> Tous les forumsInternet et Réseaux

Réseau local 2 ?????!!!!????
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 kawaxbaeng
  Posté le 23/08/2008 @ 20:53  
 Petit astucien

327 Messages

Bonjour à tous les PCA.

Je viens d'installer Xp sur mon vieux Athlon 3000+, dans le but d'un O/Clocking.

Je possède déjà un PC E6750 qui est connecté via le fai NEUF., qui fonctionne correctement.

Sur l'athlon 3000+, je n'ai pas de réseau local mais un réseau local 2 UNIQUEMENT.

Les deux PC ne sont pas reliés.

La carte réseau de l'athlon 3000+est Nvidia Nforce Networking controller.

Impossible d'établir une connexion à internet, l'assistant d'installation ne détecte aucun périphérique réseau connecté,

Dans panneau de config, connexion réseau, j'ai ceci:

La connexion large bande, c'est moi, j'ai essayé d'installer une connexion manuellement, mais sans succès.

Mon interrogation est la suivante:

- Comment se fait il que j'ai une connexion au reseau local 2 alors que les pc ne sont pas connectés ensemble.

- Quelle manipulation dois je faire pour virer ce reseau local 2 et pouvoir me connecter.

- Serait il plus facile de relier mes deux PC ensemble en connexion reseau domestique, si oui quelle est la marche à suivre.

.

D'avance merci de vous pencher sur mon problème, car j'ai beau l'avoir retourné dans tous les sens, je n'y arriverai pas tout seul.

Cordialement.

NB: ma connexion est faite via le cable ethernet.

Afficher le profil de kawaxbaeng Envoyer un message privé à kawaxbaeng

Publicité
 Sylvain_07  Posté le 23/08/2008 à 23:13  
Astucien

1855 Messages

salut,

1)Ta connection est nomée reseau local 2 surement à cause d'un moment ou un autre tu a désinstaller et réinstallé la carte réseau,

ou supprimer et recréer la configuration du réseau local.

Windows réincrément +1 à chaque supression et réinstallation de la carte réseau.

tu peu trés bien renomer ta connection sans pb

2) les Pc ne sont pas reliès : tu le dit toi même :

il faut déjà branché un cable Ethernet entre le Pc et la box ou le routeur.

Afficher le profil de Sylvain_07 Voir la configuration de Sylvain_07Envoyer un message privé à Sylvain_07
 kawaxbaeng  Posté le 23/08/2008 à 23:20  
Petit astucien

327 Messages

Salut, sylvain_o7

Quand je dis que les pcs ne sont pas reliés, je parle bien de l'athlon et du core2duo e6750 qui ne sont pas reliés ensemble.

Et oui bien evidement lors de l'installation du neuf sur l'athlon, je branche le cable ethernet entre le pc et ma box de neuf.

sinon a moins un operation du sain esprit, je vois pas comment ca pourrait fonctionner

Et donc que le reseau soit nommé reseau local 2 cela ne pose pas de probleme. OK

.

Mais j'en reviens donc au même résultat connexion impossible

Afficher le profil de kawaxbaeng Voir la configuration de kawaxbaengEnvoyer un message privé à kawaxbaeng
 be-bop  Posté le 24/08/2008 à 00:02  
Astucien

4236 Messages
kawaxbaeng a écrit :

Salut, sylvain_o7

Quand je dis que les pcs ne sont pas reliés, je parle bien de l'athlon et du core2duo e6750 qui ne sont pas reliés ensemble.

Et oui bien evidement lors de l'installation y a rien à installer ....du neuf sur l'athlon, je branche le cable ethernet entre le pc et ma box de neuf.

sinon a moins un operation du sain esprit, je vois pas comment ca pourrait fonctionner

Et donc que le reseau soit nommé reseau local 2 cela ne pose pas de probleme. OK

.

Mais j'en reviens donc au même résultat connexion impossible

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 kawaxbaeng  Posté le 24/08/2008 à 00:08  
Petit astucien

327 Messages

salut bebop,

comment ça , j'installe quand même le logiciel neuf fourni avec ma box, enfin j'ai toujours fait comme ça.

Peux tu être plus explicatif. Merci.

