> Tous les forumsLinux

réseau sans fils usb
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 raicy
  Posté le 14/12/2006 @ 16:53  
 Petit astucien

841 Messages
bonjour les linuxiens
existe t'il un linux qui reconnait un reseau sans fils avec recepteur usb belkin ,ou un moyen de le faire reconnaître
pas envie d'acheter une carte reseau wifi lol mais si il n'y a rien d'autre a faire vous pouriez me donnez des marques de cartes reseau compatible qui vont avec mon modem belkin (F5D7633-4)
merci d'avance et bonne fin de journée
 Afficher le profil de raicy Envoyer un message privé à raicy

Publicité
 dogo  Posté le 14/12/2006 à 17:20  
Petit astucien

12 Messages

Bonjour raicy,

Les distributions linux ont une configuration par défaut selon le type de noyau et les composants de la machine. Si un peripherique refuse d'être défecté, il se pourrait qu'il ne soit pas pris en charge par le noyau. Dans ce cas, une recompilation du noyau pourrait règler le problème. Mais cette étape est très compliquée et en cas d'echec le système entier devient instable.

En général, linux reconnait par defaut les cartes 3com pour ne citer que celle-ci. Pour la liste exhaustive, veuillez jeter un coup d'oeil sur google ou attendre les autres aides. Bonne journée!

Afficher le profil de dogoEnvoyer un message privé à dogo
 raicy  Posté le 14/12/2006 à 17:30  
Petit astucien

841 Messages

merci pour ta rèponse dogo

compilation je ne saurai comment faire? je suis debutant , j'ai déjà installer plusieurs distribution il y a quelques temps ,mais chaque fois il y avait pleins de choses qui n'allait pas ,je n'ai reussi avec linux qu'une seul fois par reseau filliaire et je ne sait même plu comment j'ai fait lol

bonne fin de journée

ps: je voudrai bien me remettre a linux et aprendre a le dompter (hihi)

Afficher le profil de raicy Voir la configuration de raicyEnvoyer un message privé à raicy
 FEAR76  Posté le 14/12/2006 à 20:32  
Petit astucien

57 Messages

Salut raicy,

pour installer une clé wifi ou autre matèriel, il faut "juste" trouve" le driver de ta clé qui va sur linux. Pour ça va sur toutlesdrivers.com ou le site du constructeur de ta clé wi-fi.

si tu arrive pas a installer celle-ci, tu peut me demander, mais on apprends linux en cherchant et pratiquant. Et ce n'est pa si dur que ca a l'air.

PS : moi aussi je suis débutant......

Modifié par FEAR76 le 14/12/2006 20:33
Afficher le profil de FEAR76 Voir la configuration de FEAR76Envoyer un message privé à FEAR76
 raicy  Posté le 14/12/2006 à 23:03  
Petit astucien

841 Messages

merci fear de ta proposition d'aide je vais m'y mettre

j'ai encore des questions ,pleins lol

vais faire un autre poste pour cela

a bientôt

Afficher le profil de raicy Voir la configuration de raicyEnvoyer un message privé à raicy
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page