|
| jmsch | Posté le 10/08/2008 @ 19:50 |
Petit astucien
187 Messages
| bonjour, je n'arrive plus a faire fonctionner mon reseau local. Sur ce reseau j'ai un pc avec XP sp2 relié à la 9box par 1 cable et un portable qui est reliéà la 9box en wifi.
1) Toutes mes connections internet fonctionnent depuis les 2 pc.
2) Depuis le pc en xp je vois l'autre pc (vista) et j'arrive à me connecter sans problème et à ouvrir les fichiers.
3) depuis le pc vista je vois l'autre pc (xp) ainsi que les dossiers partagés sur (xp) mais plus moyen d'ouvrir les dossiers. J'ai un message qui dit que les dossiers ne sont pas accessible et que je ne dispose pas des autorisations necessaires.
Comment proceder pour résoudre le problème, savoir de quel pc le problème provient ?
Merci
pour info : 1) j'ai changé mon anty virus sur les 2 pc avant il y avait norton maintenant avast
sur vista j'ai également mis une ip fix (cause eMule) mais il me semble que ça fonctionnait encore après
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| jmsch | Posté le 12/08/2008 à 18:47 |
Petit astucien
187 Messages
| il n'y a donc personne pour m'aider car la je tourne en rond et je n'ai toujours pas résolu mon problème de connection. De plus je ne sais pas si je dois essayer sur vista ou xp pour resoudre
merci |
| |
|
| epitaxe | Posté le 12/08/2008 à 20:04 |
Astucien
1129 Messages
| salut,
pour essai, ouvre Windows en mode sans échec avec prise en charge réseau et ouvre la session Administrateur, en principe tu devrais avoir accès à tes dossiers. |
| |
|
| jmsch | Posté le 14/08/2008 à 22:24 |
Petit astucien
187 Messages
| j'ai fais l'essai et ca ne fonctionne pas. Depuis vista je vois les dossiers sur xp mais n'arrive pas a les ouvrirs, apors que depuis xp ça fonctionne tres bien. |
| |
|
| clbugnot | Posté le 14/08/2008 à 22:45 |
Maître astucien
13803 Messages
| Bonjour jmsch
Si un de tes posts est doublé (en général parce que tu cliques deux fois sur Publier le message), tu peux en supprimer un en cliquant l'icone dans le bandeau au-dessus.
Cordialement.
|
| |
|
| jmsch | Posté le 15/08/2008 à 21:10 |
Petit astucien
187 Messages
| bonjour, je viens de faire des essais en désactivant mon parre feu et antivirus et ça ne fonctionne toujours pas impossible de me connecter depuis vista vers xp.
Si qq sait comment s'y prendre pour dépanner cette m.... ce serai sympa de m'aider.
merci
ps : voici le message au quel j'ai drois en essayant de me connecter
\\ HUN71NG-EEBlFA4\documents kévin n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Mémemoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.
Modifié par jmsch le 15/08/2008 21:50 |
| |
|
|
| Haut de la page |