Afficher le profil de kawaxbaeng Voir la configuration de kawaxbaengEnvoyer un message privé à kawaxbaeng
 Sylvain_07  Posté le 24/08/2008 à 10:35  
Astucien

1855 Messages

Salut,

1 ) tu n'est pas obligé d'utiliser le Cd fournis avec la neuf box, je te le déconseille même fortement.

préfère une configuration mannuelle :

avec le Cd tu installe tous un tas de chose inutile et qui ralentisse le PC.

si ta 9 box est déjà configurée tu n'a pas besoin de la reconfigurée : ça doit marché.

si tu a une 9 box 4 comme moi je vais pouvoir essayé de t'aidé.

1) ne touche pas au PC qui fonctionne.

2) déconnecte le second PC qui en amrche pas de la box et désinstalle tous les utilitaire 9 que tu a installé avec le PC.

3) vérifie sur ce second PC dans le gestionaire de périférique que la carte réseau est bien installée :pas de présence de ? jaune.

4) configure l'Ip de ton premier PC comme ceci :

clik droit sur la connection réseao local du premier Pc : propriété

selectioner le protocole TCP/Ip : propriété

choisir obtenir l'adresse Ip suivante :

Ip : 192.168.1.11

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1

DSN principal : 192.168.1.1

redémarer le premier Pc et vérifier que le net marche toujours.

5) uen fois que ceci est fait :

passe sur le second PC

et passe le aussi en Ip fixe avec le m^me manipulation, : en lui définissant l'Ip : 192.168.1.12

pour le masque, la passerelle et le DSn idem que le premier PC.

arrête le Pc branche le cable réseau à la neuf box et redémare le second PC

et tien nous au courrant de la situtation.

Afficher le profil de Sylvain_07 Voir la configuration de Sylvain_07Envoyer un message privé à Sylvain_07
 kawaxbaeng  Posté le 24/08/2008 à 19:39  
Petit astucien

327 Messages

Salut sylvain,

Bon c'est ok pour la config d'une IP fixe sur le 1er pc (c'est a dire celui qui pouvait deja se connecter au net, soit le E6750)

Pour ce qui est de l'athlon, (qui est vierge d'ailleurs > formatage du DD+reinstall OS) toujours impossible de me connecter malgré tes conseils.(appliqués à la lettre)

J'ai toujours une croix rouge sur ma "connexion au reseau local.

Je crée une nouvelle connexion manuellement, et toujours rien NADA, alors j'essai l'install standard via le logiciel fourni par neuf (je sais que tu me l'a deconseillé , mais toujours rien)

Je pense que le centre du probleme se situe sur cette croix rouge face a connexion au reseau local, avant quand je venais juste d'installer windows, je n'avais jamais cette croix.

NB: quand je connecte le cable ethernet derriere mon 1er pc (e6750) j'ai un voyant lumineux orange qui s'allume.

En revanche derriere l'athlon rien !!!!!!

Possibilité que la carte soit grillée ? , j'ai testé le cable ethernet, il fonctionne.

Je commence à désespérer.

be-bop  Posté le 24/08/2008 à 19:46  
Astucien

4236 Messages

encore une fois pour connecter à un routeur ,il n'y a rien à etablir , ni a configurer manuellement, ni de cd , ni de rien

suffit de brancher en ethernet un pc en bon etat de marche...

pour tester la carte reseau pingue le 127.0.0.1

Modifié par be-bop le 24/08/2008 19:47
Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 kawaxbaeng  Posté le 24/08/2008 à 19:52  
Petit astucien

327 Messages

Salut bebop,

je suis vraiment novice en la matiere de reseau, comment faut il faire pour "pinguer" le 127.0.0.1 ?????

je rappelle que je ne souhaite pas mettre mes 2 pcs en reseau domestique, mais uniquement, pouvoir installer correctement sur l'athlon la connexion a neuf. Car je vais bientot devoir reprendre mon e6750, et remettre en etat de marche l'athlon.

