> Tous les forumsInternet et Réseaux

Réseau avec Serveur 2003
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 berfred
  Posté le 22/03/2006 @ 09:57  
 Petit astucien

60 Messages
Bonjour, Je viens vous soumettre un problème pour lequel je n'arrive toujours pas à trouver de solution. :( J'ai un réseau TCP/IP avec un Serveur Windows 2003. Si l'un des clients (tous les PC ont Windows XP) veut aller chercher un fichier en passant par Le "Favori réseau", son poste se met à marcher au "ralentit" et la charge du processeur du serveur monte excessivement. Si plusieurs PC font cette manipulation, le Serveur se met à Planter. Pour résoudre cela j'ai créé des lecteurs réseaux sur chacun des postes, ce qui permet d'éviter totalement ce problème. Déjà je ne comprends pas ce problème même si il est résolu. (Le Serveur à 1Go de RAM) Mon deuxième souci vient d'un poste qui aléatoirement se met à ralentir seulement au niveau des fichiers Office. Il utilise une application réseau qui ne pose jamais de problème, mais de temps en temps lorsqu'il ouvre un fichier sous Word ou Excel le PC se met à "ralentir" énormement, pour ouvrir ce fichier au bout de plusieurs minutes. J'ai fait des tests anti-virus, Spyware, réinstaller Office, mais celui ci persiste toujours. Ce poste a aussi des lecteurs réseaux, toutes les autres applications fonctionnent correctement, il a 512Mo de RAM (testé avec MEMTEST), rien qui ne pourrait m'aiguiller sur le problème, je n'ai plus d'idée à part que cela pourrait venir du Serveur mais je ne vois pas comment le résoudre. J'aurai vraiment besoin de vos lumières, merci!
 Afficher le profil de berfredEnvoyer un message privé à berfred

Publicité
 berfred  Posté le 22/03/2006 à 14:19  
Petit astucien

60 Messages
Un p'tit up pour la bonne cause. :)
Afficher le profil de berfredEnvoyer un message privé à berfred
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page