> Tous les forumsWindows XP

[Résolu] Le défragmenteur n'a pas pu démarrer
3 pages : [1] 2 3 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jygjog
  Posté le 20/11/2004 @ 15:43  
 Petit astucien

35 Messages
Bonjour à vous, voici mon problème et j'espère que vous allez pouvoir le résoudre rapidement. "Le défragmenteur de disque n'a pas pu démarrer". Cette phrase stupide m'énerve au plus haut point depuis quelques mois. A chaque fois que je veux lancer la défragementation sur n'importe lequel de mes disques, j'ai cette phrase qui apparaît dans une fenêtre. Je dois dire que le défragmenteur s'ouvre bien et c'est lorsque je clique dans cette application sur "défragmenter" qu'il me dit que "Le défragmenteur de disque n'a pas pu démarrer". J'ai essayé en mode sans échec et la même fenêtre apparaît. J'ai essayé avec un autre défragmenteur que celui de Windows et la même fenêtre apparaît. Malgré tout, je pense qu'il s'agit d'une mauvaise manip de ma part. Ce défragmenteur fonctionnait bien mais je suppose que c'est lorsque j'ai voulu "optimiser Windows" que j'ai bloqué cette application. Malheureusement, si c'est à cause de cette manip, je ne me souviens plus de quelle manip il s'agit. Je précise également que j'ai suffisamment de place sur mes disques pour effectuer cette défragmentation. Je vous remercie tous pour votre patience à m'avoir lu et peut-être à tenter de résoudre mon problème.
 Afficher le profil de jygjogEnvoyer un message privé à jygjog

Publicité
 snooky730  Posté le 20/11/2004 à 15:57  
Astucien

1435 Messages
Installe un vrai défragmenteur , Diskeeper 8 ou O&O Defrag.
Afficher le profil de snooky730Envoyer un message privé à snooky730
 user01  Posté le 20/11/2004 à 16:01  
Astucien

2472 Messages
salut a-tu fais d'abord ceci ... [IMG]http://img55.exs.cx/img55/672/ScreenShot87.jpg[/IMG] +++
Afficher le profil de user01 Voir la configuration de user01Envoyer un message privé à user01
 clbugnot  Posté le 20/11/2004 à 16:08  
  Maître astucien

13803 Messages
Bonjour jygjog As-tu fait une vérification de ton disque préalablement au lancement de la défragmentation ? Démarrer/Poste de travail/clic droit sur le disque concerné/Propriétés/onglet Outils/Vérifier maintenant. Si le disque à vérifier contient le système, il faut redémarrer pour que la vérification ait lieu. Modif. Salut user, tu vas trop vite ou je suis trop lent..

Modifié par clbugnot le 20/11/2004 16:35
Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 snooky730  Posté le 20/11/2004 à 16:10  
Astucien

1435 Messages
Trop fort , c'est ce que vient de montrer User01 ! [enerve]
 jygjog  Posté le 20/11/2004 à 16:14  
Petit astucien

35 Messages
Merci pour vos réponses à tous les trois. 1°) Lorsque j'ai dit que j'avais la même fenêtre qui s'ouvrait en utilisant un autre défragmenteur que celui de Windows, je parlais de Diskeeper 8. 2°) J'avais en effet effectué une recherche d'erreurs avant de lancer les défragmentations mais sans aucun succès. SVP d'autres idées. Je pense que la piste à suivre est une interdiction que j'ai dûe mettre quelquepart suite à "l'optimisation".
 clbugnot  Posté le 20/11/2004 à 16:18  
  Maître astucien

13803 Messages
snooky730 a écrit :
Trop fort , c'est ce que vient de montrer User01 !
Faut pas t'énerver pour ça ! Le temps de rédiger en cherchant le chemin (je ne suis pas très rapide), le temps aussi de boire un petit café et je me suis fait griller. Mais pour te complaire, je peux retirer mon post ; c'est toi qui vois. [bigsmile]
Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 snooky730  Posté le 20/11/2004 à 16:24  
Astucien

1435 Messages
Pour résoudre le problème, il suffit de réinstaller Diskeeper8 , par dessus. Ou, Si c'est lié à l'installation récente du SP2 , passe à une autre version de Diskeeper.