Merci de m'éclairer un petit peu.

be-bop  Posté le 24/08/2008 à 20:06  
Astucien

4236 Messages
kawaxbaeng a écrit :

Salut bebop,

je suis vraiment novice en la matiere de reseau, comment faut il faire pour "pinguer" le 127.0.0.1 ?????

invite de commande >>ping 127.0.0.1>>et tu valides

je rappelle que je ne souhaite pas mettre mes 2 pcs en reseau domestique, mais uniquement, pouvoir installer correctement sur l'athlon la connexion a neufje rappelle pour la derniere fois qu'il n'y a rien à installer. Car je vais bientot devoir reprendre mon e6750, et remettre en etat de marche l'athlon.

Merci de m'éclairer un petit peu.

kawaxbaeng  Posté le 24/08/2008 à 20:16  
Petit astucien

327 Messages

kawaxbaeng  Posté le 24/08/2008 à 20:17  
Petit astucien

327 Messages

je ne sais pas si cela t aide. ??????

be-bop  Posté le 24/08/2008 à 22:09  
Astucien

4236 Messages

ça veut dire que ta carte reseau fonctionne

ds les proprietes de ta connection ethernet tu es en dhcp et dns auto?

kawaxbaeng  Posté le 24/08/2008 à 23:15  
Petit astucien

327 Messages

Je ne comprend pas car avant qd je formatais le pc, j'avais tjrs un reseau local activé. sans cette fichue croix rouge dessus.

NB: j'ai également essayé avec les adresses ip que m'avait donné sylvain, résultat connexion tjrs impossible.

NB bis: j'ai démenagé dans un endroit ou l adsl n'est pas en dégroupé, et j'ai remplacé le vieux model fast3233 par mon modem trio 3C. Mais je ne pense pas que cela ait une influence car sur mon Core2duo la connexion passe.

be-bop  Posté le 24/08/2008 à 23:46  
Astucien

4236 Messages

desactive completement le pare feu

debranche le cable

essaye de mettre une ip fixe 192.168.1.10 , pour les dns tu mets ceux du neuf

rebranche le cable

kawaxbaeng  Posté le 25/08/2008 à 00:17  
Petit astucien

327 Messages

Non bebop, ca n'y fait rien.

je commence vraiment a peter un cable !!!

Y a rien ki marche !!!!

Et même si je formate tout y aura encore cette connexion barrée

Pourquoi cette foutu connexion au reseau local est elle barrée, d'ailleurs doit elle etre OBLIGATOIIREMENT activée pour accéder à internet ???

Parce que sur le pc qui marche elle est activé !! mais je ne possède pas de réseau. Est il possible que qqun accède à mon pc à mon insu ??

C'est à devenir fou. !!!!!

Merci de me répondre.et de me proposer toutes les solutions possibles et inimaginables.

SOS SOS SOS

euskal-herri  Posté le 25/08/2008 à 02:17  
Astucien

4388 Messages

Pour ce qui est de l'athlon, (qui est vierge d'ailleurs > formatage du DD+reinstall OS) toujours impossible de me connecter

est ce que tu as reinstaller les pilotes ???

Afficher le profil de euskal-herri Voir la configuration de euskal-herriEnvoyer un message privé à euskal-herri
 Sylvain_07  Posté le 25/08/2008 à 10:34  
Astucien

1855 Messages

salut si ça ne marche pas :

2 possibilités :

1 : le cable réseau est défectueux : essaye d'intevertir les cables réseau.

2 la carte réseau est mal installées ou est défectueuse : recherche les dernier pilote de la carte réseau est re-installe les. : envisage éventuellement d'acheter une carte réseau PCI ça coute dans les 10 Euros.

peu tu nous mettre une impression écran de ton gestionnaire de périférique que l'on voit que la carte réseau est correctement installée.

Sylvain_07  Posté le 25/08/2008 à 10:34  
Astucien

1855 Messages

salut si ça ne marche pas :

2 possibilités :

1 : le cable réseau est défectueux : essaye d'intevertir les cables réseau.

2 la carte réseau est mal installées ou est défectueuse : recherche les dernier pilote de la carte réseau est re-installe les. : envisage éventuellement d'acheter une carte réseau PCI ça coute dans les 10 Euros.

peu tu nous mettre une impression écran de ton gestionnaire de périférique que l'on voit que la carte réseau est correctement installée.

kawaxbaeng  Posté le 25/08/2008 à 23:07  
Petit astucien

327 Messages

Salut Euskal-herri ! et vive le pays basque !!!

