|
| pateminem | Posté le 17/11/2006 @ 00:21 |
Petit astucien
223 Messages
| Bonsoir a tous Je vais peut etre vous paraitre B--- mais j'ai rien compris a ce script? et au PHP on le transforme ? Pourtant tres simple je vous le copie dessous avec l'aide, j'ai bien sur essayé de contacter romain mais ? rien. Par contre moi je veut juste un lien sur ma ligne (regarder sur ma page d'acceuil ) qui meme a un petit formulaire pour une adresse mail pas 50 pour recommander mon site. J'ai fouine partout sur la toile mais ? j'y arrive pas car comment utilisé c'est 2 fichiers ( define.inc et recommandation) ou comment les transformer ? define.inc PHP script //----------------------------------------------------------------------------// // script de recommandation de site - script fait par Romain Laferté // disponible sur http://www.worldcinemag.com/ // version : 1.1 // date : 10/05/03 // merci de m'envoyer un mail à romain@worldcinemag.com pour me signaler // l'utilisation de ce script et de laisser les liens vers le site. // Penser à lire le fichier d'aide avant de commencer. // Merci de votre compréhension. //----------------------------------------------------------------------------// // fichier define.inc.php pour définir les paramètres de votre site. $url = "http://www.location-corse-calvi.com/"; // url complète de votre site $nom_site = "location pour vos vacances en corse à calvi d'un studio exceptionnel situé proche de la mer"; // le nom de votre site $webm_email = "pat.mumu@wanadoo.fr"; // votre email $prenom = "pateminem"; // votre prénom ou pseudo $email_envoi = "y"; // recevoir un message d'alerte // si une recommandation à eu lieu. Mettre y si oui et n si non. $email_bgcolor = "gray"; // couleur de fond de l'email envoyé $email_color = "black"; // couleur de la police de l'email envoyé $email_size = "2"; // taille de la police de l'email envoyé $email_police = "verdana"; // police de l'email envoyé $email_color_l = "black"; // couleur de la police de l'avertissement (bas) $email_size_l = "1"; // taille de la police de l'avertissement (bas) $email_police_l = "verdana"; // police de l'email de l'avertissement (bas) $page_bgcolor = "white"; // couleur de fond de la page de recommandation $page_color_titre = "navy"; // couleur de la police du titre (en haut) $page_size_titre = "3"; // taille de la police du titre (en haut) $page_police_titre = "verdana"; // police du titre (en haut) // reportez-vous directement à la page index.php pour changer les autres // paramètres. Si vous n'êtes pas sur ne changez rien ! ?> et recommandation PHP script
http://www.worldcinemag.com\">
"; if ($email !="" || $email2 !="" || $nom !="" || $nom2 !="") { $tete = "From: $email2\n"; $tete .= "Content-Type: text/html;"; $t = ""; $t .= " Bonjour $nom,
"; $t .= "$nom2 vous invite à venir visiter le site : "; $t .= "$url
"; $t .= "voici le message qu'il vous à laissé :
"; $t .= "$body
"; $t .= "____________________________________ "; $t .= " Ce mail à été envoyé automatiquement par : $email2 "; $t .= "si vous considérez ce mail comme du spam veuillez écrire à $webm_email"; $t .= ""; $sujet = "$nom2 vous recommande le site $nom_site"; $corps = $t; mail($email, $sujet, $corps, $tete); if ($email_envoi =="y") { mail("$webm_email", "une recommandation à été envoyé", "salut,\n il y a eu une recommandation sur le site :\n de $email2 à $email\n de $nom2 à $nom\n\n le message était : $body\n", "from: $webm_email"); } echo " votre message a été envoyé à : $email
