> Tous les forumsLinux

Réseau local avec debian et mandrake
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 tyzef
  Posté le 02/10/2005 @ 10:55  
 Petit astucien

47 Messages
Bonjour à tous! j'ai actuellement 2Pc (voir profil) un avec une debian 3.1 (processeur K6-2 400mHz) et un autre avec une mandrake 10.1 (amd athlon xp 1000) ... Je n'ai pas installé moi même le 1er mais l'ayant désormùais avec moi j'aimerais le coupler au premier ... L'idée est d'avoir deux points d'accès avec les meme utilisateurs, de partager les connexions internet. J'aimerais me servir de la debian pour y mettre les serveurs HTTP et FTP et Mail et garder une config de base pour une utilisation occasionnelle comme poste de travail, la mandrake resterait l'ordi principal pour le travail et le multimédia... Ma première question est : dans l'idée qu'en pensez-vous? La seconde est : Comment s'y prendra-t-on? Je pense que je vais acheter un routeur car j'aimerais étendre le projets à plusieurs postes dans l'avenir (j'ai plein de matos à recycler genre terminaux X en pentium 1 et en 486), mais à vrai dire ne faudrait-il pas placer la debian en amont du réseau? et donc prendre une autre carte réseau pour ce pc et le relier à la mandrake. Bref j'ai besoin d'être guidé car si je comprend pas mal de principe, je ne les maitrise pas et manque de pratique surtout sur la debian.
 Afficher le profil de tyzef Envoyer un message privé à tyzef

Publicité
 tyzef  Posté le 04/10/2005 à 19:01  
Petit astucien

47 Messages
Bah alors .. personne ne veux m'aider ... allez siou plait ;) merci
Afficher le profil de tyzef Voir la configuration de tyzefEnvoyer un message privé à tyzef
 deejill  Posté le 04/10/2005 à 19:21  
Astucien

1458 Messages
Afficher le profil de deejill Voir la configuration de deejillEnvoyer un message privé à deejill
 k.rouge  Posté le 04/10/2005 à 21:37  
Petit astucien

827 Messages
Salut dejill t'a donné tous les atous pour créer un réseau avec un serveur/passerelle/firewall... Si tu arrives à configurer tout cela tu n'auras pas besoin d'acheter un routeur !!!! Alors bon courage [bigsmile]. @ bienôt.
Afficher le profil de k.rouge Voir la configuration de k.rougeEnvoyer un message privé à k.rouge
 tyzef  Posté le 05/10/2005 à 16:29  
Petit astucien

47 Messages
Merci pour vos réponses et vos liens ... je vais potasser ca et tenter la mise en pratique au plus vite!! Une question reste : dans ce que j'ai lu je ne suis pas sûr .... est-ce que un utilisateur quelconque peut accéder à sa propre session depuis n'importe quelle machine ? Je vois qu'on partage la connexion internet, et que la machine NAT gère le pare-feu ... mais le lien entre les machines ... genre comme dans un cyber (avec authentification) où je retrouve mon espace à chaque fois que j'y vais.... Il me semble que c'est évident mais je vois pas comment on fait ... démarrer une session avec xdmcp si on a gdm ?? probablement ... en tout cas merci car j'ai du boulot !!! [langue]
Afficher le profil de tyzef Voir la configuration de tyzefEnvoyer un message privé à tyzef
 k.rouge  Posté le 05/10/2005 à 19:07  
Petit astucien

827 Messages
salut http://www.linux-kheops.com/doc/casteyde/install_guide-2.0.2/htm/c8074.htm#AEN8093 tape sur google : lancer des applications distantes avec x-window et tu auras une panoplie de sites intéressants ! sinon prendre le controle à distance avec ssh : http://lea-linux.org/reseau/secu/ssh.html http://www.ze-linux.org/howto.html http://www.pcinpact.com/forum/sujet_45212.htm Moi aussi je suis en plein dedans [bierre]. @ bientôt.
Afficher le profil de k.rouge Voir la configuration de k.rougeEnvoyer un message privé à k.rouge
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page