| | andioen | Posté le 08/01/2008 @ 08:42 | Petit astucien
7 Messages
| Bonjour, J'ai un réseau entre mon ordinateur (1) sous Vista, mon ordinateur (2) sous XP et ma Freebox 5. Il n'y a aucun mot de passe, ce réseau étant tout à fait personnel. Cela marche très bien sauf que, si je peux lire mes dossier de l'ordinateur (1) depuis l'ordinateur (2), je n'y arrive pas dans l'autre sens. L'ordiateur (2) est vu depuis le (1), mais l'accès m'est refusé. De la boite de Dialogue qui apparait, je déduis que ce pourrait être parceque le mot de passe est vide sur le (2). Je ne vais quand même pas m'enquiquiner à mettre un mot de passe pour satisfaire à la paranoïa de Microsoft. Quelqu'un a-t-il une idée?
| | |
| |
| Publicité |
|
| | PATRICE76 | Posté le 08/01/2008 à 15:52 | Petit astucien
445 Messages
| Bonjour Pourrais tu me dire comment faire le réseau avec XP et VISTA . Merci | | | | | honda | Posté le 08/01/2008 à 17:52 | Astucien
2355 Messages
| salut sous vista, panneau de configuration -centre réseau et partage -désactive la case, partage protégépar mot de passe. | | | | | andioen | Posté le 08/01/2008 à 19:26 | Petit astucien
7 Messages
| honda a écrit :
salut sous vista, panneau de configuration -centre réseau et partage -désactive la case, partage protégépar mot de passe.
C'est déjà le cas. De plus, c'est dans l'autre sens que se pose le problème : c'est l'ordinateur XP qui n'est pas lisible depuis Vista. Merci. | | | | | honda | Posté le 08/01/2008 à 22:21 | Astucien
2355 Messages
| salut on dirait que ton ordi fais partie d un groupe de travail mais pas du domaine réseau. je te fais un copier/coller de ce que j ai trouver sur le sujet. bye Pour se connecter à une ressource réseau Suivez cette procédure si votre ordinateur est membre d'un et s'il n'est pas membre d'un . - Ouvrez le composant
Poste de travail. - Dans le menu Outils, cliquez sur Connecter un lecteur réseau.
- Dans Lecteur, sélectionnez la à connecter à la .
- Dans Dossier, tapez le nom du et le nom de partage de la ressource, sous le format suivant : \\NomServeur\NomPartage. Ou bien, cliquez sur le bouton Parcourir pour rechercher la ressource.
- Cliquez sur Terminer.
- Dans la boîte de Dialogue Nom d'utilisateur et mot de passe, dans la zone Nom d'utilisateur, tapez votre si vous y êtes invité.
- Dans la zone Mot de passe, tapez votre mot de passe.
Remarques
- Pour ouvrir Poste de travail, cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
- Pour que Windows entre automatiquement votre mot de passe lors du prochain accès à cette ressource, activez la case à cocher Mémoriser mon mot de passe.
- Pour que Windows accède à cette ressource sans afficher la boîte de Dialogue Nom d'utilisateur et mot de passe, activez la case à cocher Ne plus me demander ce mot de passe.
Utilisation de mots de passe pour accéder aux ressources réseauSi votre ordinateur est membre d'un et qu'il ne fait pas partie d'un du réseau, vous pouvez quand même utiliser les ressources réseau en saisissant votre et votre mot de passe pour le domaine. Pour utiliser cette fonctionnalité, connectez-vous à la ressource voulue, telle qu'un dossier ou un fichier. Windows affiche la boîte de Dialogue Nom d'utilisateur et mot de passe. Lorsque vous saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le domaine, vous indiquez les informations nécessaires à l'accès aux ressources réseau. Pour pouvoir de nouveau vous connecter à une ressource réseau sans avoir à saisir votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe, activez la case à cocher Mémoriser mon mot de passe. Pour que Windows établisse automatiquement la connexion à cette ressource réseau sans afficher la boîte de Dialogue Nom d'utilisateur et mot de passe, activez la case à cocher Ne plus me demander ce mot de passe. Pour plus d"informations, cliquez sur Rubriques connexes. | | | | | andioen | Posté le 10/01/2008 à 08:57 | Petit astucien
7 Messages
| honda a écrit :
salut on dirait que ton ordi fais partie d un groupe de travail mais pas du domaine réseau. je te fais un copier/coller de ce que j ai trouver sur le sujet. bye Pour se connecter à une ressource réseau Suivez cette procédure si votre ordinateur est membre d'un et s'il n'est pas membre d'un . - Ouvrez le composant
Poste de travail. - Dans le menu Outils, cliquez sur Connecter un lecteur réseau.
- Dans Lecteur, sélectionnez la à connecter à la .
- Dans Dossier, tapez le nom du et le nom de partage de la ressource, sous le format suivant : \\NomServeur\NomPartage. Ou bien, cliquez sur le bouton Parcourir pour rechercher la ressource.
- Cliquez sur Terminer.
- Dans la boîte de Dialogue Nom d'utilisateur et mot de passe, dans la zone Nom d'utilisateur, tapez votre si vous y êtes invité.
- Dans la zone Mot de passe, tapez votre mot de passe.
Remarques
- Pour ouvrir Poste de travail, cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
- Pour que Windows entre automatiquement votre mot de passe lors du prochain accès à cette ressource, activez la case à cocher Mémoriser mon mot de passe.
- Pour que Windows accède à cette ressource sans afficher la boîte de Dialogue Nom d'utilisateur et mot de passe, activez la case à cocher Ne plus me demander ce mot de passe.
Utilisation de mots de passe pour accéder aux ressources réseauSi votre ordinateur est membre d'un et qu'il ne fait pas partie d'un du réseau, vous pouvez quand même utiliser les ressources réseau en saisissant votre et votre mot de passe pour le domaine. Pour utiliser cette fonctionnalité, connectez-vous à la ressource voulue, telle qu'un dossier ou un fichier. Windows affiche la boîte de Dialogue Nom d'utilisateur et mot de passe. Lorsque vous saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le domaine, vous indiquez les informations nécessaires à l'accès aux ressources réseau. Pour pouvoir de nouveau vous connecter à une ressource réseau sans avoir à saisir votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe, activez la case à cocher Mémoriser mon mot de passe. Pour que Windows établisse automatiquement la connexion à cette ressource réseau sans afficher la boîte de Dialogue Nom d'utilisateur et mot de passe, activez la case à cocher Ne plus me demander ce mot de passe. Pour plus d"informations, cliquez sur Rubriques connexes.
Merci pour l'idée, masi elle ne marche pas : quand j'essaye de désigner un lecteur réseau, j'obtiens le même message que quad j'essaye une connextion directe! | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|