Merci beaucoup, $prenom, webmaster du site. revenir à la page précédente"; exit; } echo " Recommander le site $nom_site"; ?> à un amiTous les champs sont obligatoires sauf le messageVotre emailVotre nomEmail du destinataireNom du destinataireVotre messagescript programmé par http://www.worldcinemag.com"> SIZE="1" COLOR="black" face="verdana">http://www.worldcinemag.com l'aide est la suivante //----------------------------------------------------------------------------// // script de recommandation de site - script fait par Romain Laferté // disponible sur http://www.worldcinemag.com/ // version : 1.0 // date : 10/05/03 // merci de m'envoyer un mail à romain@worldcinemag.com pour me signaler // l'utilisation de ce script et de laisser les liens vers le site. // Merci de votre compréhension. //----------------------------------------------------------------------------// Bonjour, ce script très simple et très complet de recommandation de site va vous permettre de gagner des visiteurs. Les visiteurs de votre site vont pouvoir le recommander à leurs amis en leur envoyant en plus un petit message dans le mail. De plus vous recevrez automatiquement un mail pour savoir les recommandations faites ! et dedans il y aura les emails, noms du destinataire et du receveur ainsi que le message laissé. Ce script est entièrement configurable pour pouvoir l'adapter à votre site ! pour commencer éditer le fichier define.inc.php avec votre éditeur préféré (edit plus fait très bien l'affaire) puis remplacer les valeurs par celles que vous voulez. Si vous le voulez rennomer le fichier index.php pour l'adapter à votre site. Et c'est tout ! pas besoin de changer autre chose, il vous reste juste à transférer le tout sur votre site ! si vous avez des problèmes : romain@worldcinemag.com A bientôt, romain Laferté. http://www.worldcinemag.com merci de votre aide mais du plus simple possible a plus pat
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| fleuretta | Posté le 17/11/2006 à 00:38 |
Astucienne
2548 Messages
| Bonjour patminem Si j'ai bien compris tu veux juste un script pour recommander ton site? Regarde le mien, et si c'est ça que tu veux je peux te refiler le script et tu n'auras qu'à modifier la css. http://www.chezfrances.com/annuaire/recommander.php Bonne soirée[fleur] |
| |
|
| pateminem | Posté le 17/11/2006 à 08:06 |
Petit astucien
223 Messages
| Tout à fait fleuretta c'est ce que je veux. Le seul truc c'est que je voudrais pas mettre le formulaire sur une page directement mais y arriver via ma ligne de commande Voila merci bien mais autrement oui c'est exactement ca il est impec ton sript je suis fana. a + pat Mon truc avec les autres fichiers php c'est qu'une fois sue mon serveur je sais pas comment les utiliser et les commander. Modifié par pateminem le 17/11/2006 08:07 |
| |
|
| fleuretta | Posté le 17/11/2006 à 12:44 |
Astucienne
2548 Messages
| pateminem a écrit :
Tout à fait fleuretta c'est ce que je veux. Le seul truc c'est que je voudrais pas mettre le formulaire sur une page directement mais y arriver via ma ligne de commande Voila merci bien mais autrement oui c'est exactement ca il est impec ton sript je suis fana. a + pat Mon truc avec les autres fichiers php c'est qu'une fois sue mon serveur je sais pas comment les utiliser et les commander.
Bonjour pateminem Que veux-tu dire par "via ma ligne de commande"? Tout mon script pour recommander se met dans la même page. Une partie avant le head, une partie dans le head et le reste dans le body. Un simple copier coller (sauf pour la css que tu dois modifier et ton adresse email car tu en reçois une copie) et tout fonctionne. En tout cas si tu le veux dis le moi. Bonne journée[fleur] |
| |
|
| pateminem | Posté le 17/11/2006 à 13:16 |
Petit astucien
223 Messages
| ok je le veux bien merci apres je me debrouillerais |
| |
|
| fleuretta | Posté le 17/11/2006 à 13:40 |
Astucienne
2548 Messages