Modifié par snooky730 le 28/11/2004 20:44
 snooky730  Posté le 20/11/2004 à 16:26  
Astucien

1435 Messages
Dans ce cas-là , on édite et on marque : édit: grilled par user01...ou petit mot gentil à user01. ;)
 clbugnot  Posté le 20/11/2004 à 16:33  
  Maître astucien

13803 Messages
snooky730 a écrit :
Dans ce cas-là , on édite et on marque : édit: grilled par user01...ou petit mot gentil à user01.
Là, tu as raison. Je vais le faire de ce pas.
 snooky730  Posté le 20/11/2004 à 16:36  
Astucien

1435 Messages
[chinois]
 jygjog  Posté le 20/11/2004 à 17:22  
Petit astucien

35 Messages
Encore merci pour vos réponses. J'avais installé Diskeeper suite à ce problème et il n'a jamais voulu démarrer... ;-(( [boom] Alors d'autres idées ???? [idee]
 jygjog  Posté le 20/11/2004 à 17:41  
Petit astucien

35 Messages
J'avais ce problème avant SP2 et j'ai pensé, à tort, qu'en l'installant, j'allais pouvoir me resservir du défragmenteur. Malheureusement, cette maudite fenêtre a continué à apparaître.
 user01  Posté le 20/11/2004 à 17:41  
Astucien

2472 Messages
[idee] a-tu testé depuis le compte ADMINISRATEUR[question] et salutation au petit
[chinois]
+++
Afficher le profil de user01 Voir la configuration de user01Envoyer un message privé à user01
 jygjog  Posté le 20/11/2004 à 18:06  
Petit astucien

35 Messages
Je suis administrateur.
 clopa  Posté le 20/11/2004 à 18:35  
Astucienne

2004 Messages
Je ne suis pas sur XP, là maintenant, mais sur Win2000, alors je ne peux pas vérifier exactement ce que je vais te dire. Si tu es sous XP Pro, tu fais Démarrer >> Exécuter >> gpeditmsc Tu as accès par là à des options d'administration cachées. Là dedans, en fouillant un peu, peut-être dans "modèles d'administration", ou autre rubrique, vois si le droit de défragmenter est restraint sur ton ordi (s'il l'est, c'est par toi, l'admin, et tu dois pouvoir changer cela). J'espère t'avoir été utile, Claude

Modifié par clopa le 20/11/2004 18:36
Afficher le profil de clopa Voir la configuration de clopaEnvoyer un message privé à clopa
 user01  Posté le 20/11/2004 à 18:50  
Astucien

2472 Messages
salut
gpeditmsc
c'est gpedit.msc [IMG]http://img104.exs.cx/img104/5080/ScreenShot002.jpg[/IMG] salut clopa[clindoeil] +++

Modifié par user01 le 20/11/2004 18:51
 jygjog  Posté le 20/11/2004 à 20:07  
Petit astucien

35 Messages
Encore une fois merci mais je viens de faire un tour dans "gpedit.msc". J'ai donné les autorisations qui semblaient pourtant bien être accordées. J'ai relancé l'ordi mais toujours cette même fenêtre idiote. Alors encore d'autres idées ??? Je n'ai pas envie de tout reformater pour tout réinstaller. Beaucoup trop de boulot !
 snooky730  Posté le 20/11/2004 à 23:18  
Astucien

1435 Messages
DKservice.exe est bien un de tes processus actif dans ctrl+alt+supp ?

Modifié par snooky730 le 20/11/2004 23:19
 jygjog  Posté le 21/11/2004 à 02:45  
Petit astucien

35 Messages
Je n'ai pas "DKservice.exe" en processus actif. J'ai "services.exe" et pas mal d'autres choses mais pas "DKservice.exe". Comment faire pour le rendre actif ? Ta piste semble bonne et tu me redonnes espoir. Merci à toi.
 LOULE  Posté le 21/11/2004 à 02:59  
Petit astucien

