|
| upaornella | Posté le 04/06/2005 @ 19:01 |
Petite astucienne
68 Messages
| Bonjour,
J'ai fait le tour du forum mais aucun problème ne correspondait réellement au mien.Je ne m'y connais pas beaucoup en ordinateur et il y a pleins de termes que vous employez qui me sont inconnus lol.
J'ai acheter un cable réseau pour permettre d'avoir internet sur mon pc portable et sur mon autre pc en considérant que mon modem ADSL est branché à mon pc portable.J'ai donc lancé l'assistant de réseau domestique et pour connexion privée ils me cochent deux cartes réseaux présentes et me dit qu'il va établir un pont mais au final cela échoue dc j'ai décoché une des cartes pour n'en garder qu'une.la configuration avait donc marché une petite main est apparu sur ma connexion ADSL avec marqué partagé.Ensuite sur mon autre pc j'ai configuré également,il me dit que tout fonctionne mais quand je veux aller sur le net en clikant sur Internet Explorer il me met impossible,travailler hors connexion.A noter que sur mes cartes réseaux est écrit "connectivité limitée ou inexistantes" et je ne sais pas d'où ça provient.J'ai tenté de renouveler ip avec ipcongif/renew mais il me met une erreur est survenu etc...
Les deux pc sont sous XP familial.
De l'aide svp !!!![boom]
Merci d'avance
Ornella
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Loup blanc | Posté le 04/06/2005 à 22:09 |
Astucien
4135 Messages
| Bonsoir Upaornella,
Utilises-tu bien un câble croisé pour relier tes deux PC ?
C'est obligatoire dans le cas d'une connexion de PC à PC.
Vérifies aussi que les prises du câble réseau sont correctement enfichées.
Modifié par Loup blanc le 04/06/2005 22:10 |
| |
|
| upaornella | Posté le 04/06/2005 à 22:32 |
Petite astucienne
68 Messages
| oui j'utilise bien un cable croisé et les fiches sont bien mises.
Je ne sais pas d'où ça vient[desapprouve] |
| |
|
| Loup blanc | Posté le 04/06/2005 à 23:07 |
Astucien
4135 Messages
| Re,
Essayes, après avoir noter les paramètre de ta connexion ADSL, de désactiver les cartes réseau dans le panneau de configuration, ensuite tu supprimes tes différantes connexions, puis tu retournes dans les panneau de configuration, et tu désinstalles les cartes réseau. Après le redémarrage de Windows, les cartes seront détectées, tu peux alors recréer les connexions (évites d'utiliser le kit de ton FAI).
Penses aussi à désactiver le pare feu de XP sur les connexions de ton réseau interne. |
| |
|
|
| Haut de la page |