> Tous les forumsWindows Vista

Réseau sous Vista et pirate....
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ermance
  Posté le 11/09/2008 @ 14:52  
 Petite astucienne

3 Messages

bonjour

Je suis internaute depuis 1996 et ce qui m'est arrivé hier soir était une première pour moi!

Depuis 3 semaines, j'ai un nouvel ordinateur avec système d'exploitation Vista. Mon vieil ordi lui a windows XP, je les ai mis en réseau (mais pas wi-fi) avec un routeur D-Link et comme logiciel pour mon réseau j'utilisais Network Magic.

Sur Vista j'ai la protection complète McAfee , et dans mon centre d'activité sécurité tout est activé. Sur mon ordinateur sous xp, la protection n'était pas des meilleurs, hier soir 5 minutes après m'être installé devant mon ordi windows vista, je reçois un message de mon Network Magic, me disant qu'un nouveau matériel viens d'être détecté!

Je regarde et je m'apercois que dans mon réseau il y a maintenant mes 2 ordinateurs et qu'en plus j'ai 2 autres ordinateurs qui se sont ajoutés aux miens!!!
Cliquez sur l image vous pourrez voir que l'ordi Chambre Steve et alexandra ne sont pas a moi!

Je débranche immédiatement internet.

Mon ordi sous vista ne semble pas avoir été visité....(mais j'en sais rien) et mon ordinateur sous xp me donne des messages bizarre, ma corbeille est brisé, c est le message que je recois et lorsque je demande de voir les fichiers qui ont été modifiés le jour même, j'ai une panoplie de fichiers dont j'ignore l'existence. Je décide de formater mon ordinateur sous xp.

J'ai reçu hier un nouvel ordinateur que je n'ai pas encore déballée! Il est dans sa bte car je peinture la chambre demain, donc mon viel ordinateur sous xp, ne sera plus connectée a Internet je le garde pour jouer a des anciens jeux, mais j'aurais maintenant 2 ordinateurs sous Vista, que j'aimerais bien relié en réseau.

C'était la premiere fois que je reliais 2 ordinateurs en réseau, et je dois vous avouer que là je ne me sens pas très brave de recommencer!!!

Mes questions: avez-vous des suggestions, des conseils, des mises en garde à me donner afin que mon prochain réseau soit sécuritaire? comme je l'ai dit mes 2 ordinateurs seront sous Vista avec les 2 Mcafee.

Y as t'il un logiciel qui gère un réseau qui est meilleur que Network Magic.

Je suis toute nouvelle dans les réseau...je crois que vous l'aviez compris :?

Je remercie tous ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre et me conseiller, et je fait mon Mea Culpa:(

Afficher le profil de ermanceEnvoyer un message privé à ermance

Publicité
 pitayo  Posté le 11/09/2008 à 17:01  
Astucien

1043 Messages

Intéressé à en apprendre davantage. J'ai un problème qui ressemble à celui-ci

Afficher le profil de pitayoEnvoyer un message privé à pitayo
 bernardo31  Posté le 11/09/2008 à 17:48  
Petit astucien

35 Messages

Bonjour

Même si tu n'as pas branché ton ordinateur en Wi-Fi, la Wi-Fi n'est-elle pas ouverte sans protection ?

Il suffit de vérifier avec un ordinateur (un portable par exemple) s'il "voit" ton réseau.

Bien cordialement

Afficher le profil de bernardo31Envoyer un message privé à bernardo31
 ermance  Posté le 11/09/2008 à 18:08  
Petite astucienne

3 Messages

bonjour

quand tu dis wi fi, cela correspond a mon routeur D-link? J'ai tout débranché dès l'intrusion. Je n'ai donc plus de réseau, ma wi fi est débranchée et mon 2eme ordi aussi

avez vous une piste de solution, des conseils ou autres, car après cette mésaventure, je ne veux pas refaire les mêmes erreurs, cette fin de semaine je brancherais en réseau mes 2 ordinateurs sous Vista,

Merci

tilagoon  Posté le 11/09/2008 à 18:29  
  Maître astucien

13744 Messages

Bonjour ,

Si ton routeur D-link est un routeur qui fait aussi Wi-Fi avais tu desactivé le Wi-fi dans le routeur ????

Sinon c'est probablement comme ca que tu as recupéré 2 clients !!!!!

Si tu n'utilies pas la wi-fi du routeur il faut la desactiver et si tu l'utilises la securiser .

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 ermance  Posté le 11/09/2008 à 19:06  
Petite astucienne

3 Messages

Merci pour ta réponse:)

Je commence à comprendre, je ne sais pas si mon routeur était activé wi fi mais j'imagine vu la visite des intrus! Et dire que je ne savais même pas qu'on pouvait désactiver cette fonction!!!

mon D-Link est un routeur sans fil, donc j'imagine qu'il a la fonction wi fi même si moi j'en avais pas besoin puisque j'était toute branchée avec fils. merci pour ta piste de solution

j'ai pris en note et cette fin de semaine, je vais réinstaller mon réseau cette fois en prenant des précautions,

ermance

tilagoon  Posté le 11/09/2008 à 19:12  
  Maître astucien

13744 Messages

Re,

Oui , si ton routeur est W-Fi le Wi-fi est activé par default .... ce qui fait le bonheur des voisins et des pirates !!!!

Suffit de le desactiver dans la config du routeur .

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 Pépé73  Posté le 11/09/2008 à 23:55  
Petit astucien

43 Messages

Bonsoir,

J'ai un PC de bureau sous XP et un portable sous Vista (hélas).

Mes 2 ordinateurs ont les disques partagés entre eux, donc de l'un j'ai accés aux disques de l'autre (attention le partage XP-Vista, c'est pas du gâteau à installer: sur XP on peut partager les disques complets, sous Vista on ne peut partager que des dossiers). Bien sûr l'imprimante, connectée sur l'un des 2 ordinateurs, est aussi partagée

Pour relier les 2 ordinateurs, j'ai tout simplement connecté chacun d'eux sur le courant électrique par 2 prises CPL. Rien à installer, ça marche instantanément.

Pour accéder à internet de l'un ou l'autre des ordinateurs, j'ai connecté mon routeur (un Netgear GT384) sur le courant électrique par une prise CPL et bien sûr sur la prise téléphonique.

En principe, et je crois que c'est vrai, aucune information provenant des PC ou de l'extérieur ne peut traverser le compteur électrique.

Avant cette installation, j'étais en WIFI mais j'ai vite abandonné !!!

Peut-être cette solution te séduira.

Afficher le profil de Pépé73Envoyer un message privé à Pépé73
 mobelac  Posté le 15/09/2008 à 11:43  
Petit astucien

392 Messages

@pépé73

Je n'ai aucune difficulté à gérer mon réseau qui inclut un PC relié au routeur par Ethernet sous XP et un portable sous Vista connecté par wifi à ce même routeur. Il n'y a aucun problème à partager les dossiers comme les fichiers. XP et Vista se comportent de la même façon à cet égard.

Ceci étant, je ne suis pas un fan de Vista.

Afficher le profil de mobelac Voir la configuration de mobelacEnvoyer un message privé à mobelac
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page