303 Messages
salut jygjog je c pa si c la solution mai a tu deja essayé de fermé toute tes aplication anti virus , par a feu ext: et de pas etre conecté sur le net lance seulment la defragementation sans autre programe en cour
Afficher le profil de LOULEEnvoyer un message privé à LOULE
 snooky730  Posté le 21/11/2004 à 03:06  
Astucien

1435 Messages
Si tu as Diskeeper installé sur ton ordi , dans démarrer / éxécuter : tapes msconfig , puis à l'onglet Services , ( pas démarrage ) diskeeper doit être coché.
 jygjog  Posté le 21/11/2004 à 03:54  
Petit astucien

35 Messages
Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses rapides. 1°) J'ai désinstallé mon antivirus et mon pare-feu. J'ai relancé en mode sans échec mais toujours la même fenêtre. 2°) Si "DKservice.exe" est un processus de Diskeeper, c'est normal qu'il ne se lance pas car on me l'avait prêté pour un essai et lorsque j'ai constaté qu'il ne fonctionnait pas plus que le défragmenteur de Windows, je l'ai désinstallé et je ne l'ai plus pour le réinstallé. 3°) Quel processus de Windows, peut me montrer que le défragmenteur est actif ? En fait, le défragmenteur se lance mais c'est lorsque je clique sur défragmenter qu'il m'apparaît cette fenêtre. Je pars travailler, donc je ne reprendrai le fil de cet échange qu'en fin de matinée. Encore merci et bonne journée à vous.
 snooky730  Posté le 21/11/2004 à 09:05  
Astucien

1435 Messages
dfrgntfs.exe pour le defragmenteur de xp. Télécharge et installe Diskeeper Lite pour essai. Regarde s'il y a bien le processus.( onglet service et démarrage)
 Ray69300  Posté le 21/11/2004 à 11:57  
Petit astucien

906 Messages
Bonjour. Pour suivre. Merci
Afficher le profil de Ray69300Envoyer un message privé à Ray69300
 snooky730  Posté le 22/11/2004 à 02:41  
Astucien

1435 Messages
up
 jygjog  Posté le 22/11/2004 à 12:16  
Petit astucien

35 Messages
Bonjour SNOOKY730, j'ai vérifié et je n'ai pas "dfrgntfs.exe" pour le defragmenteur de xp dans les processus actifs. Qu'est-ce que je peux faire pour le rendre actif ? D'autre part, j'ai fait une recherche dans mes DD et je n'ai pas trouvé "dfrgntfs.exe". Es-tu sûr de l'orthographe ? Je me pose une question, est-ce justement parce que je n'ai pas ce fichier que DiskKeeper ne voulait pas démarrer non plus et affichait la même fenêtre ?
 user01  Posté le 22/11/2004 à 12:53  
Astucien

2472 Messages
re: OUI tu devrait avoir ses fichier sut ton Disque .. [IMG]http://img125.exs.cx/img125/457/Screen_dfg.jpg[/IMG] +++ rem: pour info... le defragmenteur du windows , c'est en fait le diskeeper

Modifié par user01 le 22/11/2004 12:58
 snooky730  Posté le 22/11/2004 à 13:26  
Astucien

1435 Messages
Réparation des fichiers system alors : Dans démareer / éxécuter ( cd de xp dans le lecteur ): cmd puis sfc /scannow

Modifié par snooky730 le 22/11/2004 13:27
 jpapoo  Posté le 22/11/2004 à 13:47  
Astucien