| Alors le voilà À mettre en haut de page avant le <head> <?php // Configuration du script $copieWeb = "tu mets ton adresse email"; // copie au webmaster $copie = "oui"; // mettre "non" si pas de copie au webmaster $texte = "Un(e) ami(e) vous recommande mon site dont le lien est http://www.tonsite.com Il(elle) vous a mis le message suivant :"; // le message du visiteur SUIT ce texte. mettre des \n pour un retour à la ligne $objet = "Invitation à découvrir un site"; ?> Dans le head. Tu détermines la couleur de ton texte , la police d'écriture, et la couleur de fond. <style type="text/css"> INPUT { color: #663612; font-size: 13px; font-family:"Comic Sans MS"; background-color: #e6d9ca; } SELECT { color: #663612; font-size: 13px; font-family:"Comic Sans MS"; background-color: #e6d9ca; } TEXTAREA { color: #663612; font-size: 13px; font-family: "Comic Sans MS"; background-color: #e6d9ca; } .txterror { color: #663612; font-size: 13px; font-family: "Comic Sans MS"; } .txtform { color: #663612; font-size: 13px; font-family: "Comic Sans MS"; } </style>
Dans le body <?php $err_form = false; if (isset($_POST['submit'])) { // traitement du formulaire $exp_nom = (isset($_POST['exp_nom'])) ? addslashes(trim(sprintf("%s", $_POST['exp_nom']))) : ''; $exp_mail = (isset($_POST['exp_mail'])) ? trim(sprintf("%s", $_POST['exp_mail'])) : ''; $destinataire = (isset($_POST['destinataire'])) ? trim(sprintf("%s", $_POST['destinataire'])) : ''; $message = (isset($_POST['message'])) ? addslashes(trim(sprintf("%s", $_POST['message']))) : ''; function is_email($valeur) { $pattern = "^([a-z0-9_]|\\-|\\.)+@(([a-z0-9_]|\\-)+\\.)+[a-z]{2,4}$"; if (eregi($pattern,$valeur)) { return true; } else { return false; } }; // Champs obligatoires if ((!empty($exp_nom)) && (!empty($exp_mail)) && (!empty($destinataire))) { // mail OK ? $exp = is_email($exp_mail); $desti = is_email($destinataire); if ($exp && $desti) { // Ce sont 2 mails 'corrects', on prépare le message et on l'envoie $entetemail = 'From: '.stripslashes($exp_nom).' <'.$exp_mail.'>' . "\r\n"; $entetemail .= "Reply-To: ".stripslashes($exp_nom)." <".$exp_mail.">\r\n"; $entetemail .= "Subject: ".$objet."\r\n"; if ($copie == "oui") { $entetemail .= "Bcc: ".$copieWeb."\r\n"; // Copie Webmaster } $messagefinal = $texte."\n\n".$message; if (mail($destinataire,stripslashes($objet),stripslashes(stripslashes($messagefinal)),$entetemail)) { echo "<p style=\"color:#846342; font-weight:bold;\">Votre invitation a été envoyée!<br><br>Merci d'avoir recommandé mon site.</p><br>\n"; $err_form = true; } else { echo "<p style=\"color:#F00; font-weight:bold;\">Votre invitation n'a pas été envoyée, veuillez réessayer SVP.</p><br>\n"; $err_form = true; } } else { // un mail n'est pas correct echo "<p style=\"color:#F00; font-weight:bold;\">Il y a une erreur de saisie dans les emails.</p><br>\n"; $err_form = true; } } else { // des champs non remplis echo "<p style=\"color:#F00; font-weight:bold;\">Vous n'avez apparemment pas tout rempli ...</p><br>\n"; $err_form = true; } } if ((!isset($_POST['submit'])) || ($err_form)) { echo "<form id=\"form-recommander\" method=\"post\" action=\"recommander.php\">\n"; echo "<label for=\"exp_nom\">Votre Nom</label><br><input type=\"text\" id=\"exp_nom\" name=\"exp_nom\" class=\"mess\" style=\"width:160px\"><br>\n"; echo "<label for=\"exp_email\">Votre email</label><br><input type=\"text\" id=\"exp_mail\" name=\"exp_mail\" class=\"mess\" style=\"width:160px\"><br>\n"; echo "<label for=\"destinataire\">Email de votre ami(e)</label><br><input type=\"text\" id=\"destinataire\" name=\"destinataire\" class=\"mess\" style=\"width:160px\"><br>\n"; echo "<label for=\"message\">Message accompagnant</label><br><textarea id=\"message\" name=\"message\" cols=\"40\" rows=\"6\" class=\"textarea\"></textarea><br>\n"; echo "<input type=\"reset\" id=\"reset\" name=\"reset\" value=\"Effacer\" class=\"bouton\" onmouseover=\"this.className='bouton-on'\" onmouseout=\"this.className='bouton-off'\" size=\"4\"> <input type=\"submit\" id=\"submit\" name=\"submit\" value=\"Envoyer\" class=\"bouton\" onmouseover=\"this.className='bouton-on'\" onmouseout=\"this.className='bouton-off'\" size=\"5\"><br>\n"; echo "</form>\n"; } ?> Pour les boutons j'ai créé une class=bouton afin d'avoir le look que tu vois sur ma page tout comme pour le textarea (class=textarea) et le nom, le email et email de l'ami (class=mess) Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as des questions...n'hésite pas... Pour une fois que ce n'est pas moi qui pose les questions Bonne journée[fleur] |
