|
| pateminem | Posté le 28/09/2006 @ 21:34 |
Petit astucien
223 Messages
| Bonsoir a tous
Ca fait 15 jours que je galere de post en post mais la ? je coince.
J'ai tout essayé a mon niveau ! mais je doit louper un truc pas possible.
Sur mon site j’ai fait un accès membre suivant les conseils de
http://gadgetip.free.fr/lescours/htaccess.php
Ca fonctionne au début (l’invite accès membre) http://www.location-corse-calvi.com/ mais des que je tape le login et le passe ça marche pas grrr [boom] < Authorization Required
This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required.>
Apache/1.3.37 Server at www.location-corse-calvi.com Port 80
J’ai transféré en .txt et modifié une fois sur le serveur comme vous conseillé aussi
J’ai donc parcouru tous les sujets mais je n’y arrive pas. Je pense que c’est du a mon chemin pour accéder au mot de passe, j’ai donc essayé le <? echo realpath('chemin.php'); ?> je dois être .... car la aussi en suivant l’explication je n’abouti pas au chemin.
Ouvrez votre navigateur et allez voir ce fichier PHP. Il vous donne le chemin absolu, par exemple dans mon cas :
/home/sdz/www/gestion/admin/chemin.php
Mais la comment j’ouvre quoi je ne le vois pas du tout ce fichier ?
Voici mais ecritures
AuthUserFile acces_prive/mdp/maliste.txt
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
florys:$1$EzeQur0m$eLWRFaNJEyoF.NK3rhWBe1
J’ai pas compris cette ligne aussi Lors du transfert de votre fichier mot de passe, il faut choisir dans votre logiciel FTP, le protocole de tranfert ASCII. Est-ce tres important ?
Merci de votre aide si possible
A + pat
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| ti_ouf | Posté le 29/09/2006 à 13:02 |
Astucien
4770 Messages
| tu dois mettre en fait tes 2 fichiers dans le repertoire que tu veux administrer ou controler le flux.
tu place le htacces et le htpasswd dans le même dossier
tu entres le chemin absolu du htpasswd dans le htaccess et puis tu cryptes ton passe et tu entres login et passe dans le htpasswd ...
Modifié par ti_ouf le 29/09/2006 13:02 |
| |
|
| pateminem | Posté le 29/09/2006 à 13:54 |
Petit astucien
223 Messages
| merci ti.ouf je viens de faire exactement ce que tu dit et........... meme probleme ma boite de Dialogue s'ouvre je tape mon login mot de passe et je me retrouve avec la boite de Dialogue 3 fois puis message erreur .
comprend pas je file vite au boulot a ce soir
merci |
| |
|
| olivier7500 | Posté le 29/09/2006 à 14:58 |
Petit astucien
504 Messages
| Salut,
Contenu du fichier .htaccess
[code]AuthUserFile /chemin vers le dossier du mot de passe depuis la racine du site/.htpasswd
AuthName "Accès à la zone protégée"
AuthType Basic
<LIMIT GET POST>
Require valid-user
</LIMIT>[/code]
Contenu du fichier .htpasswd
[code]pseudo:passe crypté[/code]
Voici un petit programme de cryptage de mot de passe que je viens de faire si ca peut t'être utile...
http://perso.orange.fr/ghse/Cryptage.exe
A++
Oliv
|
| |
|
| pateminem | Posté le 29/09/2006 à 22:29 |
Petit astucien
223 Messages
| j'ai testé avec ton criptage idem?
Je pense avoir un probleme avec le chemin d'acces peut etre
comment le definessez vous exactement ? moi c'est comme ca est ce que ca vous parez bon ? ou faut il en rajouter ?
AuthUserFile acces_prive/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit> |
| |
|
| olivier7500 | Posté le 29/09/2006 à 22:41 |
Petit astucien
504 Messages
| pateminem a écrit :
j'ai testé avec ton criptage idem?
Je pense avoir un probleme avec le chemin d'acces peut etre
comment le definessez vous exactement ? moi c'est comme ca est ce que ca vous parez bon ? ou faut il en rajouter ?