Config du pc:

Athlon XP 3000+

CM: MSI K8N Neo 2

CG: Nvidia Geforce 6600 128mo

1024 de RAM en DDRAM

HDD: Maxtor 200 go

Pour ce qui est des pilotes, j'ai retrouvé le cd des drivers de la carte mere MSI k8N Neo 2, tout à l'air ok.

Dans le gestionnaire des periph tout est ok y a juste ma carte graphique + pilote audio que j'ai pas fait, et qui est en jaune gest periph

ge mais là n'est pas le problème c'est cette satanée connexion.barrée..

Si qqun pouvais avoir la gentillesse de me "préter" je vous les rendrai xD les liens des drivers pour les materiels cités ci dessus.

Je vous en remercie par avance.

.

.

Sylvain

Non le cable est bon, je l'ai tester sur mon autre pc, et comme tu peux le voir la carte reseau est bien installée et devrait faire son boulot.

Est elle morte ? je pourrais pas te dire. je vais essayer de voir chez un pote. sinon bah à 10e pourkoi pas si c'est que ça le problème.

Ce qui m'embete le plus, c'est que je vais devoir reinstaller, sous peu, l'athlon avec une connexion a internet operative, et pour l'instant je suis plutot mal barré sur ce point là !

kawaxbaeng  Posté le 25/08/2008 à 23:18  
Petit astucien

327 Messages

cg et pilote audio, c'est normal !

cto29  Posté le 26/08/2008 à 08:23  
Petit astucien

689 Messages

Bonjour,

As-tu essayé d'intervertir les 2 cables ethernet au niveau de ta box ( tu l'as peut-etre dit dans les posts précèdants !!)

As-tu essayé de pinger ta box : ping 192.168.1.1 normalement ou ping 192.168.0.1.

Sur la carte réseau côté pc défectueux, as-tu le voyant de la carte réseau allumé ?

A+

cto29

Afficher le profil de cto29Envoyer un message privé à cto29
 philipped94  Posté le 26/08/2008 à 09:20  
Petit astucien

421 Messages

salut kawaxbaeng,

je vois dans ta config que tu as une CM MSI K8N Neo 4 : quel est le modèle exact (c'est la Platinum)

Quoiqu'il en soit les cartes de la série Néo sont toutes équipées d'un chipset nForce

Donc sous Windows XP, il serait bien que tu vérifies si ta NIC a choppé une adresse m@c

==> Démarrer => Tous les programmes => Accesoires => Invite de commandes

Dans la fenêtre, tu tapes: ipconfig /all

Tu dois avoir marqué pour ta NIC: Adresse physique: ....... XX-XX-XX-XX-XX-XX (X correspondant à des chiffres ou des lettres - en base 16)

Tu nous donnes les 3 1ères paires de XX (lettres ou chiffres), pour voir si elle est valide.

Modifié par philipped94 le 26/08/2008 09:21
Afficher le profil de philipped94Envoyer un message privé à philipped94
 kawaxbaeng  Posté le 26/08/2008 à 18:55  
Petit astucien

327 Messages

slt cto39,

le cable fonctionne correctement testé dans les 2 sens sur mon autre pc.

Je précise que je n'ai pas de voyant lumineux lorsque je connecte mon cable ethernet a ma neuf box, derriere la neuf> oui, mais pas de voyant à l'arriere de la carte reseau.

Est ce que cela signifie, qu'elle ne marche pas .??

Pour ce qui est des deux ping que tu m'as donner, pour les deux iimpossible de joindre l'hote de destination.

Mais bebop, dans son message précédent m'a confirmé que ma carte marchait par rapport au ping qu'il m'a donné.

Salut philippe,

Decidement je m'en sors pas .......comme tu vois....

Model de la carte mere:

MSI, model MS-7125 1.0, Nvidia nforce4,

BIOS: Phoenix. 6.00

Qu'entends tu par "NIC" ??

