Bonjour et bon dimanche
Ok ,c'est vrai mon message était loin d'etre lisible (présentation) et clair dans son exposé .
Shame on me
!
En fait ,pour faire plus simple et concis ,j'aurais du vous demander ce que vous pensiez des réseaux sur courant porteur (internet véhiculé par le réseau electrique domestique) avec points de connection constitués par de banales prises électriques.
Compte tenu des réponses (merci à tous ceux qui ont eu le courage de me lire et essayer de me comprendre) je pense qu'il y a beaucoup plus de partisans du wifi.
C'est vrai que c'est par certains cotés plus moderne et rapide .
Dans notre cas ,beaucoup des membres de l'Assoc sont des bénévoles retraités qui viennent faire une permanence avec leur propre portable pas toujours trés moderne ,trés bien équipé et trés puissant.
On passe alors beaucoup de temps et pas toujours avec succés ,a "bricoler" avec eux et pour eux une connection wifi au détriment du travail de fond. (on se croirait parfois dans un club informatique ,section réseau wifi pour portable
)
Voila pourquoi un réseau sur courant porteur avec connection au pc par cable ethernet solutionnerait une grosse partie de nos problémes.
Depuis hier ,un ami m'a prété 2 prises LEA et on a pu facilement faire tous les tests .Ceux ci sont concluants et lévent les doutes soulevés par des vendeurs locaux qui ne connaissent pas bien les produits et
donc maintennant ,nous savons que :
Oui les prises de connection fonctionnent parfaitement sur des réglettes multiprises ordinaires en position "à plat" ou verticale.
Oui le reseau par courant porteur reste contenu dans le local délimité par notre compteur EDF
Oui on peut ,si on le désire, placer en plus des verrous d'accés au réseau sur courant porteur pour éliminer les derniers pourcentages de risque de pénétration par des curieux mal intentionnés (sauf bien sur si nous avons affaire à des professionnels chevronnés du piratage)
On peut donc passer aux actes à partir de mardi et considérer le probléme comme résolu.
Mais encore une fois Merci à tous pour votre patience et votre bonne volonté.
Modifié par jules59 le 11/05/2008 12:19