiens quand je fais ipconfig ORDINATEUR DU SALON Carte ethernet connexion au réseau local Suffixe dns propre à la connexion: globetrotter.net adresse ip : 142.169.117.128 Masque de sous réseau: 255.255.252.0 Passerelle par défaut: 142.169.116.1 ORDINATEUR À ROXANE Carte ethernet connexion au réseau local Suffixe dns propre à la connexion: globetrotter.net Adresse ip : 75.152.30.167 masque de sous réseau : 255.255.240.0 passerelle par défaut: 75.152.16.1 POUR CE QUI EST DE NET VIEW DE MON ORDINATEUR DU SALON JE FAIS net view \\75.152.30.167 L'erreur système 53 s'est produite le chemin réseau n'a pas été trouvé J'AI ESSAYÉ AUSSI net view \\ordinateur à Roxane RÉSULTAT \\nom d'ordinateur caché : / domaine: npm de domaine net view/ netword:nw \\nom d'ordinateur; N.B QUAND JE FAIS VOIR LES ORDINATEURS DU RÉSEAU JE VOIS SEULEMENT LE NOM DE L'ORNINATEUR SUR LEQUEL JE TRAVAIL PING 142.169.117.128 RÉSULTAT (4 FOIS RÉPONSE AVEC O% de perte) Je te remercie de prendre de ton temps pour résoudre mon problème Encore une fois merci Raynald |
| |
|
| ferrand | Posté le 03/01/2007 à 01:49 |
Astucien
1600 Messages
| Je reprendrai demain en détail. J'étais parti du constat que travaillant sur l'ordinateur à roxane tu pouvais accéder aux dossiers et fichiers partagés de l'ordinateur du salon. Mais que travaillant sur l'ordinateur du salon tu voyais l'ordinateur à roxane (donc les dossiers partagés dans les favoris réseau) mais ne pouvait y accéder. A confirmer. Est-ce que les deux ordi sont bien connectés au routeur qui les relie chacun directement à internet (étant lui même connecté au modem) ? L'erreur 53 se produisant avec l'adresse IP pourrait indiquer que le partage de fichier et d'imprimante n'est pas activé sur l'ordinateur ciblé. Un premier point de vérification. Mais je crois qu'il va falloir vérifier tous les paramètres. Quelle est l'adresse ÏP de ton routeur ? Comment le configures-tu ? A demain. |
| |
|
| Raynald | Posté le 03/01/2007 à 03:00 |
Petit astucien
48 Messages
| Oui au début quand je fesais voir les ordinateurs du réseau de mon ordi du salon je voyais ordi du salon+ ordi à Roxane et de l'ordi à Roxane je voyais ordi à Roxane+ordi du salon et je pouvais accèder à l'ordi du salon mais de l'ordi du salon je ne pouvais pas accéder à l'ordi à Roxane. Mais après toutes les tentatives maintenant je vois seulement l'ordi sur lequel je travaille. Pour ce qui est des connexions ils sont bien connectés parce que internet travaille très bien sur les 2 ordi. L'adresse ip de mon routeur est 192.168.0.1 la marque de mon routeur D-Link DI-604 adresse soutien technique http://support.dlink.ca Je crois que je vais essayer de reconfigurer mon routeur en fesant reset et apres je vais faire créer un réseau domestique sur mes deux ordi je vais voir ce que ca va donner. Merci Raynald |
| |
|
| ferrand | Posté le 03/01/2007 à 09:32 |
Astucien
1600 Messages
| Salut, Tiens moi au courant de la suite. Je risque de ne pas avoir trop de temps aujourd'hui, mais je repasse plusieurs fois dans la journée. QUand je suis intervenu la première fois mes questions visaient à explorer et confirmer (ou non) une idée qui m'était venue sur l'indication initiale (réseau fonctionnant pour un ordinateur et pas pour l'autre). Mais tes derniers résultats nous ont ramenés bien en arrière : le fait que là le réseau ne fonctionne pour aucun des deux est au moins logique, conforme aux résultats des tests effectués. Il semblerait en effet que (si la connexion internet fonctionne pour les deux) ils