> Tous les forumsInternet et Réseaux

Réseau local pb aide cmt faireSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 cr64
  Posté le 26/05/2007 @ 23:48  
 Petit astucien

247 Messages

Bonsoir

Voilà...j'ai chercher sur google mais sans grand résultat ou du moins je ne sais pas trop qoi chercher et qu'est ce qui pourrais m'aider

Je possède une FreeboX, configuré en routeur, des ip fix sur les trois PC :

- le premier relier par cable ethernet, Vista

- le second relier par Wifi, XP

- le troisième PC portable relier par Wifi, XP

Sur mon PC Vista, jai un dossier Public que je voudrais partager avec le second PC, ainsi que limprimante, les options dans le Centre Réseau et partage sont activer.

Donc comment faire communiquer le premier et le second PC au moins ! Le troisième est moins important.

Jai chercher sur google pour des Tuto' mais c'est dur à trouver car je ne sais pas trop quoi chercher car je ne connais pas grand chose en matière de réseau.

Il y a surement une histoire de ouvrir des ports dans la page de configuration de la FreeboX, comme je lai fait pour eMule ?

Merci pour votre aide car je rame, c'est le moins que l'on puisse dire !

Afficher le profil de cr64 Envoyer un message privé à cr64

Publicité
 fgondard  Posté le 26/05/2007 à 23:55  
Astucien

4336 Messages

Bonjour,

La première chose à vérifier, à moins que ce ne soit déjà fait, est que toutes les machines sont bien dans le même groupe de travail et qu'elles portent un nom distinct. Je ne sais pas comment on accède à la rubrique Identification sur XP mais l'aide en ligne devrait t'y conduire directement.

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 cr64  Posté le 27/05/2007 à 10:21  
Petit astucien

247 Messages

Merci pour ta réponse

J'ai fait les changements, les deux PC (le premier sous Vista et le second sous XP) font parti du mème réseau et portent des noms distinc.

Maintenant il y a t il des moyens qui permettent de vérifier si les machins se "voient" ? une commande ?J'ai déjà entendu parlé de "ping" ?

Merci

Modifié par cr64 le 27/05/2007 10:25
Afficher le profil de cr64 Voir la configuration de cr64Envoyer un message privé à cr64
 cr64  Posté le 27/05/2007 à 11:21  
Petit astucien

247 Messages

J'ai trouver ceci, c'est exactement ce que j'avais fait !

Mais je ne vois pas en quoi ce topic aide à la création dun réseau local, je ne comprend pas là

Afficher le profil de cr64 Voir la configuration de cr64Envoyer un message privé à cr64
 lionelnaome  Posté le 27/05/2007 à 12:04  
Petit astucien

22 Messages

tu peus aussi aller sur commentcamarche.net c bient aussi pour des infons comme ceux là.

Un Super chat : http://informalio.hostarea.org cliquez sur le bonhomme devant son ordinateur à droite et puis inscrivez-vous et connectez-vous. Nous vous attendons !!!

Lionel NAOME

Afficher le profil de lionelnaomeEnvoyer un message privé à lionelnaome
 cr64  Posté le 27/05/2007 à 13:03  
Petit astucien

247 Messages

Merci

J'ai regarder qq info sur ce site, mais cela me parles toujours de la configurations des réseau au niveau des "ip en dur" tout ces trucs là, ou de réseau direct par cable ou par wifi, mais jai du mal à trouver qq ch qui m'aiderais à créer un réseau local, du moins partager les fichiers de mon PC sous Vista avec le PC XP par l'intermédiaire du routeur de ma FreeboX.

cr64  Posté le 28/05/2007 à 19:59  
Petit astucien

247 Messages
 Surveyor  Posté le 30/05/2007 à 21:32  
Astucien

2859 Messages

Les fichiers desirés sont'ils en partages " clique droit dessus et onglet partage"...........

Afficher le profil de Surveyor Voir la configuration de SurveyorEnvoyer un message privé à Surveyor
 laurent34  Posté le 30/05/2007 à 22:45  
Petit astucien

865 Messages

Bonsoir,

je me permets de résumer la méthode pour mettre les ordinateurs dans le même groupe :

1. sur tes deux (ou trois) postes : clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> nom de l'ordinateur --> modifier --> membre de ... c'est là que tu mets ton nom de domaine (par exemple "testréseau"). Ca mouline un peu, on attend, on valide et on redémarre l'ordinateur.
  2. à partir de là, dans les favoris réseau, tu verras normalement chaque poste.
  3. une remarque que je pense importante : pas besoin d'attribuer une adresse Ip fixe à chaque poste. Dans mon établissement (environ 500 postes), les seuls postes avec adresse IP fixe sont ceux qui sont reliés à une imprimante. Il n'a donc qu'une cinquantaine d'adresses IP fixes.

Pour partager un dossier qui doit être visible de tous les postes : on le mappe sur un lecteur réseau

1. clic droit sur ce dossier --> propriétés --> partage --> partager ce dossier --> mettre un nom de partage (relativement simple) --> valider;
  2. ce dossier apparaît donc avec une main qui le soutient;
  3. tu ouvres Poste de travail --> outils --> connecter un lecteur réseau --> tu arrives à la fenêtre suivante :

tu fais parcourir et tu retrouve ton dossier partagé --> valider.

Quand c'est fait, quand tu ouvres le Poste de travail, tu vois apparaître ton lecteur réseau (Z: sur l'image que j'ai insérée).

Cordialement.

Modifié par laurent34 le 31/05/2007 00:19
Afficher le profil de laurent34 Voir la configuration de laurent34Envoyer un message privé à laurent34
 cr64  Posté le 31/05/2007 à 20:43  
Petit astucien

247 Messages

Merci bcp...ça marche ! lol

Merci à tous pour votre aide

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page