| |
|
| pateminem | Posté le 18/11/2006 à 00:16 |
Petit astucien
223 Messages
| bonsoir fleuretta et merci je rentre justeje regarde ca demain et je te tiens au courant a + pat Modifié par pateminem le 18/11/2006 00:17 |
| |
|
| pateminem | Posté le 18/11/2006 à 23:27 |
Petit astucien
223 Messages
| merci bien pour le script mais grrr ca m'enerve avec tes explication sympa je n'y arrive pas. Regarde j'ai mis en ligne. j'ai créé une page speciale pour recommander mon site. Lien par le phrase http://www.location-corse-calvi.com/ Ensuite je devrais arriver sur ma page du formulaire comme toi et la c'est naz le formulaie en vrac Je me loupe je ne sais pas ou. J'ai fait un copier coller comme indiqué mais ? avant le head dans le body ? J'ai regardé ton code source ? j'ai rien trouvé qui m'aide. Quelques fois on bloque sur des trucs bizarre izarre donc tu vois c'est ta premiere aide mais je l'accepte bien. merci donc de ton aide a + pat Modifié par pateminem le 18/11/2006 23:28 |
| |
|
| fleuretta | Posté le 18/11/2006 à 23:35 |
Astucienne
2548 Messages
| Salut pateminem Elle est où ta page de formulaire? Je ne la trouve pas. Elle n'est pas sur la page que tu as donné comme lien. |
| |
|
| pateminem | Posté le 18/11/2006 à 23:40 |
Petit astucien
223 Messages
| Ca y est elle y est je viens de la mettre en ligne mauvaise manip entre mes 2 pc |
| |
|
| fleuretta | Posté le 19/11/2006 à 00:16 |
Astucienne
2548 Messages
| Moi aussi je l'ai trouvé et j'ai vu ton code source <html>tu l'enlèves de là. Le code doit être avant le <html><head> <?php // Configuration du script $copieWeb = "pat.mumu@wanadoo.fr; // copie au webmaster $copie = "oui"; // mettre "non" si pas de copie au webmaster $texte = "Un(e) ami(e) vous recommande mon site dont le lien est http://www.location-corse-calvi.com/ Il(elle) vous a mis le message suivant :"; // le message du visiteur SUIT ce texte. mettre des \n pour un retour à la ligne $objet = "Invitation à découvrir un site"; ?> <html> <head> <title>location pour vos vacances en corse à calvi d'un studio exceptionnel situé proche de la mer </title> <META name="verify-v1" content="wQr1vNoBZdCjafJLsz8CF24UqM70u0oV8QqaSYmsZ7Q=" /> <meta name="title" content="location en corse à calvi"> <meta name="description" content="splendide studio en corse a calvi a proximité des plages, port, gare, centre ville, commerces, Supermarchés, discotheques..."> <meta name="keywords" content="location saisonniere calvi, location saisonnieres, location de vacances, location vacances calvi, location vacances corse, locations vacances de particulier a particulier, locations de vacances, locations, location corse calvi, location calvi corse, locations vacances, vacances particuliers a particulier, vacances, vacance, saisonnieres, annonces location vacances, corse, calvi, mer, plage, tourisme, studio en corse a calvi, studio, voyage, hebergements, gite, tourismes, discotheque, appartement, mer, plage, location, louer, 2b haute corse, petite annonce, france, petites annonces, recherche, maison, villa, chambre, montagne, saisonniere, gratuit, annonces gratuites calvi, 6 personnes maximum, studio dans residence "> <meta name="robots" content="index, follow"> <meta name="revisit-after" content="15 days"> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <link rel=stylesheet type="text/css" href="styles.css"> <style type="text/css"> INPUT { color: #663612; font-size: 13px; font-family:"Comic Sans MS"; background-color: #e6d9ca; } SELECT { color: #663612; font-size: 13px; font-family:"Comic Sans MS"; background-color: #e6d9ca; } TEXTAREA { color: #663612; font-size: 13px; font-family: "Comic Sans MS"; background-color: #e6d9ca; } .txterror { color: #663612; font-size: 13px; font-family: "Comic Sans MS"; } .txtform { color: #663612; font-size: 13px; font-family: "Comic Sans MS"; } <!-- .Style1 { font-size: 11px; font-weight: bold; } .Style2 {font-size: 11px} .Style3 { font-size: x-small; font-weight: bold; } .Style4 {font-size: x-small} .Style5 { color: #FFFF00; font-size: medium; } .Style6 {color: #FFFFFF; font-size: medium; } .Style7 {color: #4F89F7} .Style10 {color: #FFFF00} .Style11 {color: #00FFFF} .Style13 {color: #FFFFFF} .Style14 {color: #FFFFFF; font-size: xx-small; } .Style15 { color: #000000; font-weight: bold; } --> </style> </head> <body bgcolor="#000000" text="#FFFFFF" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0">
A partir d'ici et jusqu'à la fin ( je vais mettre des *** ) tu places cela à l'endroit où tu veux que le formulaire s'affiche. Si c'est au centre tu le mets entre tes balises qui correspond au centre. <?php $err_form = false; if (isset($_POST['submit'])) { // traitement du formulaire $exp_nom = (isset($_POST['exp_nom'])) ? addslashes(trim(sprintf("%s", $_POST['exp_nom']))) : ''; $exp_mail = (isset($_POST['exp_mail'])) ? trim(sprintf("%s", $_POST['exp_mail'])) : ''; $destinataire = (isset($_POST['destinataire'])) ? trim(sprintf("%s", $_POST['destinataire'])) : ''; $message = (isset($_POST['message'])) ? addslashes(trim(sprintf("%s", $_POST['message']))) : '';
function is_email($valeur) { $pattern = "^([a-z0-9_]|\\-|\\.)+@(([a-z0-9_]|\\-)+\\.)+[a-z]{2,4}$"; if (eregi($pattern,$valeur)) { return true; } else { return false; } }; // Champs obligatoires if ((!empty($exp_nom)) && (!empty($exp_mail)) && (!empty($destinataire))) { // mail OK ? $exp = is_email($exp_mail); $desti = is_email($destinataire); if ($exp && $desti) { // Ce sont 2 mails 'corrects', on prépare le message et on l'envoie $entetemail = 'From: '.stripslashes($exp_nom).' <'.$exp_mail.'>' . "\r\n"; $entetemail .= "Reply-To: ".stripslashes($exp_nom)." <".$exp_mail.">\r\n"; $entetemail .= "Subject: ".$objet."\r\n"; if ($copie == "oui") { $entetemail .= "Bcc: ".$copieWeb."\r\n"; // Copie Webmaster } $messagefinal = $texte."\n\n".$message; if (mail($destinataire,stripslashes($objet),stripslashes(stripslashes($messagefinal)),$entetemail)) { echo "<p style=\"color:#846342; font-weight:bold;\">Votre invitation a été envoyée!<br><br>Merci d'avoir recommandé mon site.</p><br>\n"; $err_form = true; } else { echo "<p style=\"color:#F00; font-weight:bold;\">Votre invitation n'a pas été envoyée, veuillez réessayer SVP.</p><br>\n"; $err_form = true; } } else { // un mail n'est pas correct echo "<p style=\"color:#F00; font-weight:bold;\">Il y a une erreur de saisie dans les emails.</p><br>\n"; $err_form = true; } } else { // des champs non remplis echo "<p style=\"color:#F00; font-weight:bold;\">Vous n'avez apparemment pas tout rempli ...</p><br>\n"; $err_form = true; } } if ((!isset($_POST['submit'])) || ($err_form)) { echo "<form id=\"form-recommander\" method=\"post\" action=\"recommander.php\">\n"; echo "<label for=\"exp_nom\">Votre Nom</label><br><input type=\"text\" id=\"exp_nom\" name=\"exp_nom\" class=\"mess\" style=\"width:160px\"><br>\n"; echo "<label for=\"exp_email\">Votre email</label><br><input type=\"text\" id=\"exp_mail\" name=\"exp_mail\" class=\"mess\" style=\"width:160px\"><br>\n"; echo "<label for=\"destinataire\">Email de votre ami(e)</label><br><input type=\"text\" id=\"destinataire\" name=\"destinataire\" class=\"mess\" style=\"width:160px\"><br>\n"; echo "<label for=\"message\">Message accompagnant</label><br><textarea id=\"message\" name=\"message\" cols=\"40\" rows=\"6\" class=\"textarea\"></textarea><br>\n"; echo "<input type=\"reset\" id=\"reset\" name=\"reset\" value=\"Effacer\" class=\"bouton\" onmouseover=\"this.className='bouton-on'\" onmouseout=\"this.className='bouton-off'\" size=\"4\"> <input type=\"submit\" id=\"submit\" name=\"submit\" value=\"Envoyer\" class=\"bouton\" onmouseover=\"this.className='bouton-on'\" onmouseout=\"this.className='bouton-off'\" size=\"5\"><br>\n"; echo "</form>\n"; } ?> ******* Attention... tu as laissé la class=\"mess\" dans ces 3 lignes qui correspond à ma class dans ma css à moins que tu as créé une class mess toi aussi. echo "<label for=\"exp_nom\">Votre Nom</label><br><input type=\"text\" id=\"exp_nom\" name=\"exp_nom\" class=\"mess\"** style=\"width:160px\"><br>\n"; echo "<label for=\"exp_email\">Votre email</label><br><input type=\"text\" id=\"exp_mail\" name=\"exp_mail\" class=\"mess\"** style=\"width:160px\"><br>\n"; echo "<label for=\"destinataire\">Email de votre ami(e)</label><br><input type=\"text\" id=\"destinataire\" name=\"destinataire\" class=\"mess\"** style=\"width:160px\"><br>\n"; Dans cette ligne tu as laissé la class textarea qui correspond à une class qui est dans ma css à moins encore là que tu as créé une class textarea echo "<label for=\"message\">Message accompagnant</label><br><textarea id=\"message\" name=\"message\" cols=\"40\" rows=\"6\" class=\"textarea\"></textarea><br>\n"; Dans cette ligne tu as laissé la class bouton et le on mouseover...qui correspond toujours à ma css. echo "<input type=\"reset\" id=\"reset\" name=\"reset\" value=\"Effacer\" class=\"bouton\" onmouseover=\"this.className='bouton-on'\" onmouseout=\"this.className='bouton-off'\" size=\"4\"> <input type=\"submit\" id=\"submit\" name=\"submit\" value=\"Envoyer\" class=\"bouton\" onmouseover=\"this.className='bouton-on'\" onmouseout=\"this.className='bouton-off'\" size=\"5 Je crois qu'en replacant les choses comme je te l'ai indiqué ici cela devrait être beaucoup mieux. Ne recopie pas les commentaires Essaye et dis moi si ça marche... Si tu as d'autres questions je ne suis pas loin... juste à Québec [fleur] |
| |
|
| pateminem | Posté le 19/11/2006 à 01:05 |
Petit astucien
223 Messages
| desolé fleuretta je suis naz je regarde ca demain a tete reposer c'est vrai t'est pas loin  kiss |
| |
|
| Malcolm | Posté le 19/11/2006 à 09:21 |
Astucien
7309 Messages
| je me trompe ou j'ai mis les mains dans ce formulaire, fleuretta ?  |
| |
|
| fleuretta | Posté le 19/11/2006 à 11:52 |
Astucienne
2548 Messages
| Salut Malcolm C'est un formulaire que j'ai trouvé sur le web mais je ne sais plus où. Cependant je crois bien que tu as mis ton nez et tes mains là dedans pour modifier des petites choses. Naturellement il devait y avoir des choses qui buggaient (tu le sais que j'ai un doctorat en bug ) et naturellement tu m'as aider. Bonne journée[fleur] |
| |
|
| pateminem | Posté le 19/11/2006 à 21:48 |
Petit astucien
223 Messages
| Juste pour te faire un petit coucou Fleuretta desolé malgré tes explication ? y a un truc que je pige pas . Il me semble avoir tout bien mis en place et le resultat http://www.location-corse-calvi.com/recommandation.htm regarde la source mais bon c'est pas grave je vais pas t'embeter si longtemps. Je vais faire un autre truc et je verrais ca plus tard . Desolé mais entout cas merci beaucoup Fleuretta et gros kiss au Quebec A + Pat |
| |
|
| fleuretta | Posté le 19/11/2006 à 22:00 |
Astucienne
2548 Messages
| Bonjour pateminem Tout de suite à première vue ta page est en htm (recommandation.htm). Elle doit s'appeler recommandation.php car tu as du php dans ta page. Renomme ta page en php et peut-être que cela va régler le problème. Sinon je vais regarder de plus près. [fleur] |
| |
|
| pateminem | Posté le 19/11/2006 à 22:07 |
Petit astucien
223 Messages