AuthUserFile acces_prive/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
Ok mais dans ce cas la, tu dois mettre les 2 fichiers (.htaccess et .htpasswd) dans le dossier acces_prive la ou il y a la page photo.htm |
| |
|
| pateminem | Posté le 29/09/2006 à 23:27 |
Petit astucien
223 Messages
| c'est exactement ou je l'ai mis !!!!!!!!!! grrr qu'est ce que j'aurais fait comme cagade? merci olivier mais je comprend plus |
| |
|
| olivier7500 | Posté le 29/09/2006 à 23:38 |
Petit astucien
504 Messages
| pateminem a écrit :
c'est exactement ou je l'ai mis !!!!!!!!!! grrr qu'est ce que j'aurais fait comme cagade? merci olivier mais je comprend plus
AuthUserFile acces depuis la racine du site/.htpasswd
Pour connaitre le chemin complet, ajoute sur ton serveur une page que tu appelles test.php. Dans cette page, tapes:
[code]
<?
echo "test;
?>
[/code]
il y a une erreur, il manque un " après test, c'est fait expres, tu auras, grace a cette erreur, le chemin complet.
A++
Oliv |
| |
|
| pateminem | Posté le 30/09/2006 à 15:02 |
Petit astucien
223 Messages
| 1000 fois merci pour ton aide ti.ouf et olivier7500 mais je part en WE je rentre lundi soir pas d'inquietude je test et vous tient au courant merci a + pat |
| |
|
| pateminem | Posté le 02/10/2006 à 20:05 |
Petit astucien
223 Messages
| bonsoir me revoila apres un WE bien ensoleille j'espere de meme pour vous.
Avant de tester le chemin que je vais essayé apres mangé je voudrais savoir un truc en regardant si mon serveur fonctionnait avec un .htaccess j'ai vu ca :
J'ai regardé chez mon hébergeur http://forum.web1.fr/ ca doit marcher, puisqu'il parle eux même de la méthode. http://wiki.nfrance.com/generale:html:creer_un_acces_restreint
Par contre il dise de bien
<Transférez les deux fichiers (attention : en mode ASCII) vers votre FTP>
Enfin ma question c'est quoi un transfert ASCII ? A quoi ça correspond ?
merci a tout a l'heure
|
| |
|
| ti_ouf | Posté le 02/10/2006 à 22:59 |
Astucien
4770 Messages
| il s'agit d'un format de code d'echange standarisé à l'américaine [happy]
en gros tu as 128 caractères possibles qui sont codés en binaire.
tous les caractères avec des accents comme é, à, è , ne sont pas codés.
le type binary est utilisé pour envoyé les fichiers multimédias |
| |
|
| pateminem | Posté le 02/10/2006 à 23:09 |
Petit astucien
223 Messages
| Bonsoir ti_ouf
Merci de ta reponse mais comment je fais pour transferer sur mon serveur avec ce mode ? j'ai regardé dans les posts a droite a gauche personne n'en parle ?
J'ai reussi a faire le test du chemin il doit etre bon car ca me donne
Not Found
The requested URL /acces_prive/testphp.htm was not found on this server.
Apache/1.3.37 Server at www.location-corse-calvi.com Port 80
donc le chemin que j'ai mi dans mon .htaccesss.
a + pat |
| |
|
| pateminem | Posté le 03/10/2006 à 13:29 |
Petit astucien
223 Messages
| re_ bonjour a tous
Je voudrais pas trop insister mais ca m'enerve de pas y arriver, et je pense que mes fichier sont bon il reste donc juste ce probleme.
Je voudrais juste que vous me disiez comment on fait pour:
<Transférez les deux fichiers (attention : en mode ASCII) vers votre FTP> ? j'ai dream 8
Merci encore a + pat
|
| |
|
| pateminem | Posté le 17/10/2006 à 00:00 |
Petit astucien
223 Messages
| bonsoir
Apres mettre occupé d'autres choses et apres quelques jours de vacances je reviens a la charge.
Si vous voulez bien m'aider bien sur enfin j'espere.
J'ai testé un peu tout ce que vous m'avez dit, et j'ai bien mon invite login mot de passe et la quand je le tape ? rien de rien. voila mon dernier modele que j'ai testé.
AuthUserFile /acces_prive/.htpasswd
AuthName REALM
AuthType Basic
require valid-user
le mot de passe j'ai meme essayé non crypté comme ca pas d'embrouille et toujours rien ?
Concernant le ASCII c'est bon le transfert avec dream 8 est bon.
Voila honnetement je ne sais plus quoi essayer pouvez vous m'aider merci bien bonne soirée a + pat
|
| |
|
| Malcolm | Posté le 18/10/2006 à 19:13 |
Astucien
7309 Messages
| question sans doute à la c[chut]n mais tu es chez Free ou pas ?
je pense à la syntaxe du htaccess... |
| |
|
| pateminem | Posté le 18/10/2006 à 19:33 |
Petit astucien
223 Messages
| bonsoir,
Exacte j'ai oublié de preciser non je suis chez nfrance .web1.
