|
| tyzef | Posté le 02/10/2005 @ 10:55 |
Petit astucien
47 Messages
| Bonjour à tous!
j'ai actuellement 2Pc (voir profil) un avec une debian 3.1 (processeur K6-2 400mHz) et un autre avec une mandrake 10.1 (amd athlon xp 1000) ...
Je n'ai pas installé moi même le 1er mais l'ayant désormùais avec moi j'aimerais le coupler au premier ... L'idée est d'avoir deux points d'accès avec les meme utilisateurs, de partager les connexions internet. J'aimerais me servir de la debian pour y mettre les serveurs HTTP et FTP et Mail et garder une config de base pour une utilisation occasionnelle comme poste de travail, la mandrake resterait l'ordi principal pour le travail et le multimédia...
Ma première question est : dans l'idée qu'en pensez-vous?
La seconde est : Comment s'y prendra-t-on?
Je pense que je vais acheter un routeur car j'aimerais étendre le projets à plusieurs postes dans l'avenir (j'ai plein de matos à recycler genre terminaux X en pentium 1 et en 486), mais à vrai dire ne faudrait-il pas placer la debian en amont du réseau? et donc prendre une autre carte réseau pour ce pc et le relier à la mandrake.
Bref j'ai besoin d'être guidé car si je comprend pas mal de principe, je ne les maitrise pas et manque de pratique surtout sur la debian.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tyzef | Posté le 04/10/2005 à 19:01 |
Petit astucien
47 Messages
| Bah alors .. personne ne veux m'aider ...
allez siou plait ;)
merci |
| |
|
| deejill | Posté le 04/10/2005 à 19:21 |
Astucien
1458 Messages
| |
| |
|
| k.rouge | Posté le 04/10/2005 à 21:37 |
Petit astucien
827 Messages
| Salut
dejill t'a donné tous les atous pour créer un réseau avec un serveur/passerelle/firewall... Si tu arrives à configurer tout cela tu n'auras pas besoin d'acheter un routeur !!!!
Alors bon courage [bigsmile].
@ bienôt.
|
| |
|
| tyzef | Posté le 05/10/2005 à 16:29 |
Petit astucien
47 Messages
| Merci pour vos réponses et vos liens ... je vais potasser ca et tenter la mise en pratique au plus vite!!
Une question reste : dans ce que j'ai lu je ne suis pas sûr .... est-ce que un utilisateur quelconque peut accéder à sa propre session depuis n'importe quelle machine ? Je vois qu'on partage la connexion internet, et que la machine NAT gère le pare-feu ... mais le lien entre les machines ... genre comme dans un cyber (avec authentification) où je retrouve mon espace à chaque fois que j'y vais....
Il me semble que c'est évident mais je vois pas comment on fait ... démarrer une session avec xdmcp si on a gdm ?? probablement ...
en tout cas merci car j'ai du boulot !!! [langue] |
| |
|
| k.rouge | Posté le 05/10/2005 à 19:07 |
Petit astucien
827 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |