> Tous les forumsLinux

reseaux linux/vista(ou xp)/livebox
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 melarkry
  Posté le 18/07/2008 @ 22:55  
 Petit astucien

2 Messages

Bonsoir,

je possede deux pc, un sous vista et l autre sous linux.

J aimerai je crois que cela est possible, via la livebox, pouvoir me connecter au net avec les deux et echanger des fihiers en les deux OS.

comment faire? quel parametrage? j aimerai si possible mettre les deux poste en WIFI malgré le risque de lenteur lors d echange de fichier

Ma vitesse de connection lorsque les deux pc sont sur le net sera diviser par 2?

merci

Afficher le profil de melarkryEnvoyer un message privé à melarkry

Publicité
 mic50  Posté le 18/07/2008 à 23:31  
Astucien

1328 Messages

Bonsoir,

Regardes ici et tu installes samba.

Afficher le profil de mic50 Voir la configuration de mic50Envoyer un message privé à mic50
 Logicien  Posté le 19/07/2008 à 22:07  
Astucien

2370 Messages

Salut,

pour le réseau sans fil, tout est dans la topologie choisie. Si tu veux le mode infrastructure, alors, ton routeur doit faire office de serveur Dhcp. En étant configurées via Dhcp, tes machines clientes auront des adresses IP dynamiques, donc aléatoires, ce qui compliquera la communication entre elles. Je crois qu'il est possible d'attribuer une adresse IP fixe à une carte sans fil selon son adresse MAC. Cela résoudrait le problème et chacune de tes machines aurait son adresse IP statique.

Une autre possibilité est de créer un réseau Ad-Hoc dans lequel toutes tes cartes sans fils, y compris ton routeur, feraient parties. Avec un ESSID commun, tu peux leurs attribuer une adress IP statique sans problème sur le même réseau. Ce ne sont pas toutes les cartes sans fils qui supportent ce mode. Cela peut dépendre du pilote utilisé.

Ce ne sont que des idées et je n'ai pas de lien pour étayer mes propos.

Modifié par Logicien le 19/07/2008 22:14
Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page