> Tous les forumsInternet et Réseaux

Résiliation et compte de messagerie
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 flo12x
  Posté le 11/07/2008 @ 09:21  
 Petit astucien

160 Messages

Bonjour

Je suis actuellement chez le fournisseur neuf telecom et possède une adresse mail chez ce dernier.

Je souhaiterais changer de provideur.

En résiliant chez Neuf Telecom, pourrai-je tout de même concerver mon adresse de messagerie ?

Merci à l'avance de votre aide.

Afficher le profil de flo12xEnvoyer un message privé à flo12x

Publicité
 y.bli  Posté le 11/07/2008 à 14:50  
Astucien

3864 Messages
Message original par flo12x

Bonjour

Je suis actuellement chez le fournisseur neuf telecom et possède une adresse mail chez ce dernier.

Je souhaiterais changer de provideur.

En résiliant chez Neuf Telecom, pourrai-je tout de même concerver mon adresse de messagerie ?

Merci à l'avance de votre aide.

Bonjour,

Ca m'étonnerait et je suis presque certain que non.

Profites-en pour prendre une adresse indépendante de ton FAI (laposte,...), ainsi tu pourras changer de FAI quand tu veux.

@+

Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 fgondard  Posté le 11/07/2008 à 15:00  
Astucien

4336 Messages

Bonjour,

Au lieu de complètement résilier, regarde si tu peux migrer vers un abonnement libre accès (après tout on peut bien décider de ne plus avoir de domicile fixe). Dans ce cas ton compte de messagerie perdurera.

Et tu pourras toujours t'en servir via la toile ou via un logiciel de messagerie en passant par ta nouvelle connexion. Le temps de prévenir tous tes correspondants de ta nouvelle adresse.

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 y.bli  Posté le 11/07/2008 à 16:21  
Astucien

3864 Messages
fgondard a écrit :

Bonjour,

Au lieu de complètement résilier, regarde si tu peux migrer vers un abonnement libre accès (après tout on peut bien décider de ne plus avoir de domicile fixe). Dans ce cas ton compte de messagerie perdurera.

Et tu pourras toujours t'en servir via la toile ou via un logiciel de messagerie en passant par ta nouvelle connexion. Le temps de prévenir tous tes correspondants de ta nouvelle adresse.

FG

Re,

flo12x peut toujours essayer, mais j'ai des doutes...

Cette "manip" longtemps utilisée par les utilisateurs de Wanadoo qui voulaient prendre un FAI moins cher tout en gardant leur adresse mail, n'est plus, à ma connaissance, acceptée.

C'est pourquoi, à mon avis, il est toujours préférable de choisir pour l'adresse qu'on veut conserver, une indépendance vis à vis de son FAI.

@+

Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page