> Tous les forumsMultimédia

[résolu] Je ne trouve pas les codecs...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Henri9009
  Posté le 30/04/2006 @ 01:49  
 Petit astucien

505 Messages
Salut à tous! J'ai commencé à utiliser la fonction vidéo de ma caméra digitale. Celle-ci me produit des fichier AVI. Je peux lire ceux-ci, mais je n'arrive pas à les importer dans Windows Movie Maker (mon seul but est de compresser + changer de format mes fichiers AVI). Il me manque des codecs. J'ai installé un programme nommé Video Inspector qui me dit - lorsque j'ouvre un fichier AVI avec - qu'il me manque le codec vidéo IBM Motion JPEG. J'ai cherché sur Google pour les trouver, mais ceux-ci ne semblent plus exister...!?!? Je me demande quels codecs pourrait les remplacer? J'aimerais bien ne pas installé 20 000 codecs sur mon ordinateur. Merci de vos conseils! [smile]
 Afficher le profil de Henri9009 Envoyer un message privé à Henri9009

Publicité
 ted the Ors  Posté le 30/04/2006 à 02:08  
Astucien

4225 Messages
Yop Apparement ce n'est pas un codec gratuit: http://www.freefunfiles.com/software/audiovideo/videoplugins/morgan-mjpeg-codec.html mais il fait partie de certains pack de codec aussi, comme le ACE...Cependant, faut se mefier des packs de codec... Apparement il est reconnu par VirtualDub donc tu pourrais eventuellement t'en servir pour convertir tes vidéos! @+ ted
Afficher le profil de ted the Ors Voir la configuration de ted the OrsEnvoyer un message privé à ted the Ors
 Henri9009  Posté le 30/04/2006 à 05:59  
Petit astucien

505 Messages
Très cool, merci ted! Je vais regarder cela, je vous tiens au courant...
Afficher le profil de Henri9009 Voir la configuration de Henri9009Envoyer un message privé à Henri9009
 capucine31  Posté le 30/04/2006 à 06:47  
Astucienne

1201 Messages
[hello] Tu peux utiliser ce codec dv sans problème : http://users.tpg.com.au/mtam/install_panvfwdv.htm
Afficher le profil de capucine31Envoyer un message privé à capucine31
 Henri9009  Posté le 01/05/2006 à 14:20  
Petit astucien

505 Messages
J'ai toujours les mêmes problèmes... je rappelle que mon but est toujours de convertir mes fichiers AVI en format plus léger (WMV), j'avais l'intention de faire ceci avec Win. Movie Maker. Donc le codec dv que me suggère capucine31 ne change rien, je ne peux toujours pas importer mes fichiers AVI dans Win. Movie Maker (... ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur.). Pour ce qui est de VirtualDub, j'avoue ne pas trop saisir en quoi il peut m'être utile... j'ai essayé dans ce logiciel de choisir un type de compression et d'exporter à nouveau en AVI, et ensuite toujours le même problème lorsque j'essaie d'importer dans Win. Movie Maker. J'apprécierais votre aide, merci! [smile]
Afficher le profil de Henri9009 Voir la configuration de Henri9009Envoyer un message privé à Henri9009
 capucine31  Posté le 01/05/2006 à 14:25  
Astucienne

1201 Messages
Salut, Fais l'acquisition avec Windows Movie Maker. Tu pourras enregistrer tes fichiers en WMV.
Afficher le profil de capucine31Envoyer un message privé à capucine31
 Henri9009  Posté le 02/05/2006 à 02:51  
Petit astucien

505 Messages
Je suis désolé, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par « Fais l'acquisition »... Merci! [smile]
 Henri9009  Posté le 02/05/2006 à 14:04  
Petit astucien

505 Messages
En plus, depuis que j'ai installé le codec pdvcodec suggéré par capucine31, mon lecteur Win. Media Player ne veut plus lire les fichiers AVI faits par ma caméra. À l'aide s.v.p.
 ctrlaltsupp  Posté le 02/05/2006 à 15:34  
Petit astucien

451 Messages
salut[hello] Je vous propose un petit lien vers un prog pour convertir divers formats vidéo et audio. En entré: MP3, Ogg Vorbis, AAC, AAC+/Parametric Stereo, AMR NB/WB, MusePack, WMA, RealAudio FLAC, WavPack, Monkey's Audio (APE, APL), OptimFrog, WMA Lossless, WAV H.264, Xvid, DivX 4/5, MPEG 1/2/4, H.263, 3ivx, RealVideo, Windows Media Video 7/8/9, DV AVI, MPEG/VOB, Matroska, MP4, RealMedia, ASF/WMV, Quicktime MOV, OGM CD, VCD, DVD, CUE Sheets En sortie: MP3, Ogg Vorbis, AAC, AAC+/Parametric Stereo, AMR NB/WB, MusePack, WMA FLAC, WavPack, Monkey's Audio (APE, APL), OptimFrog, WMA Lossless, WAV H.264, Xvid, DivX 4/5, MPEG 1/2/4, H.263, Flash Video, etc. AVI, MPEG/VOB, Matroska, MP4, PMP (PSP Media Player?Format) Et tout ca ça sans codec additionel, tout est compris dans le prog. Ca s'appelle MediaCoder et c'est disponible ICI==> http://mediacoder.sourceforge.net/
Afficher le profil de ctrlaltsuppEnvoyer un message privé à ctrlaltsupp
 Henri9009  Posté le 02/05/2006 à 15:47  
Petit astucien

505 Messages
Merci beaucoup, je vais essayer cela et je reviens... [smile]
 Henri9009  Posté le 02/05/2006 à 16:45  
Petit astucien

505 Messages
Désolé de poser encore des questions... J'ai installé MediaCoder, qui semble très simple d'utilisation. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il m'exporte sans cesse des fichiers AVI alors que j'ai choisi WMV dans l'onglet vidéo en bas...? Merci!
 ted the Ors  Posté le 02/05/2006 à 23:16  
Astucien

4225 Messages
Yop Dans media coder il te suffit de regler le conteneur! @+ ted
Afficher le profil de ted the Ors Voir la configuration de ted the OrsEnvoyer un message privé à ted the Ors
 Henri9009  Posté le 03/05/2006 à 01:02  
Petit astucien

505 Messages
UN GROS MERCI à tous! Finalement, je vais avoir des MPEG (je visais le type WMV) et c'est bien ainsi. Je peux ouvrir les fichiers AVI de ma caméra digitale et facilement les compresser en MPEG. [smile] Pas de codecs à installer, Super! [langue] Merci encore! [bigsmile]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page