| ca y est j'ai renommé mais c'est idem ? bizarre vous avez dit bizarre je vais fouiner aussi a droite a gauche pour essayer de trouver |
| |
|
| fleuretta | Posté le 19/11/2006 à 22:11 |
Astucienne
2548 Messages
| Tu as dû toucher à quelque chose puisqu'il y a une erreur à la ligne 4. Peux-tu mettre du php dans ton site? [fleur] |
| |
|
| fleuretta | Posté le 19/11/2006 à 22:23 |
Astucienne
2548 Messages
| En principe si tu peux mettre du php ça marche. Tu dois corriger cette ligne $copieWeb = "pat.mumu@wanadoo.fr"; // copie au webmaster Il te manquait les " après le .fr J'ai fait un copier coller de toute ta page et malgré les images qu'il me manque ton formulaire s'affiche correctement http://www.chezfrances.com/test/testpat.php Corrige cela et ça devrait marcher.  Modifié par fleuretta le 19/11/2006 22:25 |
| |
|
| pateminem | Posté le 19/11/2006 à 22:52 |
Petit astucien
223 Messages
| chose faite mais toujours le probleme et c'est vrai que toi il est bien sur ta page ? pas moi http://www.location-corse-calvi.com/recommandation.htm ca donne un truc pas comme ca dans mon encadre bleu et pas toi ? par contre j'ai essayé de rennomer mon fichier en php mais apres la page ne s'ouvre pas pourtant mon serveur supporte tout normalement ' . "\r\n"; $entetemail .= "Reply-To: ".stripslashes($exp_nom)." <".$exp_mail.">\r\n"; $entetemail .= "Subject: ".$objet."\r\n"; if ($copie == "oui") { $entetemail .= "Bcc: ".$copieWeb."\r\n"; // Copie Webmaster } $messagefinal = $texte."\n\n".$message; if (mail($destinataire,stripslashes($objet),stripslashes(stripslashes($messagefinal)),$entetemail)) { echo " Votre invitation a été envoyée!
Merci d'avoir recommandé mon site. \n"; $err_form = true; } else { echo "
Votre invitation n'a pas été envoyée, veuillez réessayer SVP. \n"; $err_form = true; } } else { // un mail n'est pas correct echo "
Il y a une erreur de saisie dans les emails. \n"; $err_form = true; } } else { // des champs non remplis echo "
Vous n'avez apparemment pas tout rempli ... \n"; $err_form = true; } } if ((!isset($_POST['submit'])) || ($err_form)) { echo " \n"; echo "Votre Nom
\n"; echo "Votre email
\n"; echo "Email de votre ami(e)
\n"; echo "Message accompagnant
\n"; echo " \n"; echo "\n"; } ?>
|
| |
|
| fleuretta | Posté le 19/11/2006 à 22:55 |
Astucienne
2548 Messages
| Première des choses tu n'as pas enregistré la page en php. Il faut que toute cette page s'appelle recommandation.php. Ça ne peut pas fonctionner en htm. Commence par faire ça ...enregistre la page en php. Il n'y a pas de page recommandation.php sur ton site. As-tu corrigé ce que j'ai mis dans le message précédent?  Modifié par fleuretta le 19/11/2006 22:57 |
| |
|
| pateminem | Posté le 19/11/2006 à 23:11 |
Petit astucien
223 Messages
| c'est fait mais je l'avais pas mis sur le serveur a force de faire et refaire. J'ai essayé tout un tas de truc ? rien n'a marché. Par contre je viens de faire un copier coller de ta page a toi qui fonctionne et bien impec regarde . Le seul soucis c'est que le message ne part pas http 404 non trouvé. Sur ta page en haut je n'ai pas vu le debut <?php // Configuration du script $copieWeb = "pat.mumu@wanadoo.fr; // copie au webmaster $copie = "oui"; // mettre "non" si pas de copie au webmaster $texte = "Un(e) ami(e) vous recommande mon site dont le lien est http://www.location-corse-calvi.com/ Il(elle) vous a mis le message suivant :"; // le message du visiteur SUIT ce texte. mettre des \n pour un retour à la ligne $objet = "Invitation à découvrir un site"; ?> je vais essayé de le rajouter on verra bien |
| |
|
| pateminem | Posté le 19/11/2006 à 23:15 |
Petit astucien
223 Messages
| a non sije mets le debut du sript avantle htlm ca me fait Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /home/wb46408/recommandation.php on line 4 |
| |
|
| fleuretta | Posté le 19/11/2006 à 23:15 |
