| | Narkos | Posté le 14/10/2006 @ 16:42 | Petit astucien
79 Messages
| Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une borne Airport Express depuis plus d'un an.
Je l'ai acheté afin de diffuser ma musique écoutée sur iTunes sur mon système home cinema.
Cela fonctionnait très bien lorsque j'avais mon pc de bureau.
Aujourd'hui, je viens d'investir dans un portable (ASUS A6JM) en remplacement de mon pc de bureau et je ne parviens pas à le connecter au réseau créé par la borne.
Windows détecte le réseau dans la liste des réseaux sans fil à portée, mais lorsque je saisi la clé WPA que j'avais créée à l'époque où j'ai installé la borne pour la première fois, windows me répond "connection impossible" ! J'ai tenté la connexion aussi avec l'utilitaire Intel ProSet Wireless fourni avec le portable : résultat identique à celui de windows : "connection impossible".
De plus, l'utilitaire de configuration Airport fourni par Apple et l'administrateur de bornes Airport ne trouvent ni l'un ni l'autre la borne. Pour eux, il n'y a aucune borne d'installée. Ce qui est abérrant, vu que windows la détecte !!
Je me suis dit qu'il pouvait s'agir d'un problème dû au pare-feu (kaspersky), je l'ai donc arrêté et retenté une connexion : en vain !
Mes connaissances en réseaux wifi étant très limitées et l'aide fournie par Apple pour ainsi dire inexistante, j'en viens à vous demander votre aide car là, je patauge ! ;)
Merci bien de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter !
Voici la config de mon portable :
Intel T Duo 2400 - 802.11a/b/g - win xp home - 2Go de ram - GeForce Go 7600 512 Mo - 120 Go DD.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Narkos | Posté le 16/10/2006 à 10:44 | Petit astucien
79 Messages
| Je me permet de faire remonter le message avant qu'il ne soit passé aux oubliettes ! ;)
J'attends impatiemment vos avis sur la question... | | | | | Narkos | Posté le 16/10/2006 à 11:28 | Petit astucien
79 Messages
| J'ai fini par trouver !
il s'agissait d'un simple problème de casse de la clé WPA...
Je l'avais saisi en majuscules alors qu'elle était en minuscules...
| | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|