J'ai eté sur leurs forum voir les particularités mais ?
Voici d'ailleur la reponse qu'il m'on fait cette apres midi
< Le /home/login/, c'est le Répertoire physique ou sont stockés vos fichiers sur le serveur ; l'adresse http://www.location-corse-calvi.com/ est un pointage sur un serveur, et le serveur cherche les fichiers de votre site (physiquement) dans un Répertoire dont le chemin d'"accès est (pour le serveur) /home/login/.
Lorsque vous appelez votre fichier .htpasswd depuis votre .htaccess, vous devez spécifier le chemin de recherche absolu pour le serveur, c'est-a-dire /home/votrelogin/acces_prive/.htpasswd
Essayez donc de remplacer votre ligne AuthUserFile /acces_prive/.htpasswd par AuthUserFile /home/votrelogin/acces_prive/.htpasswd dans votre fichier .htaccess >
par contre j'ai pas trop compris le home ? c'est quoi mon dossier quoi exactement en tres clair !!! [triste]
merci malcolm et desolé d'insister comme ca et de prendre de votre temps mais c'est vrai que ca me gave et que je voudrais y arriver.
a + pat |
| |
|
| pateminem | Posté le 19/10/2006 à 13:38 |
Petit astucien
223 Messages
| |
| |
|
| pateminem | Posté le 19/10/2006 à 22:10 |
Petit astucien
223 Messages
| ALORS LA ..................
Merci de votre aide à tous. j'ai trouvé grace a tous et en complement avec le forum de mon hebergeur.
Quelques fois on comprend rien mais on est pas des pros non plus et les forums nous servent bien.
La preuve est la.
Mon probleme etait dans le chemin qui mene à mon .htpasswd
le bon chemin chez mon hebergueur est:
/home/votrelogin/acces_prive/.htpasswd
Je pensais qu'a la place de <home> je devais mettre un truc et non il faut le laisser tel que.
Ensuite je n'imaginais pas qu'a la place de <login> c'etait mon code d'acces chez l'hebergeur.
Est ce que ceci est particulier a l'hebergeur ? je n'en connait pas d'autre je ne peu pas dire.
Merci mille fois à tous de votre aide.
Pour info j'ai fait un tout petit clin d'oeil au forum en mettant un lien sur mon site http://www.location-corse-calvi.com/liens.htm
Probleme RESOLU YES YES YES
a + pat et [bierre] |
| |
|
| Malcolm | Posté le 19/10/2006 à 22:33 |
Astucien
7309 Messages
| en fait ton serveur tourne avec un logiciel qui n'est pas "windows" mais un linux (Debian, Fedora... je ne sais pas).
et sous Windows XP, tu peux créer ifférents profils d'utilisateurs, ceux-ci dans ton disque dur sont situés dans c:\documents and settings\pat\...
Sous Linux (je généralise un peu pour faire simple) lorsque tu crées unprofil de la même sorte, il lui crée une sorte de "mes documents" dans home/profil ... home/ est un dossier du système, un peu comme le document and settings de windows.
Concernant le nom de domaine, en fait c'est une URL qui pointe sur un dossier. Si on voulait être ogique, on devrait taper http://ip_de_ton_serveur/home/location_corse/index.htm (je ne sais pas ton login et ça ne m'intéresse pas ici) mais c'est d'une part trop long, et d'autre part trop "difficile" ... C'est pour ça qu'on crée un "nom de domaine" qui est un nom donné à un dossier sur ce serveur. Une sorte de raccourci, quoi.
Mais au sein du fichier htaccess, lui il s'exécute sur le serveur, dans la config du serveur, donc ton nom de domaine ne l'intéresse pas, lui il ne veut que le chemin réel sans raccourci, d'où le home...
Tous les hébergeurs n'imposent pas forcément cela.
C'est bien d'avoir précisé ton hébergeur, parce qu'au départ, tu prenais la syntaxe des .htaccess de Free. |
| |
|
| pateminem | Posté le 19/10/2006 à 22:38 |
Petit astucien
223 Messages
| merci pour les precision Malcolm,
Par contre tu m'a pas repondu dans un de mes post sur ce que tu pensais de mon site, ca va c'est pas trop le bazarre.
merci encore
pat |
| |
|
|
| Haut de la page |