| | PB | Posté le 04/09/2004 @ 00:19 | Astucien
1107 Messages
| Bonjour,
Les jeux de cadre c'est peut-être pas top mais je cherche à résoudre un problème avec.
A l'issu d'une recherche sur un moteur de recherche, il arrive que celui donne le lien d'une page d'un site mais l'ouverture de celui affiche une page html orpheline de son jeu de cadre.
Est-il possible de faire quelque chose pour éviter ce problème ? Et donc faire en sorte que la page html en question soit affichée au sein du jeu de cadre.
Solution :
A partir de http://www.aidejavascript.com/article59.html sauf qu'il y a une erreur dans la solution proposée, enfin me semble-t-il. Dans le script suivant, il faut remplacer "top" par "parent" :
[code]<script language="JavaScript"><!--
if (top.location.href == self.location.href)
window.location.href = 'dynacadres.htm?page1';
//--></script>[/code]
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Malcolm | Posté le 04/09/2004 à 01:04 | Astucien
7309 Messages
| je vois 2 manières...
la première : mettre sur les pages "composantes" de la page de cadre la balise <meta name="robots" content="noindex, follow"> et sur lapage qui réunit plusieurs pour former des cadres, content="all"
bien sûr mettre un lien vers la page de cadres dans chacune des sous pages.
autre moyen, un code javascript que je n'ai pas mais que tu peux trouver dans l'editeur javascript.com par exemple, pour les frames... | | | | | PB | Posté le 04/09/2004 à 01:27 | Astucien
1107 Messages
| Malcolm a écrit :
je vois 2 manières...
...
|
Salut et merci,
ça avance... je pense que l'idéal est la solution en javascript :
Malheureusement les yeux ont du mal à rester en face des trous donc je vais aller mettre la viande dans le torchon.
Bonne nuit | | | | | koala01 | Posté le 04/09/2004 à 01:29 | Astucien
4715 Messages
| Et voila,
Voila typiquement l'un des énormes inconvéniants des cadres...
La suite logique[question]
Tu va mettre un petit script, comme te le conseille mon ami (quoi que sur ce coup la...pas tellement[clindoeil][bigsmile])malcolm, et...
Ce script renverra le visiteur vers la page qui crée les cadres...
Résultat des Courses[question]
Tout simplement, que le visiteur sera quasi obligé de rechercher au travers de tout le site après l'information sur laquelle il espérait arriver...
Non, sincèrement PB, les langages HTML et autres et la techniques sont vraiment suffisemment avancés pour jeter une bonne fois pour toutes cette idée d'utiliser des cadres à la poubelle...
D'autant qu'ici on n'a encore abordé qu'un seu des problèmes qui y sont liés [clindoeil] (et que, en y réflécissant, le principe meme des cadres et en contradiction avec la lettre et l'esprit de ce qui fait internet: URL (qui se traduirait +/- par Lien de redirection Unique, je crois...) Modifié par koala01 le 04/09/2004 01:30 | | | | | PB | Posté le 08/09/2004 à 22:44 | Astucien
1107 Messages
| Résolu
...
voir le message de départ | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés