|
| kletou | Posté le 23/05/2006 @ 19:26 |
Petit astucien
9 Messages
| Bonjour,
Voila j'ai un serveur dans un placard avec entre autre samba installé dessus . Samba est en mode share .
Apparament il n'y a aucun problème, les pc de la maison (windows sauf le mien ) partage sans problème le dossier voulu .
Il peuvent écrire lire ... tout quoi ! :)
Par contre quand je demande au soft LimeWire (sous windows) de télécharger sur le dossier partagé (qui est un disque réseau) il stock bien les fichiers temporaires sur le serveur samba mais au moment d'écrire le fichier definitif WindowsXP me met une infobulle : impossible d'écrire sur //serveur.../stockage.... Vérifiez votre materiel ...
Et la je ne comprend plus :s:s :(:(
Je pensai dabord a un problème de casse mais samba est configuré pour et accepte les soi disant fichier quand je les copie colle après les avoir téléchargé sur un disque local .
Merci de votre aide et si vous ne voyez pas mais que vous avez une suggestion n'hésitez pas car je ne voit pas du tout de quel coté chercher .
Encor merci et a bientôt :)
K.
Je complète : le message de windows est : l'écriture décalé a échoué des données vont etre perdus . ^o) Je n'avais jamais vu un tel message auparavant ....
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| svg | Posté le 24/05/2006 à 00:02 |
Petit astucien
440 Messages
| |
| |
|
| kletou | Posté le 24/05/2006 à 20:17 |
Petit astucien
9 Messages
| Bonjour ,
Déja merci a svg de m'avoir repondu :)
Je disais donc : je peu écrir sur le serveur depuis l'explorateur windows sans problème ......
Comme bcp log de P2P (ki ne font pa d'allocation au départ) LimeWire sauvegarde le dl progressivement dans un repertoir temp puis le fichier definitif est écrit dans le repertoir final prévu a cet effet ...
LimeWire écrit bien ses fichier temporaire sur le serveur samba ... (Je peu les lire mais évidemment il n'ont pa un nom simple et sont parfois coupé :s )
Lors du transfert (du rep temp au rep definitif): BUG :'(
info bulle et aucune idée d'ou cela vient ....
Bref vu que je n'ai pa été clair dans le premier post je c pa si celui ci expliquera plus mon problème .
Meric bcp en tout cas et a bientôt j'espere .
PS : Je ne suis surement pas très doué mais j'essaye de m'appliqué et de réfléchir donc le problème ne vient absolument pa des droit sauf si la thread qui copie les fichier du temp au final est exécuté par un user spécial qui ne peu pa écrir sur un disque réseau ...... ce qui me parai fort peu probable .
Ce problème me parait louche et après réfléxion je pense que cela vient du logiciel qui écrit d'une manière etrange . Il faudrai surement demander de l'aide au développeur et le recompilé ....
A bientôt
K.
|
| |
|
| svg | Posté le 24/05/2006 à 22:52 |
Petit astucien
440 Messages
| Bonsoir,
je te reponds par politesse car malheureusement je suis largué,
le post devient pour moi "réseau samba . BIG problème"...
Ceci dit, je pars du principe que tu maitrises la gestion des droits et que tu as bien verifié la valeur de umask dans la section "global" de samba.
LimeWire est écrit en Java, est Open source, il est possible d'analyser -par exemple- la gestion du buffer et de l'écriture des fichiers...
Si c'était moi et que je tenais absolument à utilisez LimeWire avec Samba, plutôt qu'un autre logiciel de P2P porté sur Linux, j'utiliserai une partition de partage en Fat32...
Ceci ne correspond à aucune information technique mais à quelques experiences perso...
|
| |
|
| kletou | Posté le 27/05/2006 à 21:02 |
Petit astucien
9 Messages
| Bonjour,
Merci en tout cas de m'accorder un peu de temps :p
LimeWire tourne sous linux sans PB ..... on peu même télécharger des packages ...
En fet moi je fait tout sous linux mais c'est ma soeur et mon frere ... :s lol il sont sous XP et j'aurais aimmé que toutes leur zic soit directement téléchargée sur le serveur comme ça on l'écoute de n'importe quel poste enfin vous avez compris :)
Mon pb ne se résout toujours pas j'ai même mis un samba temporaire sur mon poste perso j'ai la même chose donc comme j'ai le droit en écriture et que LimeWire écrit sans pb ses tmp je voi vraiment pas la source du problème . J'ai abandonné et je fait les transferts a la main via l'explorer :p Si vous arrivez a faire dl LIMEWIRE sur un serveur samba filez moi votre smb.conf ;) SVP
Merci bien pour votre attention et peu etre a bientôt .
K.
PS : Je pense que le pb vient de la manière dont LimeWire écrit les données mais j'ai trop de taf a la fac et les partiels approches j'ai pa le temps de me plonger dans les sources . De plus je ne connais pas assez bien Java . Que de lacunesss :'(
Modifié par kletou le 27/05/2006 21:06 |
| |
|
|
| Haut de la page |