> Tous les forumsInternet et Réseaux

reseau qui ne fonctionne plus?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jmsch
  Posté le 10/08/2008 @ 19:50  
 Petit astucien

187 Messages

bonjour, je n'arrive plus a faire fonctionner mon reseau local. Sur ce reseau j'ai un pc avec XP sp2 relié à la 9box par 1 cable et un portable qui est reliéà la 9box en wifi.

1) Toutes mes connections internet fonctionnent depuis les 2 pc.

2) Depuis le pc en xp je vois l'autre pc (vista) et j'arrive à me connecter sans problème et à ouvrir les fichiers.

3) depuis le pc vista je vois l'autre pc (xp) ainsi que les dossiers partagés sur (xp) mais plus moyen d'ouvrir les dossiers. J'ai un message qui dit que les dossiers ne sont pas accessible et que je ne dispose pas des autorisations necessaires.

Comment proceder pour résoudre le problème, savoir de quel pc le problème provient ?

Merci

pour info : 1) j'ai changé mon anty virus sur les 2 pc avant il y avait norton maintenant avast

sur vista j'ai également mis une ip fix (cause eMule) mais il me semble que ça fonctionnait encore après

Afficher le profil de jmsch Envoyer un message privé à jmsch

Publicité
 jmsch  Posté le 12/08/2008 à 18:47  
Petit astucien

187 Messages

il n'y a donc personne pour m'aider car la je tourne en rond et je n'ai toujours pas résolu mon problème de connection. De plus je ne sais pas si je dois essayer sur vista ou xp pour resoudre

merci

Afficher le profil de jmsch Voir la configuration de jmschEnvoyer un message privé à jmsch
 epitaxe  Posté le 12/08/2008 à 20:04  
Astucien

1129 Messages

salut,

pour essai, ouvre Windows en mode sans échec avec prise en charge réseau et ouvre la session Administrateur, en principe tu devrais avoir accès à tes dossiers.

Afficher le profil de epitaxe Voir la configuration de epitaxeEnvoyer un message privé à epitaxe
 jmsch  Posté le 14/08/2008 à 22:24  
Petit astucien

187 Messages

j'ai fais l'essai et ca ne fonctionne pas. Depuis vista je vois les dossiers sur xp mais n'arrive pas a les ouvrirs, apors que depuis xp ça fonctionne tres bien.

Afficher le profil de jmsch Voir la configuration de jmschEnvoyer un message privé à jmsch
 clbugnot  Posté le 14/08/2008 à 22:45  
  Maître astucien

13803 Messages

Bonjour jmsch

Si un de tes posts est doublé (en général parce que tu cliques deux fois sur Publier le message), tu peux en supprimer un en cliquant l'icone dans le bandeau au-dessus.

Cordialement.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 jmsch  Posté le 15/08/2008 à 21:10  
Petit astucien

187 Messages

bonjour, je viens de faire des essais en désactivant mon parre feu et antivirus et ça ne fonctionne toujours pas impossible de me connecter depuis vista vers xp.

Si qq sait comment s'y prendre pour dépanner cette m.... ce serai sympa de m'aider.

merci

ps : voici le message au quel j'ai drois en essayant de me connecter

\\ HUN71NG-EEBlFA4\documents kévin n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. memoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.

Modifié par jmsch le 15/08/2008 21:50
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page