Astucienne
2548 Messages
| pateminem a écrit :
c'est fait mais je l'avais pas mis sur le serveur a force de faire et refaire. J'ai essayé tout un tas de truc ? rien n'a marché. Par contre je viens de faire un copier coller de ta page a toi qui fonctionne et bien impec regarde . Le seul soucis c'est que le message ne part pas http 404 non trouvé. Sur ta page en haut je n'ai pas vu le debut // Configuration du script $copieWeb = "pat.mumu@wanadoo.fr"; // copie au webmaster rajoute les petits guillemets après .fr sinon ça ne marchera pas $copie = "oui"; // mettre "non" si pas de copie au webmaster $texte = "Un(e) ami(e) vous recommande mon site dont le lien est http://www.location-corse-calvi.com/ Il(elle) vous a mis le message suivant :"; // le message du visiteur SUIT ce texte. mettre des \n pour un retour à la ligne $objet = "Invitation à découvrir un site"; ?> je vais essayé de le rajouter on verra bien
Regarde ce que j'ai écrit en rouge. Il manque des guillemets après .fr. C'est très important sinon ça ne marchera pas. |
| |
|
| fleuretta | Posté le 19/11/2006 à 23:16 |
Astucienne
2548 Messages
| pateminem a écrit :
a non sije mets le debut du sript avantle htlm ca me fait Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /home/wb46408/recommandation.php on line 4
C'est normal car tu ne corriges pas ce que je t'ai dit à 4 reprises! Regarde le message juste avant ... j'ai écrit en rouge. Ajoute les guillemets mais pas le commentaire. Modifié par fleuretta le 19/11/2006 23:19 |
| |
|
| pateminem | Posté le 19/11/2006 à 23:32 |
Petit astucien
223 Messages
| j'ai bien suivi tes conseils idem erreur. Par contre comment ce fait il que quand je fais afficher la source je ne vois pas <?php // Configuration du script $copieWeb = "pat.mumu@wanadoo.fr"; // copie au webmaster $copie = "oui"; // mettre "non" si pas de copie au webmaster $texte = "Un(e) ami(e) vous recommande mon site dont le lien est http://www.location-corse-calvi.com/ Il(elle) vous a mis le message suivant :"; // le message du visiteur SUIT ce texte. mettre des \n pour un retour à la ligne $objet = "Invitation à découvrir un site"; ?> le voit tu toi |
| |
|
| fleuretta | Posté le 19/11/2006 à 23:35 |
Astucienne
2548 Messages
| |
| |
|
| pateminem | Posté le 19/11/2006 à 23:40 |
Petit astucien
223 Messages
| desolé fait un essai toi mais pour l'envoi du message erreur !!!! La page est introuvable Il est possible que la page recherchée ait été supprimée, que son nom ait changé ou qu'elle ne soit pas disponible pour le moment.Essayez de la manière suivante : HTTP 404 - Fichier introuvable Internet Explorer
|
| |
|
| fleuretta | Posté le 19/11/2006 à 23:43 |
Astucienne
2548 Messages
| pateminem a écrit :
desolé fait un essai toi mais pour l'envoi du message erreur !!!! La page est introuvable Il est possible que la page recherchée ait été supprimée, que son nom ait changé ou qu'elle ne soit pas disponible pour le moment.Essayez de la manière suivante : HTTP 404 - Fichier introuvable Internet Explorer
Je ne comprends pas que tu ne trouves pas ta page. Elle est là! http://www.location-corse-calvi.com/recommandation.php Je la vois très bien! Clique sur le lien tu devrais voir cette page car moi je la vois. |
| |
|
| pateminem | Posté le 19/11/2006 à 23:46 |
Petit astucien
223 Messages
| excuse moi je me suis mal expliqué je trouve ma page je rempli le formulaire je fais envoyer et ? rien erreur 404 |
| |
|
| midnightblue | Posté le 19/11/2006 à 23:50 |
Petit astucien
211 Messages
| Il te faut remplacer la ligne echo "<form id=\"form-recommander\" method=\"post\" action=\"recommander.php\">\n";
par echo "<form id=\"form-recommander\" method=\"post\" action=\"recommandation.php\">\n"; Et c'est OK. Have fun *µ* |
| |
|
| fleuretta | Posté le 19/11/2006 à 23:52 |
Astucienne
2548 Messages
| J'étais en train de l'écrire.. |