soient reliés à internet de façon complètement indépendante. Or, pour qu'ils puissent fonctionner en réseau on devrait logiquement avoir pour chaque ordinateur une adresse IP de type : 192.168.0.xx (masque de sous-réseau : 255.255.255.0) et passerelle par défaut :192.168.0.1 (adresse du routeur). Le routeur, connecté à internet, reçoit les requêtes du réseau local et les envoie, il reçoit les réponses en provenance d'internet et les distribue à tous les postes qui lui sont raccordés. Si les adresses IP sont attribuées automatiquement aux ordinateurs, le fonction serveur DHCP du routeur doit être activée. Autre condition à réaliser : les ordinateurs doivent avoir un nom (différent pour chacun) et un groupe de travail (le même pour tous). Eléments qui peuvent être modifiés dans les propriétés système (onglet Nom de l'ordinateur). Le partage de fichiers et d'imprimantes doit être activé pour chaque ordinateur. Des dossiers partagés doivent être créés sur chacun. A plus tard. |
| |
|
| Raynald | Posté le 03/01/2007 à 12:04 |
Petit astucien
48 Messages
| oui je te tiens au courant aussitot que j'ai une minute je vais regarder cela (fini les vacance retour au travail) Merci Raynald |
| |
|
| ferrand | Posté le 03/01/2007 à 18:05 |
Astucien
1600 Messages
| OK |
| |
|
| Raynald | Posté le 05/01/2007 à 20:59 |
Petit astucien
48 Messages
| Bonjour, après reconfuguration voici le portrait de mon réseau Adresse IP de mon routeur 192.168.0.1 PC1 PC2 Nom de l'ordinateur Description de l'ordinateur: Ordinateur du salon Ordinateur de Roxane Nom complet de l'ordinateur: Raynald Roxane Groupe de travail: MSHOME MSHOME Adresse IP : 192.168.0.100 192.168.0.101 DNS: 192.168.0.1 192.168.0.1 Passerelle: 192.168.0.1 192.168.0.1 Masque: 255.255.255.0 255.255.255.0 TEST EFFECTUÉ DE PC2 VERS PC1 ping 192.168.0.100 Il y a RÉPONSE Dans EXÉCUTEZ \\192.168.0.100 Ca fonctionne je vois mon PC1 Je suis capable d'imprimer à partir de mon PC2 TEST EFFECTUÉ DE PC1 VERS PC2 ping 192.168.0.101 Il y a RÉPONSE Dans EXÉCUTEZ \\192.168.0.101 CA NE FONCTIONNE PAS J'ai le message suivant: \\192.168.0.101 n'est pas admissible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette resssource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Accès refusé. Merci Raynald |
| |
|
| ferrand | Posté le 05/01/2007 à 23:22 |
Astucien
1600 Messages
| Bonsoir Reynald, Et bravo, on avance ! Donc le problème restant est que PC1 ne peut pas accéder à PC2. Si tu fais le test Net view sur PC1 [ net view //Roxanne ], tu devrais avoir logiquement une erreur en retour (erreur 5 - accès refusé). Deux choses à vérifier sur PC2 : 1) le paramétrage du parefeu 2) quelques valeurs dans la base de registre à la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Lsa valeurs à modifier le cas échéant : restrictanonymous [si = 1, mettre 0] forceguest [si = 0, mettre 1] restrictanonymoussam (mettre à 0) everybodyincludesanonymous (mettre à 1) Pour ces deux dernières valeurs ça marchait chez moi alors qu'elles étaient respectivement à 1 et 0. Il est cependant généralement conseillé de les mettre tel que je te l'ai indiqué au-dessus (tu pourras toujours tester). Si cela ne marche pas tu pourras toujours revenir aux valeurs initiales et il faudra trouver autre chose. Après modifications, redémarrer. Et être un peu patient, la reconnaissance n'est pas instantanée. A suivre… |
| |
|
| Raynald | Posté le 06/01/2007 à 01:20 |
Petit astucien
48 Messages
| Rebonjour, En effet j'ai fais net view \\192.168.0.101 et j'ai eu accès refusé.
