> Tous les forumsWindows 9x et Me

[RÉSOLU] Problème de supression de fichiers
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 samueldr
  Posté le 23/01/2005 @ 01:00  
 Petit astucien

53 Messages
Lorsque j'essai de supprimer ces fichier [url]http://samueldr.com/dbimg/show.php?id=5[/url] Mon grand ami windows (ARGH) me dit ceci: [url]http://samueldr.com/dbimg/show.php?id=6[/url] Voici maintenant sous dos : [url]http://samueldr.com/dbimg/show.php?id=7[/url] Je ne comprends pas pourquoi ces fichiers font ça. Ces fichiers, en passant sont générés à la demande par un logiciel qui me permet d'extraire des fichiers des groupes de fichiers pour calculatrices (bien complexe quand on ne connait pas) Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !
 Afficher le profil de samueldrEnvoyer un message privé à samueldr

Publicité
 Francinou  Posté le 23/01/2005 à 01:47  
Petite astucienne

759 Messages
Va voir sur [url="http://www.ifrance.com/tigood/"]ce site[/url] si ça peut t'aider.
Afficher le profil de Francinou Voir la configuration de FrancinouEnvoyer un message privé à Francinou
 samueldr  Posté le 23/01/2005 à 01:59  
Petit astucien

53 Messages
Bonjour, merci Francinou de vouloir m'aider, mais les fichiers n'ont plus aucun rapport avec le logiciel qui les a créés. Je crois personnellement que c'est à cause de la _ (ou de l'autre caractere sous dos, qui est sensé etre le même) que windows ne peut l'enlever.
 samueldr  Posté le 29/01/2005 à 04:58  
Petit astucien

53 Messages
* bump * Peut-être que d'autres personnes pourront m'aider, j'ai toujours mon petit problème... Pour votre gouverne, je ne peux pas les supprimer NI sous total comander, NI sous knoppix (distribution linux). Je ne peux pas les renommer non plus, ni les déplacer. Merci (encore) de m'aider !
 laparade  Posté le 29/01/2005 à 07:25  
  Maître astucien

10811 Messages
samueldr a écrit :
* bump * Peut-être que d'autres personnes pourront m'aider, j'ai toujours mon petit problème... Pour votre gouverne, je ne peux pas les supprimer NI sous total comander, NI sous knoppix (distribution linux). Je ne peux pas les renommer non plus, ni les déplacer. Merci (encore) de m'aider !
Utiliser le logiciel CopyLock Lancer la suppression dans CopyLock Redémarrer l'ordi Et le pb est réglé
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 samueldr  Posté le 29/01/2005 à 21:46  
Petit astucien

53 Messages
laparade a écrit : Utiliser le logiciel CopyLock Lancer la suppression dans CopyLock Redémarrer l'ordi Et le pb est réglé
Héhé, oublié de spécifier... copylock ne fonctionne pas non plus... tout ce qui est relatif à windows ne fonctionne pas, impossible de trouver le fichier... dommage... Merci quand même laparade d'avoir essayé !
 laparade  Posté le 29/01/2005 à 21:55  
  Maître astucien

10811 Messages
samueldr a écrit :
laparade a écrit : Utiliser le logiciel CopyLock Lancer la suppression dans CopyLock Redémarrer l'ordi Et le pb est réglé
Héhé, oublié de spécifier... copylock ne fonctionne pas non plus... tout ce qui est relatif à windows ne fonctionne pas, impossible de trouver le fichier... dommage... Merci quand même laparade d'avoir essayé !
Hé !Hé ! Si plus rien ne fonctionne dans ton ordi, devine ce qui te reste à faire !
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 samueldr  Posté le 29/01/2005 à 21:58  
Petit astucien

53 Messages
ermmm... le formatage ne peut être une option pour l'instant... je vais tenter d'autres expériences... si je trouve une solution, j'en fais part à vous !
 laparade  Posté le 29/01/2005 à 22:33  
  Maître astucien

10811 Messages
samueldr a écrit :
ermmm... le formatage ne peut être une option pour l'instant... je vais tenter d'autres expériences... si je trouve une solution, j'en fais part à vous !
Une 1ère idée, c'est de sur-installer W Me par-dessus lui-même. Tu y avais sans doute pensé ?