2065 Messages
Bonjour, Je ne veux pas relancer une polémique ici puisque tout le monde à l'air d'encenser diskeeper mais il m'a planté deux fois je vous fais un copier/coller du post que j'ai fais sur un autre forum: Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous , j'ai connu des problèmes de ralentissement sur mon PC, donc j'ai utilisé l'outil intégré de XP pour défragmenter. Mais les résultats étaient moyen longueur de l'opération et au final mon DD n'était pas parfait. Donc j'ai essayé Dikeeper lite (qui est une amélioration de l'outil XP) et un jour plus moyen de le faire fonctionner, donc je le désinstale, et là impossible de refaire fonctionner l'outil de XP. Je prends contact avec Executive Software fabricant de diskeeper et l'ingénieur me répond qu'il s'agit d'un problème de droit d'administrateur. Donc je réinstalle remise en fonction et au bout de quinze jours replantage. Je repart à la recherche d'un outil de défragmentation et là le bonheur j'ai enfin trouver un logiciel digne de ce nom PerfectDisk je charge la version de démo (qui est la version complète mais limitée à 30 jours) Rien à voir avec ce que nous connaissons tous dans le domaine de la défragmentation c'est un outil rapide et trés performant qui non seulement retrouve tous les petits bouts de fichiers éparpillés aux quatres coins du DD, mais il optimise ces mêmes fichiers et en plus il consolide les espaces libre au minimum. Les seuls soucis sont qu'il est en anglais, et qu'hormis la démo 30 jours il est payant (personnellement je trouve que cela vaut le coup (ou le cout) J'ai personnellement pris contact avec RAXCO software et il m'on fait parvenir un tutorial (mais il est en Anglais) Je dois remercier Joe Abusamra et Bruce Atkins de la Sté RAXCO software pour leur diligence et leur sérieux . Bonne journée à toutes et tous. Voila ma contribution à ce post. Bonne journée @ +
Afficher le profil de jpapooEnvoyer un message privé à jpapoo
 snooky730  Posté le 22/11/2004 à 13:54  
Astucien

1435 Messages
Lorsque je parle de Diskeeper , je veux parler de Diskeeper 8 ou 9. O&O defrag est pas mal aussi.
 jygjog  Posté le 22/11/2004 à 14:52  
Petit astucien

35 Messages
Merci à vous, j'ai en effet trouvé tous les fichiers que me montre User01 sauf les 2 premiers qui sont "dfrg.inf" et "dfrg.PNF". Est-ce que cela a une incidence ? Est-ce qu'en faisant la réparation comme conseillée par SNOOKY730, cela va résoudre le problème ? Encore merci pour votre aide car nous progressons grâce à vous.
 jygjog  Posté le 22/11/2004 à 20:55  
Petit astucien

35 Messages
J'ai fait la réparation conseillée par SNOOKY730 mais je n'ai pas plus de résultat. J'ai toujours cette même fenêtre idiote. Malgré cette "réparation", je n'ai toujours pas trouvé les 2 fichiers qui me manquaient par rapport à ceux que me présentait User01 c'est à dire "dfrg.inf" et "dfrg.PNF". Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs, j'avais Norton d'installé. Il m'avait bloqué tous mes ports et je n'arrive pas à les débloquer. J'ai désinstallé Norton antivirus et Norton Internet Security mais malgré tout, mes ports restent tous bloqués. Pensez-vous que cela puisse avoir une incidence sur le défragmenteur ? Comment débloquer manuellement tous mes ports, peut faire l'objet d'un autre post, qu'en pensez-vous ? Encore merci pour votre aide
 user01  Posté le 22/11/2004 à 23:30  
Astucien

2472 Messages
j'ai mis les fichier ici ... [url]http://uploads.savefile.com/redir/28811.rar[/url] [url]http://uploads.savefile.com/users/uploads/dfrg.rar[/url] +++

Modifié par user01 le 22/11/2004 23:37
 dtrg  Posté le 23/11/2004 à 03:23  
Petit astucien

204 Messages
up[question]
Afficher le profil de dtrgEnvoyer un message privé à dtrg
 snooky730  Posté le 23/11/2004 à 03:50  
Astucien

1435 Messages
Es-tu sûr de ne pas avoir ces 2 fichiers ? Regarde dans le dossier INF ( fichier caché )
Haut de la page 
3 pages : [1] 2 3 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page