|
| nemesis79 | Posté le 26/08/2008 @ 08:59 |
Petit astucien
77 Messages
| Bonjour à vous, voilà je n'arrive pas à me connecter au serveur de mon entreprise (serveur TSE Windows 2003) du au problème suivant :
RACCOURCIS/SE CONNECTER A UN SERVEUR/
TYPE DE SERVICE : Partage Windows SERVEUR : .... NOM D'UTILISATEUR : .... DOMAINE : ....
Voila aprés les informations rentrées j'ai le message suivant :
Impossible d'afficher l'emplacement « smb://svr1/ » Aucune application n'est enregistrée pour gérer ce fichier
Alors que faire?
PS : J'ai Linux Mint 5.1 (avant cela fonctionnait avec Ubuntu 7.10)
Merci 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| bay | Posté le 26/08/2008 à 09:30 |
Astucien
5880 Messages
| bonjour, que donne la commande
/etc/rc.d/init.d/smb status
|
| |
|
| nemesis79 | Posté le 26/08/2008 à 15:05 |
Petit astucien
77 Messages
| Merci de ton aide!
Voila ce que donne la commande :
nemesis@nemesis ~ $ /etc/rc.d/init.d/smb status bash: /etc/rc.d/init.d/smb: Aucun fichier ou dossier de ce type nemesis@nemesis ~ $ /etc/rc.d/init.d/smb bash: /etc/rc.d/init.d/smb: Aucun fichier ou dossier de ce type
Bon 
Autre chose?  |
| |
|
| Mimile | Posté le 26/08/2008 à 21:46 |
Astucien
3066 Messages
| faut te mettre en root pour exécuter /etc/rc.d/init.d/smb status
et alors, ça te donne ça :
[root@Compaq_Linux ~]# /etc/rc.d/init.d/smb status smbd (pid 4660 4542) est en cours d'exécution... nmbd (pid 4586) est en cours d'exécution... [root@Compaq_Linux ~]#
a+ Modifié par Mimile le 26/08/2008 21:48 |
| |
|
| Logicien | Posté le 27/08/2008 à 01:39 |
Astucien
2370 Messages
| Salut,
si le nom de domaine utilisé pour te connecter au serveur Windows ne peut être traduit en adresse IP par Linux, tu ne pourras pas voir les partages Windows. Il faut une correspondance dans /etc/hosts. Personnellement, j'utilise le protocole suivi directement de l'adresse IP de la machine dont je veux voir les partages autant avec Linux que Windows, puis je créée un raccourci. Essai de passer par Nautilus Aller à/Réseau/Réseaux Windows pour accéder aux partages Windows. Entrer l'adresse IP dans la barre d'url fonctionne souvent:
smb://xxx.xxx.xxx.xxx
La commande
smbtree -N
exécutée dans un terminal permet de connaître les partages disponibles. Modifié par Logicien le 27/08/2008 01:54 |
| |
|
|
| Haut de la page |