Modifié par laparade le 29/01/2005 22:33
 samueldr  Posté le 29/01/2005 à 22:34  
Petit astucien

53 Messages
Oui, je l'ai fait, sans formater et... toujours rien...
 laparade  Posté le 29/01/2005 à 22:40  
  Maître astucien

10811 Messages
samueldr a écrit :
Oui, je l'ai fait, sans formater et... toujours rien...
Tu ne dis pas grand chose sur ce qui se passe ... Au départ, tu dis que tu n'arrives pas à supprimer des fichiers. Ensuite, tu dis que Windows ne fonctionne pas ... Et ta Base de registres, elle est dans quel état ? Et cette difficuté, elle est t'est arrivée dans quelles conditions ... etc ...
 samueldr  Posté le 29/01/2005 à 22:42  
Petit astucien

53 Messages
emmm... Windows fonctionne très bien c'est tout ce qui est relatif à ce petit groupe de fichier qui ne fonctionne pas... que j'Essaie de les supprimer, déplacer, rennomer, ouvrir, ETC... et je n'ai toujours pas trouvé de solution.
 laparade  Posté le 29/01/2005 à 22:58  
  Maître astucien

10811 Messages
samueldr a écrit :
emmm... Windows fonctionne très bien c'est tout ce qui est relatif à ce petit groupe de fichier qui ne fonctionne pas... que j'Essaie de les supprimer, déplacer, rennomer, ouvrir, ETC... et je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Si Windows fonctionne bien, pourquoi le logiciel que je t'ai proposé "CopyLock" ne fonctionne pas ?
 samueldr  Posté le 29/01/2005 à 23:01  
Petit astucien

53 Messages
Il ne peut pas 'ouvrir' le fichier... ça me donne la meme erreur que quand j'essaie de le supprimer...
 laparade  Posté le 29/01/2005 à 23:03  
  Maître astucien

10811 Messages
samueldr a écrit :
Il ne peut pas 'ouvrir' le fichier... ça me donne la meme erreur que quand j'essaie de le supprimer...
Alors il te reste à piocher : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm Explore le dossier : Astuces pour effacer fichier/dossier récalcitrant de notre cher pgriffet. Dommage qu'il nous ait quittés pour d'autres forums !
 samueldr  Posté le 30/01/2005 à 05:34  
Petit astucien

53 Messages
J'ai réglé mon petit problème ! J'ai navigué sur internet en cherchant divers disques bootables, disquettes ou cd (j'avais déja essayé knoppix) et j'en ai trouvé une foule... ReactOS, windows 1.01(!), QNX, Visi On... etc Tous, sauf ReactOs ne détectaient pas mon disque dur (c:) et ReactOS plantait trop pour m'aider. Et la perle rare : FreeDOS ! Il détectait mon C: et j'ai été dessus, été dans mon dossier, fait 'del *.*' et TADA !!!! ca a fonctionné. J'espere que ça peut aider des gens [PS : Je ne sais pas c'est qui qui met a jour la FAQ pour les fichiers récalcitrants à supprimer, mais il pourrait ajouter cette astuce : FreeDOS !]
 laparade  Posté le 30/01/2005 à 06:48  
  Maître astucien

10811 Messages
samueldr a écrit : Et la perle rare : FreeDOS ! Il détectait mon C: et j'ai été dessus, été dans mon dossier, fait 'del *.*' et TADA !!!! ca a fonctionné. J'espere que ça peut aider des gens [PS : Je ne sais pas c'est qui qui met a jour la FAQ pour les fichiers récalcitrants à supprimer, mais il pourrait ajouter cette astuce : FreeDOS !]
PCAstuces publie de temps à autre un petit bouquin d'astuces. En tous cas merci d'avoir dit comment tu t'en es tiré. Tu peux mettre [RESOLU] au titre de ton 1er message.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page