|
| ostria | Posté le 13/08/2008 @ 15:53 |
Petite astucienne
11 Messages
| Au secours ! qui peut me sortir de là ? J'avais demandé des informations il y a très longtemps concenant le jeu Qui veut gagner des millions ? Toms'Guide m'a répondu et depuis je reçois inlassablement et régulièrement plusieurs fois par semaine une newsletter concernant ce jeu. Sur cette newsletter il y indiqué de +cliquer ici+ si on ne veut plus recevoir dite newsletter. Résultat des Courses : je n'ai accusé de réception de mon désabonnement et de plus je reçois toujours régulièrement cette newsletter...... J'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée, mais je reçois un message qu'il n'a pas pu 'être délivré car l'adresse est inconnue. Quelqu'un peut-il me sortir de ce pétrin ? Je l'embrasse d'avance. Ostria
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| liovero | Posté le 13/08/2008 à 16:13 |
Petit astucien
789 Messages
| bonjour
je ne peux hélas pas trop t'aider désoler  
part contre je penseque tu n'as pas poster tout a fait au on endroit dans pca !!!
ta question aurais été mieux dans 'internet et reseaux " demande a se qu'elle soit transferais grace au triangle jaune en haut de ton texte
heuuuuuuu malgré que j'ai pas reponus a ta question j'ai droit a un bisou .????????????????????  
Message original par ostria
Quelqu'un peut-il me sortir de ce pétrin ? Je l'embrasse d'avance
|
| |
|
| pcastuces | Posté le 13/08/2008 à 16:18 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
A bientôt. |
| |
|
| chappy | Posté le 13/08/2008 à 17:02 |
Petite astucienne
970 Messages
| 
lio tu n'en rates pas une.....
et désolée je n'ai pas la réponse à ton problème ostria..... |
| |
|
| brechen_arcole | Posté le 13/08/2008 à 19:42 |
Petit astucien
91 Messages
| Bonsoir,
Une solution (qui n'est pas totalement satisfaisante car on pallie les insuffisances de l'expéditeur) est de signaler à ton de messagerie que ce type de message est un scan. Ce qui suppose que tu as un outi anti-spam ? |
| |
|
| jpapoo | Posté le 13/08/2008 à 20:10 |
Astucien
2065 Messages
|
Bonsoir,
Tu peux toujours contacter leur registar, pour te plaindre de leurs agissements:
domain: tomsguide.com reg_created: 2000-08-03 19:21:50 expires: 2009-08-03 19:21:50 created: 2007-02-08 11:54:32 changed: 2008-07-20 10:07:39 transfer-prohibited: yes ns0: ns2.ayzo.net ns1: ns3.ayzo.net owner-c: nic-hdl: BOM1-GANDI owner-name: Best of Micro organisation: Best of Micro person: Best of micro SA address: 2 rue du Bicentenaire zipcode: 92800 city: Puteaux country: France phone: +33.141380903 fax: ~ email: 
@+
|
| |
|
| EDSETTON | Posté le 13/08/2008 à 22:20 |
Astucien
1626 Messages
| et en passant par le site, sur cette page tu dois pouvoir te desinscrire.
sinon si ça ne marche pas tu peut laisser un mot gentil sur la page contact en leur disant que si ton desabonnemt n'etait pas effectif sous 8 jours (c'est les vacances on va leur laisser un peut de temps tu te fera un plaisir de signaler au service "abuse" de leur provider ainsi qu'à la CNIL qu'ils ne respectent pas la reglementation et les texte (voir la liste des textes concernés sur le site de la cnil)
j'ai retrouvé ce que j'avais envoyé à un site recalcitrant, depuis plus de lettres de leur part
Bonjours,
par courrier electronique du 23 juin je vous ai demandé de supprimer mon adresse mail de votre mailing liste et de ne plus m'envoyer d'offres commerciales.
Cette première demande n'ayant pas aboutit puisque je recçois encore ce jour un mail de votre part, je vous informe que vous êtes en infraction avec la règlementations concernant la prospection par courrier électronique
1* Avant tout envoi de mail commercial vous devez obtenir l'accord de chaque prospect, je ne vous qi jamais donné mon accord et je ne sais même pas comment vous avez eu mes coordonnées, j'aimerais d'ailleurs que vous me renseigniez sur ce point conformément à la réglementation en vigueur 2* chaque courrier commerciale doit posséder un lien permettant de se désabonner facilement de la newsletter, ce que ne possède pas vos courrier 3* Dés qu'un destinataire d'un mail commercial fais la demande de ne plus recevoir le dit courrier l'expéditeur doit cesser dans les plus brefs délais l'envoi de celui-ci, ce que vous n'avez pas fait 10 jours après ma demande
Aussi je vous informe par le present mail du 03 juillet 2008 que si vous persistez dans vos envoi je me verrais dans l'obligation de le signaler à la CNIL ainsi que service "abuse" de votre FAI.
Dans l'espoir de ne plus vous lire, Salutations |
| |
|
| Tilde | Posté le 14/08/2008 à 00:11 |
Astucien
4729 Messages
| Salut tlm,
va sur le site en question sur la 1 er page en bas il a un numero tu le prend et tu vas sur le site de la cnil.fr avec ce numero il va te donner toutes les infos et bien + ils sont tous reference
|
| |
|
| somebodyone | Posté le 15/08/2008 à 11:22 |
Astucien
7818 Messages
| Bonjour tout le monde .
En attendant que le SPAMEUR arrête ses envois, que REGISTAR est agit ou que ABUSE est entreprit une action, pourquoi ne pas utiliser l'option courrier indésirable de ton MAILER, dès réception il enverra ces mails directement à la poubelle.
J'ai du encore avoir une idée à la C N sinon quelqu'un aurait déjà proposé cette solution provisoire ! ! ! ! ! désolé .
Modifié par somebodyone le 15/08/2008 11:35 |
| |
|
| brechen_arcole | Posté le 15/08/2008 à 11:47 |
Petit astucien
91 Messages
| somebodyone a écrit :
Bonjour tout le monde .
En attendant que le SPAMEUR arrête ses envois, que REGISTAR est agit ou que ABUSE est entreprit une action, pourquoi ne pas utiliser l'option courrier indésirable de ton MAILER, dès réception il enverra ces mails directement à la poubelle.
J'ai du encore avoir une idée à la C N sinon quelqu'un aurait déjà proposé cette solution provisoire ! ! ! ! ! désolé .
Je l'avais proposé plus haut mais ça n'a pas suscité de réactions. Il est vrai que diverses fautes de frappe rendaient mon message peu compréhensible |
| |
|
| somebodyone | Posté le 15/08/2008 à 12:05 |
Astucien
7818 Messages
| Re. brechen_arcole:
Tu disais et j'ai mal traduit: 
ce type de message est un scan. Ce qui suppose que tu as un outi anti-spam ?
L'option Courrier indésirable d'un MAILER n'est pas un réel ANTISPAM ! ! ! ! ! .
Un vrai ANTISPAM est un logiciel qui filtre les MAILS et fait le ménage avant de rapatrier tes MAILS sur ton MAILER. Modifié par somebodyone le 15/08/2008 12:10 |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 15/08/2008 à 16:36 |
Astucien
1626 Messages
| somebodyone a écrit :
Bonjour tout le monde .
mais non c'est pas une idée à la c n, si je ne l'ai pas proposé c'est par ce que ça fait des années que je n'utilise plus Outlook ou autres logiciels de messageries. |
| |
|
|
| Haut de la page |