Pour ce qui est des pare feu windows dans l'onglet exception tous les programmes et services sont cochés dans l'onglet avancé: connexion au réseau local est coché. dans paramètre: service rien de coché icmp rien de coché Ces renseignements son pareil pour le PC1 et PC2
Voici le portrait de la base de régistre H Key_local_machine\System\current control\LSA restrictanonymous la valeur est 0 forceguest...........................1 restrictanonymoussam............1 everyboyinclucesanonymous.....0 Je n'ai fait aucun changement dans la base de registre Merci Raynald |
| |
|
| y.bli | Posté le 06/01/2007 à 07:50 |
Astucien
3841 Messages
| Bonjour, Tu diras que je persiste mais j'aimerais quand même savoir ce qui se passe, comme je le disais dans ma première réponse il y a 8 jours, quand les parefeux Windows XP¨sont complètement désactivés sur les 2 PC. @+ |
| |
|
| ferrand | Posté le 06/01/2007 à 21:11 |
Astucien
1600 Messages
| Bonsoir, Excuse-moi, j'ai eu une journée dense (et ça va continuer demain). Ma réceptivité s'en trouve sans doute un peu ralentie. Dois-je conclure de tes propos que PC2 reste inaccessible pour PC1. Si c'est le cas, Aligne les valeurs de ...\CurrentControlSet\Control\Lsa sur celles que je t'ai indiquées. Vérifie que les mêmes valeurs de ...\ControlSet001\Control\Lsa s'alignent automatiquement sur celles de ...\CurrentControlSet\... (Et le cas échéant pour faire bonne mesure aligne aussi celles de ...\ControlSet002\...). A chaque modification, il est bon de tester l'impact éventuel du parefeu. y.bli a raison : le meilleur moyen de vérifier l'incidence du parefeu est de le désactiver. Il n'y a en principe aucun risque à le faire étant sur un réseau local bien délimité et derrière un routeur qui devrait en principe aussi comporter un parefeu vis à vis de l'extérieur. Est-ce le parefeu de Windows XP que tu utilises ou un autre ? Si au bout du compte, ça ne marche toujours pas, je te retrouverai une autre manœuvre (que je n'ai pas moi-même testée et que j'avais trouvée un peu hasardeuse, je crois bien que c'est sur un post de PCAstuces d'ailleurs). Mais nécessité fait loi ! En tout cas, il vaudra mieux vérifier avant tous les paramètres… Est-ce que l'accès à internet se fait normalement pour les deux PC avec les adresses IP que tu as indiqué le 5 à 20:59 ? A plus tard. Là je crois que je vais aller me coucher… |
| |
|
| Raynald | Posté le 06/01/2007 à 22:06 |
Petit astucien
48 Messages
| Enfin problème résolue J'avais vérifier la base de régis seulement sur le PC1 . Aujourd'hui j'ai vérifier le PC2 et j'ai vu qu'il était différent du PC1. Je les ai mis tous les deux pareil avec les modifications que vous m'avez indiquer et ça FONCTIONNE. Un gros merci à vous tous et un merci spécial à toi Ferrand Merci Raynald. |
| |
|
| ferrand | Posté le 07/01/2007 à 06:43 |
Astucien
1600 Messages
| Bonjour, Mon programme de la journée perturbé par la pluie permet ma visite à une heure imprévue. Très content pour toi (et pour nous tous). Merci de tes remerciements mais mon "mérite" est surtout d'avoir eu le même problème ou un problème assez proche quelques mois avant toi ! Bonne continuation. A une prochaine fois. Modifié par ferrand le 07/01/2007 06:44 |
| |
|
|
| Haut de la page |