> Tous les forumsWindows Vista

reseau : pc hote, msn, outlook mais pas de web
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 karukkera
  Posté le 07/03/2008 @ 14:34  
 Petit astucien

5 Messages

Bonjour à tous !

je viens de configurer un réseau sous vista ultimate et avec 3 pc sous XP avec partage de connexion.

Le problème est que les hotes peuvent aller sur MSN et outkook mais ne peuvent pas naviguer sur le web, je m'explique, si un des pc hote ouvre Internet Explorer pour faire une recherche (par exemple), la page d'acceuil de google ne s'ouvre pas et le message "la page web n'est pas disponible car vous ètes hors connexion" s'affiche, et idem si on passe par les favoris, alors qu'ils peuvent vérifier leur messagerie et discuter sur MSN !! ?? je comprends vraiment pas. Moi qui suis sur vista et admin du réseau (workgroup) j'ai aucun problème.

Dans les paramètres avancés de partage j'ai autorisé tous les "services" , les ip sont comme le routeur en 10.0.0.0, 255.255.255.0, leur dns sont sur mon ip, j'ai essayé avec et sans mon ip en "masque sous réseau" , désactivé les Firewall, le dhcp, wins, rien n(y fait !

Par contre si un hote prend le réseau en charge, là tous les pc, vista compris, ça marche, c'est pas top en bande passante mais ça marche, mais je ne veux pas le réseau dans ce sens.

Si vous avez une idée ou avez déjà rencontré ce problème cela serait vraiment sympa de m'aider à résoudre ce problème, et je vous en remercie sincèrement d'avance !

Laurent

Pour info : modem routeur "speed touch 510 " et un Switch en liaison, trend micro 2008 comme anti-virus, et avant tous les pc étaient sous xp et tout fonctionnait sans problème.

Afficher le profil de karukkeraEnvoyer un message privé à karukkera

Publicité
 Loup blanc  Posté le 07/03/2008 à 15:00  
Astucien

4135 Messages

Bonjour karukkera,

Quand tu es dans les navigateurs de ces PC, va dans le menu "Fichier" et décoche "Travailler hors connexion"

Afficher le profil de Loup blanc Voir la configuration de Loup blancEnvoyer un message privé à Loup blanc
 karukkera  Posté le 07/03/2008 à 15:59  
Petit astucien

5 Messages

merci Desch pour ta réponse mais le problème n'est pas là, j'ai déja vérifié à ce niveau, j'ai bien décoché la case en question.

Ca fait deux semaines que je suis sur ce problème, et là ça me saoule complet ! Je me suis farcis des km de page de forum sans résultat, bouger les paramètres dans tous les sen, rien de rien !

Enfin j'espère qu'un internaute aura rencontré ou connait mon problème.

Merci encore Desh !

Loup blanc  Posté le 07/03/2008 à 16:04  
Astucien

4135 Messages

Quand tu décoches la case, est-ce que tu actualises ta page ?

Afficher le profil de Loup blanc Voir la configuration de Loup blancEnvoyer un message privé à Loup blanc
 karukkera  Posté le 07/03/2008 à 20:31  
Petit astucien

5 Messages

oui j'actualise à chaque tentative, je pense que le problème se situe au niveau de vista.

Merci !

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page