Voici le resultat de ipconfig /all

J'espere que je vais arriver à m'en sortir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a+

philipped94  Posté le 26/08/2008 à 19:22  
Petit astucien

421 Messages

Salut,

Bon pour l'adresse m@c, c'est bon: 000C76 c'est bien MSI comme constructeur

C'est pas de là que cela vient.

NB: NIC = Network Interface Card, carte réseau

"Est ce que cela signifie, qu'elle ne marche pas .??

Pour ce qui est des deux ping que tu m'as donner, pour les deux iimpossible de joindre l'hote de destination.

Mais bebop, dans son message précédent m'a confirmé que ma carte marchait par rapport au ping qu'il m'a donné."

en principe ta carte marche puisque le pinfg127.0.0.1 est OK.

La carte ETH ne s'allume pas: ni voyant vert (1GB/s) , ni voyant orange (100MB/s)? Que dalle?

En plus, ils disent pas grand chose dans le manuel de ta CM...

Modifié par philipped94 le 26/08/2008 19:23
 kawaxbaeng  Posté le 26/08/2008 à 22:15  
Petit astucien

327 Messages

C'est bien ça Nada, aucun voyant, alors qu'avant quand j'avais ce pc, je "crois" me souvenir qu'il y avait bien un voyant orange qui s'allumait.

Sur mon core2duo, j'ai en effet un voyant jaune et un orange allumé.

Donc si j'ai bien compris, le problème vient de ma carte réseau, intégrée à la carte mère d'ailleurs !!!! :( donc je vais devoir changer la cm, ou juste pouvoir rajouter une carte reseau ??

Dans l'attente de te lire.

A+

philipped94  Posté le 27/08/2008 à 00:31  
Petit astucien

421 Messages

pas forcément

j'ai rencontré le cas d'une personne qui était chez Free avec la FBX version 3

pilote ETH => OK

câble ETH => OK

adresse m@c => OK

matos OK => OK

mais ... mais ... si on branchait directement le câble ETH à la FBX => perpétuellement câble réseau débranché

il a fallu passer par le CD de FREE, choisir installation par ETH... et là Oh Miracle, ça marche.

Perso, j'ai jamais eu ça; et pourtant, je suis passé de la v3 à la v4 puis à la v5, j'ai jamais eu à insérer le CD de Free; je branche, je suis connecté, ya basta!!

Essaye de voir avec ton CD d'installation de chez Neuf (sans installer tous les softs bordéliques du FAI)???

Modifié par philipped94 le 27/08/2008 00:33
 be-bop  Posté le 27/08/2008 à 00:43  
Astucien

4236 Messages

reste à etre certain que le pc est pas branché sur le rj45 reservé à la tele

si c'est pas le cas essayer aussi les 2 ports disponibles qui restent

kawaxbaeng  Posté le 27/08/2008 à 01:05  
Petit astucien

327 Messages

re!

Bebop, tu dis que le cable de la TV (cable eth rouge) est un rj25!, j'y ai pensé aussi, sans être sur que ce soit un rj25, alors je l'ai débranché car j'avais fait l'install d'abord avec le cable de la TV, et j'ai testé avec un cable ethernet classique (bleu), et ca ne marchait toujours pas !, mais c'était sans refaire une install par le soft de neuf.

- PC1 (core2duo) branché sur sortie PC1 du modem neuf, avec un cable ethernet classique (court environ 1.50 m couleur bleu)

- PC2(Athlon) branché sur sortie pc2 du modem avec un cable ethernet classique (court environ 1.50 m couleur bleu)

Peut être devrais-je, réinitialiser complètement mon modem, supprimer la connexion de ce pc1 et recommencer l'install du debut, avec comme le souligne philippe le soft fourni par neuf, et faire l'install sur les 2 pcs, en commencant peut etre par l'athlon.

Mais j'hesite, trop peur de perdre aussi ma connexion sur pc1, et là il y aura plus d'autres choix ca sera de faire venir qqun. Donc solution extreme à essayer en bout de ligne. Je vais essayer de faire venir un pote qui touche sa bille comme vous,

je pense qu'avec la bécane entre les mains, un "pro" saura tout de suite comment faire. A distance c'est vrai que c'est vraiment pas facile pour vous.

NB: Philippe, j'ai déjà essayé de passer par le soft de neuf, sans succès, mais comme dit précedemment j'avais le cable rouge, fourni par neuf pour pouvoir acceder a la tv. Mais vu que ce cable (rouge) fonctionne sur le pc1 pour me connecter au net, est il vraiment un rj25?? A quoi le reconnait on ??

Dans l'attente de vous lire, ..... demain.... car morphée m'attend !!

Bonne nuit @+

philipped94  Posté le 27/08/2008 à 10:52  
Petit astucien

421 Messages

salut kawaxbaeng

c'est quoi un câble RJ25??

ce serait pas plutôt RJ45??

Compare:

http://en.wikipedia.org/wiki/RJ11,_RJ14,_RJ25 : RJ25 => (6P6C) 6 positions 6 conducteurs

http://en.wikipedia.org/wiki/8P8C

http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45 => (8P8C) 8 positions 8 conducteurs

en principe si tu as la NB v4, tu as 4 ports ETH

- 1 rouge pour la TV

- 3 bleus pour connecter 3 PCs

http://assistance.aol.neuf.fr/logitheque/anim/neufbox/T4gen.html

Je connais pas la NB, mais que tu utilises un câble RJ45 bleu ou rouge pour connecter ton PC sur un des 3 ports bleus de ta NB, ça ne doit pas changer grand chose (par contre brancher un câble RJ45 bleu ou rouge sur le port rouge peut être inefficace - le port ETH rouge de la NB peut être bridé pour utilisation exclusive de la TV, cas de la LB par exemple où celui-ci est réservé exclusivement pour la TV, même si tu n'as pas souscrit à l'offre TV, à moins que tu ne fasses une manip pour le libérer afin de pouvoir brancher un autre PC sur la LB en ETH); les couleurs sont simplement utilisées pour simplifier l'installation & les branchements par les abonnés (malgré cela, y a des petits futés qui s'entêtent à vouloir brancher - en forçant - le câble ETH RJ45 fourni sur un des ports téléphoniques RJ11 de la BOX, jusqu'à le casser!!).

EDIT: j'ai trouvé aussi cela sur le site de Bilou:

http://support.microsoft.com/kb/910389/fr

Sinon, y a aussi le fait que ta carte réseau est 10/100/1000 Mbit/s NIC: il se peut fort bien qu'il y ait une incompatibilité entre celle-ci et le câble (histoire de catégorie --> si ton câble ETH est de catégorie 5 ça peut ne pas convenir bien que normalement ça devrait, et donc il te faudrait au minimum du 5E), cf. lien plus haut (Wikipédia), dont voici une citation:

"Lors d'un câblage informatique en 10/100 Mbit/s, seules les broches 1-2 et 3-6 sont utilisées pour transmettre les informations. Lors d'un câblage informatique en 1000 Mbit/s (1 Gbit/s) les 8 broches sont utilisées."

Et donc, pour la catégorie 5, seules 4 broches sur les 8 présentes sont utilisées, et si ces 4 broches échouent, les 4 autres sont Superflues (redondance). Par contre, pour la catégorie 5E, les 8 broches sont utilisées.

Cf. ci dessous:

http://en.wikipedia.org/wiki/Category_5_cable (cat. 5 versus cat. 5E)

http://donutey.com/ethernet.php (comment identifier un câble ETH)

Citation du 1er lien:

"Cat 5: Currently unrecognized by TIA/EIA. Provided performance of up to 100 MHz, and was frequently used on 100 Mbit/s Ethernet networks. May be unsuitable for 1000BASE-T gigabit ethernet. (aka peut ne pas convenir pour le Gigabit ETH 1000Base-T)

Cat 5e: Currently defined in TIA/EIA-568-B. Provides performance of up to 100 MHz, and is frequently used for both 100 Mbit/s and Gigabit Ethernet networks."

Voilà, en espérant que cela aide.

Autre chose, essaye cela: éteins ton PC. Couple l'alim derrière l'UC (s'il y a un bouton). Débranche le cable de l'alimentation. Attends un peu. Rebranche la câble, réallume l'ordi. Vois si la LED orange s'allume?

Modifié par philipped94 le 27/08/2008 17:45
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page